Salut, je donne mes commentaires pour l’adaptation du câble Sian et ce que j’ai fais pour le monter et le faire fonctionner…. Et ça fonctionne Moby

à l’arrêt (il ne tourne pas encore). Vous pouvez me demander des précisions et d’autres photos.
Côté guidon- le cable a été commandé avec une rotule et sa cage. On oublie la rotule et on utilise la cage.
Photo 1 en vissant sur le support du guidon et en utilisant les cuvettes de l’ancien montage, le câble est trop haut , pour monter les vitesses il faut tourner la poignée vers le bas et la rotule se décale et sort de son logement.
1ere adapt : photos 2 et 3 j’ai fait une plaquette en alu de 4 mm que j’ai bloqué par le boulon de phare et formée pour passer le câble au travers du support d’origine face à la rotule du guidon qui pivote à peu près comme avec le montage d’ origine et la rotule ne sort pas de son logement (l’arc de cercle fait par la rotule reste bien en ligne).
Le porte rotule est livré avec une goupille qui bloque la rotule dans le logement.
Ce système devra être amélioré mais, sans être parfait il permet de faire des tests de fiabilité du passage des vitesses. Pour le côté boite (photos 4 à 6) j’ai fait une platine qui vient doubler celle d’origine et recule la fixation de la gaine et j’ai fait une patte en cornière d’alu qui rallonge la fourchette d’origine.
La fixation de gaine pourrait être moins reculée en augmentant le filetage du câble car on n’a pas besoin des 65 mm de course, je n’ai pas exactement la course nécessaire mais ça ne doit pas excéder 40 mm.
Dans tous cas les vitesses passent facilement, sur mon engin le verrouillage de chaque vitesse n’est pas trop net mais la tige de la BV coulisse facilement (j’ai peut-être déréglé l’excentrique de verrouillage).
Attention !!! pour l’ acheteur, il ne faut pas s’attendre à monter le câble tel quel. Je suis preneur pour des solutions plus techniques :
- pour le guidon je pense à une douille qui serait usinée en pensant bien qu’elle devra être orientée pour s’aligner sur la rotule du guidon .
- Pour la BV il faudrait modifier la platine d’origine en ajoutant sur le dessus la butée pour la gaine et réduire la long du câble en augmentant le filetage et en coupant le câble d’autant.
- Pour la fourchette, il faut qu’elle soit plus haute car la « raideur » du bout de la gaine empêche d’épouser le carter aussi bien que le câble d’origine. Mon système de cornière me semble économique et marche bien.
Il y a un autre problème

qui va centraliser les demandes, faire rentrer les règlements et passer une commande globale ?
Je ne sais pas si Sian accepterait X commandes individuelles, je suis parti en me présentant au nom de l’entreprise de mon fils, ensuite je n’ai eu aucun problème pour traiter directement avec le Commercial et j’ai payé avec un chèque perso. A vous de cogiter sur une solution.