MA METHODE DE CALAGE
MA METHODE DE CALAGE
je dépose le pot échappement et le coude sortie moteur, (4 boulons) et la bougie.
Pour éviter de déposer ,la boite a outils , le réservoir , la culasse.
La came et le volant sont déposes.(exemple pour remplacer les vis platines).
-Pose des nouveaux vis platines.
-Réglage de l’écartement entre 0.35 et 0.40. en tournant la came dans le sens du fonctionnement du moteur.
et voici ma méthode après avoir exécuté ce premier chapitre.
-Recherche du point haut,par la sortie échappement du cylindre l'on aperçoit la montée et la descente du piston.
tracer sur le piston le point haut avec un feutre fin de couleur.
-Descendre le piston de 5mm. Mesurer à l'aide d'une pige.(vis longue diamètre 5 mm). Dans le sens inverse du fonctionnement du moteur.Tracer ce repaire au feutre fin
Vous avez donc les deux repaires pour le calage. La suite est classique.
-Rechercher le point du début d'ouverture des vis platines.(Papier à cigarette.)en tournant la came dans le sens du fonctionnement du moteur.
-Fixer la came par une petite tape de marteau.
Et voila c'est terminé
- pose du volant serrage et vérification avec les traçages sur le piston
Quelques photos pour mieux comprendre.
a+ TRES B
- Pièces jointes
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