pape61 a écrit :merci michel E pour ta reponce
je n arrive pas a mettre des photos sur le forum ,car je suis un debutant de 62 ans, l age du moby
mais je crois avoir vu le probleme les supports bas du tablier son a l horizontale , j ai eu pas mal a faire pour redresser le chassi
Voici une photo du mien désossé: on voit les supports de tabliers:
bonjour a tous
j aimerai savoir les dimensions de la suspension avant interieur epaisseur et exterieur de mon moby 1955 ;les mien sont hs ;merci d une reponce .
a plus
Bonjour
Je me joins à vous, j'ai également un problème d'extraction d' embrayage . Il est complétement rouillé, les disques ne glissent plus sur le pignon d'entrainement . J'ai rempli la cage avec du W40 et j'attends une semaine .
Pour l'extraction la méthode des 2 tournevis est insuffisante et je cherche un outil plus efficace analogue à ceux d'époque
Pièces jointes
RTM Septembre 56
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Bonjour a tous
La méthode des deux tournevis est uniquement valable pour déposer la butée d'embrayage(roulement).
Pour enlever le mécanisme d'embrayage ,j'ai confectionné un petit outil( arrache) a l'aide de réducteur de presse étoupe utilisé en électricité.Photos pour infos.
Cordialement
Bonjour
Pour enlever cet embrayage complétement rouillé sans avoir cet outillage , j'ai pensé en collaboration avec un copain à l'esprit inventif à tailler la casquette de 2 goujons pour faire ressortir un bec . Ces 2 becs placés à la place des 2 tournevis et travaillant en extorsion verticale ont permis l'arrachement de mon embrayage complétement rouillé aprés une semaine de bain dans du dégrippant .
je joins photos de avant, moyens, aprés
A plus
Pièces jointes
détails de l'embrayage rouillé
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utilisation de 2 goujons à casquette rognée
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embrayage rouillé et bloqué en place
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