Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
Bonjour à tous,
Je me suis nouvellement inscrit sur votre forum, car je le trouve très passionnant et instructif pour quelqu’un comme qui a entrepris de puis quelques temps la restauration d'un Motoconfort Moby SV de 1955 tablier bas, à mon tour de vous apporter mes expériences, problèmes et solutions si je les ai trouvé ??
Je n'ai malheureusement pas pris de photos lors de son arrivée, il était complet hormis quelques "bricoles", qui ne seront peut être pas simple à trouver, j'ai déjà restauré en autres un Vespa, les pièces sont faciles très à s’approvisionner pour tous les modèles.
Dans un premier temps, je n'ai pas essayé de le mettre en route, mais démonté entièrement afin de le réviser et de le restaurer.
Un bruit de cognement lorsque je tournait le volant magnétique m'a incité au démontage de la culasse et du cylindre, voilà que les mauvaises surprises commencent, marques de serrages sur le piston et bague bronze du pied de bielle avec un gros jeu.
Voilà des problèmes et du pain sur la planche
La partie cycle quant a elle est passée en sablage et peinture polyuréthanne des principaux éléments de carrosserie.
Actuellement, la partie cycle est en début de remontage
A + pour la suite ...
Je me suis nouvellement inscrit sur votre forum, car je le trouve très passionnant et instructif pour quelqu’un comme qui a entrepris de puis quelques temps la restauration d'un Motoconfort Moby SV de 1955 tablier bas, à mon tour de vous apporter mes expériences, problèmes et solutions si je les ai trouvé ??
Je n'ai malheureusement pas pris de photos lors de son arrivée, il était complet hormis quelques "bricoles", qui ne seront peut être pas simple à trouver, j'ai déjà restauré en autres un Vespa, les pièces sont faciles très à s’approvisionner pour tous les modèles.
Dans un premier temps, je n'ai pas essayé de le mettre en route, mais démonté entièrement afin de le réviser et de le restaurer.
Un bruit de cognement lorsque je tournait le volant magnétique m'a incité au démontage de la culasse et du cylindre, voilà que les mauvaises surprises commencent, marques de serrages sur le piston et bague bronze du pied de bielle avec un gros jeu.
Voilà des problèmes et du pain sur la planche
La partie cycle quant a elle est passée en sablage et peinture polyuréthanne des principaux éléments de carrosserie.
Actuellement, la partie cycle est en début de remontage
A + pour la suite ...
- Pièces jointes
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- Moteur.1R.jpg (196.97 Kio) Consulté 21396 fois
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
salut
courage pour ta restauration , tu n avais pas de cale sous ton cylindre?
courage pour ta restauration , tu n avais pas de cale sous ton cylindre?
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
Bonsoir,
Merci pour tes encouragements
Non je n'avais pas de cale, juste un joint style papier
A+
Merci pour tes encouragements
Non je n'avais pas de cale, juste un joint style papier
A+
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
ha
ok ,etrange
ok ,etrange
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
Pas de cale? C'est normal. Seul le modèle Montagne (désigné par M) était équipé d'une cale en dessous du cylindre. Voir à Pi-ces d'époque sur le site de "Macadam2 roues".
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
Non mon sb d origine a une cale comme plein d autre les fiches de macadam sont en 8a 2a etc etc
Se sont des modification apportée par motobecane
Évolution du produit comme les lra pour les mobylette les premiers moby avait une toute petite cale après modification ils on mis cale avec déflecteur
Se sont des modification apportée par motobecane
Évolution du produit comme les lra pour les mobylette les premiers moby avait une toute petite cale après modification ils on mis cale avec déflecteur
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
Bonsoir,
Après état des lieux du scooter, il y a le piston de serré et le cylindre qui va avec, il me manque la béquille, une roue, le levier de frein, le kick, le ressort de selle est cassé,
On m'a indiqué un autre Moby démonté il est en pièces détachées, je dois aller le vois prochainement.
Certainement une bonne affaire pour avoir de la pièce de rechange
A+ Jeannot
Après état des lieux du scooter, il y a le piston de serré et le cylindre qui va avec, il me manque la béquille, une roue, le levier de frein, le kick, le ressort de selle est cassé,
On m'a indiqué un autre Moby démonté il est en pièces détachées, je dois aller le vois prochainement.
Certainement une bonne affaire pour avoir de la pièce de rechange
A+ Jeannot
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
un peu de casse
mais si tu a trouvé les pieces c est cool
bon courage
mais si tu a trouvé les pieces c est cool
bon courage
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
Bonjour,
J'ai pu avoir le Moby démonté, apparemment il n'est pas complet mais y il a toutes les pièces dont j'ai besoin et d'autres que j'aurais en double au cas ou j'en aurais besoin
Voici le début du remontage
A+
Jeannot
J'ai pu avoir le Moby démonté, apparemment il n'est pas complet mais y il a toutes les pièces dont j'ai besoin et d'autres que j'aurais en double au cas ou j'en aurais besoin
Voici le début du remontage
A+
Jeannot
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
bravo jolie la peinture
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- Messages : 67
- Inscription : 07 avr. 2015 08:02
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
très belle couleur et belle collection de motoculteurs
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
Bonsoir
Merci pour vos compliments, mais la peinture a été faite par un professionnel qui a essayé de ce rapprocher de la teinte d'origine.
Pour les motoculteurs il manque du temps pour s'en occuper
A+
Jeannot
Merci pour vos compliments, mais la peinture a été faite par un professionnel qui a essayé de ce rapprocher de la teinte d'origine.
Pour les motoculteurs il manque du temps pour s'en occuper
A+
Jeannot
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
si je peux
tu aurais du demonter les butée de fourche avant peinture car elle a l air fatiguée sur un coté
se n ai pas une critique
tu aurais du demonter les butée de fourche avant peinture car elle a l air fatiguée sur un coté
se n ai pas une critique
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
Bonjour à tous,
La restauration avance peu ces derniers jours, mais la suspension avant est fonctionnelle, un vendeur de remorque m'a fourni des anneaux qui semblent bien convenir, il n'y en avait 4 mais on ne peut en utiliser que 3, ils sont un peu plus épais que l'origine et 50 mm de largeur, c'est bon car les anneaux du Moby font que 19 mm de large, on peut donc en découper 2 dans un même anneau.
Voici le petit montage réalisé pour la découpe des anneaux, il faut lubrifier avec de la bombe silicone style tableau de bord de voiture ou du savon afin de faciliter le glissement, ATTENTION AUX DOIGTS ....
La suite des photos dans le message suivant
La restauration avance peu ces derniers jours, mais la suspension avant est fonctionnelle, un vendeur de remorque m'a fourni des anneaux qui semblent bien convenir, il n'y en avait 4 mais on ne peut en utiliser que 3, ils sont un peu plus épais que l'origine et 50 mm de largeur, c'est bon car les anneaux du Moby font que 19 mm de large, on peut donc en découper 2 dans un même anneau.
Voici le petit montage réalisé pour la découpe des anneaux, il faut lubrifier avec de la bombe silicone style tableau de bord de voiture ou du savon afin de faciliter le glissement, ATTENTION AUX DOIGTS ....
La suite des photos dans le message suivant
Re: Nouveau venu et restauration d'un Motoconfort Moby SV
Les traces blanchâtres que l'on voit sur les anneaux sont certainement du a un produit de protection durant le stockage et n’éliminent facilement juste en les frottant avec le doigt
Récupération des entretoises métallique et des petits anneaux caoutchouc situées autour de celle-ci, voilà l'ensemble remonté, pour l'instant je n'ai pas touché au butées de fourche, ne sachant que mettre à la place Malheureusement sur le second scooter elles sont dans le même état.
Bonne journée A+
Récupération des entretoises métallique et des petits anneaux caoutchouc situées autour de celle-ci, voilà l'ensemble remonté, pour l'instant je n'ai pas touché au butées de fourche, ne sachant que mettre à la place Malheureusement sur le second scooter elles sont dans le même état.
Bonne journée A+