Resistane d'absorption

Tous les sujets concernant l'électricité, l'allumage...
Répondre
franco
Messages : 13
Inscription : 01 févr. 2014 17:43

Resistane d'absorption

Message par franco »

Bonjour,en bricolant dans mon phare de MOBY SV j'ai cassé la resistance d'absorption qui se trouve en parallele sur la veilleuse.Peut-on la remplacer par autre chose.Merci pour vos réponses.
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: Resistane d'absorption

Message par francisco »

Je pense, pour ma part, qu'il suffirait de la remplacer par une résistance équivalente et du même type, ce qui doit se trouver facilement auprès d'un électricien radio. Mais il faudrait savoir de quelle valeur (en ohms) est cette résistance cassée qui est sur le porte-lampe. Je n'ai pas d'ohmètre sous la main pour mesurer la résistance qui est sur mon Moby. Si je réussis à faire une mesure, je la communiquerai.
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: Resistane d'absorption

Message par dav27 »

salut
diamètre ext 9 mm fil de diamètre 1 mm 26 spires

résistance de 1.7 ohms :wink:
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: Resistane d'absorption

Message par francisco »

Oui, c'est ça. Avec mon multimètre, qui n'est pas très précis, je mesure 2 ohms. Effectivement, cela peut facilement se reconstituer en bobinant un nombre suffisant de spires d'un fil d'une longueur ayant cette résistance.
franco
Messages : 13
Inscription : 01 févr. 2014 17:43

Re: Resistane d'absorption

Message par franco »

Je rentre de ballade en scoot et je prends connaissabce de vos reponses à ma question.Merci beauccoup.Je vais pouvoir résoudre le problème.
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: Resistane d'absorption

Message par dav27 »

super tiens au jus
:wink:
franco
Messages : 13
Inscription : 01 févr. 2014 17:43

Re: Resistane d'absorption

Message par franco »

Je reviens sur le forum.Je n'ai toujours pas reussi à trouver un revendeur de produits electroniques.
Dur dur :cry:
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: Resistane d'absorption

Message par francisco »

Ce n'est pas compliqué à faire. Il suffirait de choisir un fil métallique fin (matériau à choisir, de type inox peut-être) et d'en prendre une longueur telle qu'elle présente une résistance ohmique d'environ 1,7 à 2 ohms, la bobiner à la place de la résistance qui est coupée, et en souder les deux extrémités aux extrémités de cette résistance coupée. Quelqu'un de votre entourage ne peut pas vous faire ça?
Lylian
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2019 07:32
Localisation : Cherbourg (50)

Re: Resistane d'absorption

Message par Lylian »

Plus simple encore, acheter une resistance de 2 ohms 20w (ou 2x1ohm en série ou 2x4 en parallèle...) sur Amazon par ex
https://www.amazon.fr/sourcing-map-Rési ... =1-15&th=1

3,72€ livraison gratuite :wink:
pronosof
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2020 15:25

Re: Resistane d'absorption

Message par pronosof »

Je rentre de ballade en
scoot et je prends connaissabce de vos reponses à ma question.Merci beauccoup.Je vais pouvoir résoudre le problème.
Répondre