Voici une photo du mien désossé: on voit les supports de tabliers:pape61 a écrit :merci michel E pour ta reponce
je n arrive pas a mettre des photos sur le forum ,car je suis un debutant de 62 ans, l age du moby
mais je crois avoir vu le probleme les supports bas du tablier son a l horizontale , j ai eu pas mal a faire pour redresser le chassi
embrayage
Re: embrayage
Effectivement tablier haut ou bas c'est identique.
Michel (Trac 1952 , 2CV AZU 1960 , Honda four 1976)
bonjour
au sujet du melange c est avec additif et a 5 ou 6 pour cent ou pas ?
a plus
au sujet du melange c est avec additif et a 5 ou 6 pour cent ou pas ?
a plus
98RON + 2% d'huile synthétique de qualité dans mon cas
Pas d'additif
et je fuis la E95!
Pas d'additif
et je fuis la E95!
bonjour a tous
j aimerai savoir les dimensions de la suspension avant interieur epaisseur et exterieur de mon moby 1955 ;les mien sont hs ;merci d une reponce .
a plus
j aimerai savoir les dimensions de la suspension avant interieur epaisseur et exterieur de mon moby 1955 ;les mien sont hs ;merci d une reponce .
a plus
Bonjour
Est ce que quelqu'un a un truc pour démonter le pignon de sortie de boîte j ai mis un extracteur maic cela ne bouge pas .
Merci
Est ce que quelqu'un a un truc pour démonter le pignon de sortie de boîte j ai mis un extracteur maic cela ne bouge pas .
Merci
Bonjour
Je me joins à vous, j'ai également un problème d'extraction d' embrayage . Il est complétement rouillé, les disques ne glissent plus sur le pignon d'entrainement . J'ai rempli la cage avec du W40 et j'attends une semaine .
Pour l'extraction la méthode des 2 tournevis est insuffisante et je cherche un outil plus efficace analogue à ceux d'époque
Je me joins à vous, j'ai également un problème d'extraction d' embrayage . Il est complétement rouillé, les disques ne glissent plus sur le pignon d'entrainement . J'ai rempli la cage avec du W40 et j'attends une semaine .
Pour l'extraction la méthode des 2 tournevis est insuffisante et je cherche un outil plus efficace analogue à ceux d'époque
- Pièces jointes
-
- RTM Septembre 56
- IMG_20200601_110953.jpg (138.03 Kio) Consulté 12778 fois
Salut
j en ai jamais trouvé ou vu un il doit être très rare et difficile a avoir
tu doit le faire faire a mon avis
j en ai jamais trouvé ou vu un il doit être très rare et difficile a avoir
tu doit le faire faire a mon avis
Bonjour a tous
La méthode des deux tournevis est uniquement valable pour déposer la butée d'embrayage(roulement).
Pour enlever le mécanisme d'embrayage ,j'ai confectionné un petit outil( arrache) a l'aide de réducteur de presse étoupe utilisé en électricité.Photos pour infos.
Cordialement
La méthode des deux tournevis est uniquement valable pour déposer la butée d'embrayage(roulement).
Pour enlever le mécanisme d'embrayage ,j'ai confectionné un petit outil( arrache) a l'aide de réducteur de presse étoupe utilisé en électricité.Photos pour infos.
Cordialement
- Pièces jointes
-
- P1050834.jpg (55.47 Kio) Consulté 12764 fois
-
- P1050831.jpg (58.92 Kio) Consulté 12764 fois
-
- P1050833.jpg (65.62 Kio) Consulté 12764 fois
Bonjour
Pour enlever cet embrayage complétement rouillé sans avoir cet outillage , j'ai pensé en collaboration avec un copain à l'esprit inventif à tailler la casquette de 2 goujons pour faire ressortir un bec . Ces 2 becs placés à la place des 2 tournevis et travaillant en extorsion verticale ont permis l'arrachement de mon embrayage complétement rouillé aprés une semaine de bain dans du dégrippant .
je joins photos de avant, moyens, aprés
A plus
Pour enlever cet embrayage complétement rouillé sans avoir cet outillage , j'ai pensé en collaboration avec un copain à l'esprit inventif à tailler la casquette de 2 goujons pour faire ressortir un bec . Ces 2 becs placés à la place des 2 tournevis et travaillant en extorsion verticale ont permis l'arrachement de mon embrayage complétement rouillé aprés une semaine de bain dans du dégrippant .
je joins photos de avant, moyens, aprés
A plus
- Pièces jointes
-
- détails de l'embrayage rouillé
- IMG_20200605_152142.jpg (147.43 Kio) Consulté 12735 fois
-
- utilisation de 2 goujons à casquette rognée
- pixlr_20200606100647528.jpg (141.89 Kio) Consulté 12735 fois
-
- embrayage rouillé et bloqué en place
- IMG_20200605_104209.jpg (166.53 Kio) Consulté 12735 fois