Bonjour à tous,
Retraité de la région bordelaise, j’ai eu la chance de pouvoir acquérir un Moby SB de 1957 en bon état et complet ; mais il n’a pas tourné depuis 1970, le moteur n’est pas bloqué, mais je n’arrive pas à manœuvrer le changement de vitesse et l'accélérateur, J’ai eu aussi avec un moteur mais qui lui est bloqué ? Je ne sais pas ce que vous en penser mais je vais me “faire la main“ sur celui-là d’abord…
Comme je ne suis pas mécano, j’aurai certainement besoin d’un coup de pouce; en attendant j’ai déjà commencé à “potasser “ le site qui m’a l’air très fourni et bien documenté .
Merci d'avance pour votre aide!
je vous joint une photo de ma "bête"!!!
Nouveau venu
Re: Nouveau venu
Bonjour ,
Je suis sûr Poitiers donc pas très loin de bordeaux
Je possède aussi un sb 1957 que j ai rénové
Et je suis à mon 4 ieme moteurs démontés
Il ne faut surtout pas que tu brutalises le cylindre piston , il faut essayé de les démonte proprement car c est de plus en plus introuvable
Si tu veux des conseils tu peux me contacter , j ai encore 2 moteurs bloqués et je vais faire une pièce pour faire des déblocages en douceurs !!!!!!!!
Je suis sûr Poitiers donc pas très loin de bordeaux
Je possède aussi un sb 1957 que j ai rénové
Et je suis à mon 4 ieme moteurs démontés
Il ne faut surtout pas que tu brutalises le cylindre piston , il faut essayé de les démonte proprement car c est de plus en plus introuvable
Si tu veux des conseils tu peux me contacter , j ai encore 2 moteurs bloqués et je vais faire une pièce pour faire des déblocages en douceurs !!!!!!!!
bonjour Eliott86,
Merci pour les conseils; entre temps j'ai réussi à le débloquer en faisant gaffe ( les segments étaient collés).par contre j'ai vu que le cylindre était "cloqué" par endroit (chromage??)
je ne sais pas si c'est grave je vais faire des photos.
A+
Merci pour les conseils; entre temps j'ai réussi à le débloquer en faisant gaffe ( les segments étaient collés).par contre j'ai vu que le cylindre était "cloqué" par endroit (chromage??)
je ne sais pas si c'est grave je vais faire des photos.
A+
salut
pour ton cylindre a faire refaire pas le choix
pour ton cylindre a faire refaire pas le choix