Bonjour à tous.
Je fais appel aux spécialistes car je suis dans l’impasse.
J’ai remonté le Moby mais impossible de le démarrer.
Travaux effectués :
Démontage et remontage du carburateur avec remplacement de l’aiguille et du gicleur.
Changement des rupteurs, du condensateur et de la bobine.
Réglage de l’allumage.
Bougie et câble ht neufs.
Étincelle à la bougie.
Compression bonne.
Malgré tout cela pas de démarrage. Il ne ratatouille même pas. Seules des petites explosions se font dans le filtre à air.
En mettant un peu d’essence dans le cylindre par le trou de bougie aucun résultat.
Je ne dirais pas que je suis désespéré mais je n’en suis pas loin.
Alors une âme charitable pourrait elle me donner des pistes ?
Merci bien vivement par avance.
Cordialement.
Didier.
Problème démarrage Moby SB
Re: Problème démarrage Moby SB
salut
didier
a combien as tu calé ton avance
didier
a combien as tu calé ton avance
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Re: Problème démarrage Moby SB
Bonjour Dav 27.
Merci de répondre.
J’ai calé à 5mm.
Merci de répondre.
J’ai calé à 5mm.
Re: Problème démarrage Moby SB
Entre le test (positif) de l'étincelle à la bougie et la tentative (négative) de démarrage grâce au kick, rien n'a été touché, par exemple au commodo, où il y aurait eu mise à la masse?
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Re: Problème démarrage Moby SB
Bonjour Francisco.
Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas encore branché le comodo.
Aurais je mal remonté le volant magnétique après avoir changé les rupteurs et le condensateur et fait ainsi une masse ? Je vais le redémonter. Sinon, je vois plus.....
Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas encore branché le comodo.
Aurais je mal remonté le volant magnétique après avoir changé les rupteurs et le condensateur et fait ainsi une masse ? Je vais le redémonter. Sinon, je vois plus.....
Re: Problème démarrage Moby SB
tu a fait quoi comme branchement dans le volant , il arrive que le condo meme neuf soit HS
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Re: Problème démarrage Moby SB
J’ai changé les vis platinées et le condensateur. Je vais remettre l’ancien pour voir. Et je vérifierai s’il n’y a pas une masse.
Re: Problème démarrage Moby SB
J'ai l'habitude d'utiliser un multimètre numérique, en mesure des tensions alternatives, pour voir s'il y a une tension alternative comme suite à un coup de kick. C'est plus simple que de démonter la bougie pour voir s'il y a une étincelle, puis de remonter la bougie.
La prise de tension alternative peut se faire pour 2 cas :
- soit à la sortie du boitier d'allumage (fil rouge et fil vert). La tension alternative fournie là est de quelques volts seulement. C'est celle qui, en fonctionnement normal, donne l'éclairage. Bien vérifier que c'est bien le fil rouge qui est dirigé vers le primaire de la bobine. Il m'est arrivé de me tromper.
- soit entre le secondaire de la bobine et la masse. Pour cette situation il faut prendre, en tension alternative, l'échelle "maxi" du multimètre. Le coup de kick provoque un déplacement rapide de la valeur affichée, ou de l'aiguille. On ne mesure rien, bien sûr. C'est seulement la variation brutale de tension qui est observée.
La prise de tension alternative peut se faire pour 2 cas :
- soit à la sortie du boitier d'allumage (fil rouge et fil vert). La tension alternative fournie là est de quelques volts seulement. C'est celle qui, en fonctionnement normal, donne l'éclairage. Bien vérifier que c'est bien le fil rouge qui est dirigé vers le primaire de la bobine. Il m'est arrivé de me tromper.
- soit entre le secondaire de la bobine et la masse. Pour cette situation il faut prendre, en tension alternative, l'échelle "maxi" du multimètre. Le coup de kick provoque un déplacement rapide de la valeur affichée, ou de l'aiguille. On ne mesure rien, bien sûr. C'est seulement la variation brutale de tension qui est observée.
Re: Problème démarrage Moby SB
Bonjour
Vérifier a nouveau : -
- la position des deux vis de la fixation du filtre du carburateur.(une des deux est trouée)
- le calage, au serrage la came a peut être bougée cela arrive souvent.(moins 5mm attention au sens de rotation)
Si tu as de l'étincelle et de la compression il doit péter.
Donne des nouvelles.
Cordialement
Tres bes
Vérifier a nouveau : -
- la position des deux vis de la fixation du filtre du carburateur.(une des deux est trouée)
- le calage, au serrage la came a peut être bougée cela arrive souvent.(moins 5mm attention au sens de rotation)
Si tu as de l'étincelle et de la compression il doit péter.
Donne des nouvelles.
Cordialement
Tres bes
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Re: Problème démarrage Moby SB
Bonsoir.
J’ai démonté à nouveau le volant, vérifié qu’il n’y ait pas une masse et j’ai trouvé un fil usé qui semblait frotter sur le carter du volant. J’ai calé l’allumage selon la méthode de 3bes et.....il démarre enfin ! Merci à vous tous.
Juste une question : il y a un peu d’huile sur la pipe de sortie du filtre à air. Normal ou problème de segments ?
Cordialement.
Didier.
J’ai démonté à nouveau le volant, vérifié qu’il n’y ait pas une masse et j’ai trouvé un fil usé qui semblait frotter sur le carter du volant. J’ai calé l’allumage selon la méthode de 3bes et.....il démarre enfin ! Merci à vous tous.
Juste une question : il y a un peu d’huile sur la pipe de sortie du filtre à air. Normal ou problème de segments ?
Cordialement.
Didier.
Re: Problème démarrage Moby SB
il y a toujours un peu d huile cote filtre
- Debrachaxy
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Problème démarrage Moby SB
Merci skiff
mi à jour: jai enlevé le tube qui atteint le mastervac et il y a aspiration, même si à lentrée de la réservoir du vide est plus grande
alors le problème est le servo frein ?
Giacomo
mi à jour: jai enlevé le tube qui atteint le mastervac et il y a aspiration, même si à lentrée de la réservoir du vide est plus grande
alors le problème est le servo frein ?
Giacomo