SBH de 1956

Les photos de vos mobyscooter
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: SBH de 1956

Message par francisco »

Voir, pour info. mon message du 07/02/2012 intitulé "Extraction du piston bloqué dans un cylindre". Dans le cas présenté là le villebrequin n'était pas dans le moteur mais pendait sous la bielle et le piston ; sauf le piston, tout était rouillé. Voir, s'il peut toujours être trouvé, l'exemple traité sur le site Lambretta, la situation ayant été là, si je me souviens bien, semblable à la tienne.
gribounou
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2013 21:20

Re: SBH de 1956

Message par gribounou »

Merci Dave27 , et merci Francisco pour le post de déblocage piston , je viens de le trouver
gribounou
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2013 21:20

Re: SBH de 1956

Message par gribounou »

résultat :piston serré dans cylindre, chrome cylindre cloqué au milieu, plus traces de serrage , piston et cylindre hS
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: SBH de 1956

Message par dav27 »

Malheureusement c est souvent comme ça que cela fini

bonne recherche pour ton cylindre et piston :wink:
christian1899
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2020 07:39

Re: SBH de 1956

Message par christian1899 »

bonjour gribounou - je vois que je ne suis pas le seul - j'ai à peu près le même et dans le même état - j'ai des pièces - j'ai acheté un lot de deux moby et le vendeur m'a donné deux ou trois caisse de pièces diverses - à voir - par contre si à tout hasard tu arrivais à trouver le compteur qui s'encastre dans le phare merci de me le faire savoir - j'ai réussi à trouver la parabole ( chabrier père et fils ) en 130 mm - mais je n'arrive pas à trouver le compteur - enfin bon courage je vois que je ne suis pas le seul à avoir perdu la tête - en ces temps de confinement on a de quoi s'occuper -
Répondre