Nouveau venu

Les photos de vos mobyscooter
titru
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018 17:50

Nouveau venu

Message par titru »

Bonjour à tous,
Retraité de la région bordelaise, j’ai eu la chance de pouvoir acquérir un Moby SB de 1957 en bon état et complet ; mais il n’a pas tourné depuis 1970, le moteur n’est pas bloqué, mais je n’arrive pas à manœuvrer le changement de vitesse et l'accélérateur, J’ai eu aussi avec un moteur mais qui lui est bloqué ? Je ne sais pas ce que vous en penser mais je vais me “faire la main“ sur celui-là d’abord…
Comme je ne suis pas mécano, j’aurai certainement besoin d’un coup de pouce; en attendant j’ai déjà commencé à “potasser “ le site qui m’a l’air très fourni et bien documenté .
Merci d'avance pour votre aide!
je vous joint une photo de ma "bête"!!!
P1160612Red.jpg
P1160612Red.jpg (244.62 Kio) Consulté 7939 fois
Eliott86
Messages : 34
Inscription : 17 déc. 2015 13:33

Re: Nouveau venu

Message par Eliott86 »

Bonjour ,
Je suis sûr Poitiers donc pas très loin de bordeaux
Je possède aussi un sb 1957 que j ai rénové
Et je suis à mon 4 ieme moteurs démontés
Il ne faut surtout pas que tu brutalises le cylindre piston , il faut essayé de les démonte proprement car c est de plus en plus introuvable
Si tu veux des conseils tu peux me contacter , j ai encore 2 moteurs bloqués et je vais faire une pièce pour faire des déblocages en douceurs !!!!!!!!
titru
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018 17:50

Re: Nouveau venu

Message par titru »

bonjour Eliott86,
Merci pour les conseils; entre temps j'ai réussi à le débloquer en faisant gaffe ( les segments étaient collés).par contre j'ai vu que le cylindre était "cloqué" par endroit (chromage??)
je ne sais pas si c'est grave je vais faire des photos.
A+
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: Nouveau venu

Message par dav27 »

salut
pour ton cylindre a faire refaire pas le choix

:wink:
Répondre