bougie

Tous les sujets concernant la mécanique
intox
Messages : 26
Inscription : 09 févr. 2010 16:55

bougie

Message par intox »

bonsoir a tous
tout d abord merci pour votre post sur l huile et l essence mais ma question est quelle genre de bougie utiliser vous
merci
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: bougie

Message par hoguy »

Bonne question :( :( , la bougie Marchal 35H a disparu même des catalogues Marchal, en discutant avec mon meccano et en regardant les copies de doc à la loupe, j'ai l'impression que la bougie d'origine est avec culot long de 19 mm. j'ai vu sur un forum que la NGK B7ES peut remplacer l'origine ..... et c'est un culot long.
Merci de me confirmer cette info ou me proposer une autre alternative. A +
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: bougie

Message par Zibus78 »

Pièces jointes
ScreenShot033.jpg
ScreenShot033.jpg (47.23 Kio) Consulté 10906 fois
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: bougie

Message par Zibus78 »

Pièces jointes
ScreenShot034.jpg
ScreenShot034.jpg (47.1 Kio) Consulté 10905 fois
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: bougie

Message par hoguy »

:oops: Mon cher zibus78 je reconnais humblement ne pas potasser les annonces surtout dans la rubrique auto et j'ai tort, la preuve. Déjà, je montais des culots courts (bougies de vespa) et c'est peut-être pour ça que mon moteur tournait 20 ou 30 seconde et s'étouffait. je vais commander les bonnes bougies et je continue mon bricolage. Merci pour les réponses. :lol:
intox
Messages : 26
Inscription : 09 févr. 2010 16:55

Re: bougie

Message par intox »

bonsoir
j ai passe des demandes d achat pour les bougies si c est bon celui qui sera intéresse pourra me le demander
Papy82
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2008 17:58
Localisation : 82 Valence d'Agen

Re: bougie

Message par Papy82 »

Mon SV de 55 démarre bien à froid ( starter et généralement 2/3 coups de kick maxi ) à chaud 1er coup, roule sans problème avec sa NGK B6H S; démontée ce jour pour examen, la couleur des électrodes indique une bonne carburation.
A+ Michel
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: bougie

Message par hoguy »

Merci pour les infos, les marchal étant vendues sur le BC j'ai monté une B6ES et j'ai un bon allumage aussi. ça me permet de savoir que j'ai mon carbu qui m.... mon moteur tourne 2 ou 3 minutes et l'essence gigle par le trou du trop plein de la cuve, il pète un coup ( le salaud) et s'arrête. j'ai pourtant nettoyé la cuve, démonté le flotteur mais mon aiguille me semble bien émoussée. J'ai balayé les annonces mais rien trouvé en gurtner F17 ou F18. Je vais surement encore avoir recours au forum :oops: :oops:
Répondre