Comment sortir le carter d'embrayage
Comment sortir le carter d'embrayage
Comment sortir le carter du côté de l'embrayage?
Re: Comment sortir le carter d'embrayage
Il faut d'abord enlever l'embrayage et la roue dentée.
Re, merci pour la réponse, j'ai enlevé tous les goujons du carter, il commence à s'ouvrir. Le seul petit probleme est au niveau du pignon (au meme endroit ou on met le compteur), dois je chauffer?
Le pignon est conique il faut utiliser un extracteur, il me semble que l’écrou de l’embrayage a un pas à gauche !
Une fois l’ensemble retiré :
Une fois l’ensemble retiré :
- Pièces jointes
-
- pignons.jpg (275.34 Kio) Consulté 15114 fois
Merci Hervé pour la photo, j'ai réussi à sortir le carter, comment dois je sortir le pignon?
Quel type d'extracteur pour l'embrayage? Derniere question, comment arracher le volant magnétique? J'ai regardé dans les fiches techniques, il parle d'un arrache volant novi 7082.
Cordialement
Quel type d'extracteur pour l'embrayage? Derniere question, comment arracher le volant magnétique? J'ai regardé dans les fiches techniques, il parle d'un arrache volant novi 7082.
Cordialement
Pour le pignon il suffit d’avoir un simple extracteur, et pour la partie embrayage à défaut de ne pas avoir l’extracteur spécial, il suffit de frapper légèrement sur l’axe en prenant soin de ne pas abimer le pas de vis ( le roulement a été retiré).
Pour la came du volant magnétique, j’ai été obligé de fabriquer un extracteur maison,
Pour la came du volant magnétique, j’ai été obligé de fabriquer un extracteur maison,
- Pièces jointes
-
- embrayage-roulement.jpg (214.93 Kio) Consulté 15107 fois
-
- extracteur.jpg (220.86 Kio) Consulté 15103 fois
Encore merci pour les photos. Je vais essayer.
Herve, j'en suis la, une petite question, comment sortir le rotor de l'allumage?[attachment=0]P23-02-09_16.43.JPG[/attachment]
- Pièces jointes
-
- P23-02-09_16.43.JPG (77.1 Kio) Consulté 15070 fois
Pour enlever l’embrayage il suffit de soulever l'ensemble avec le roulement en faisant levier avec 2 tournevis.
Re Hervé,
J'ai enfin reussi à sortir l'embrayage, j'en suis au pignon, faut il forcé?
Peux tu me renseigner quant au réglage de l'allumage, j'ai réussi à sortit le rotor.
Cordialement
J'ai enfin reussi à sortir l'embrayage, j'en suis au pignon, faut il forcé?
Peux tu me renseigner quant au réglage de l'allumage, j'ai réussi à sortit le rotor.
Cordialement
Re, j'en suis la, existe t'il un produit ou une maniere d'enlever l'ancien joint?
Cordialement[attachment=0]P26-02-09_16.56[01].JPG[/attachment]
Cordialement[attachment=0]P26-02-09_16.56[01].JPG[/attachment]
- Pièces jointes
-
- P26-02-09_16.56[01].JPG (67.53 Kio) Consulté 15043 fois
Pour enlever l’ancien joint, j’utilise une lame de rasoir avec de l’acétone.
D’après la photo le plus dur est fait, il reste les 2 poulies et le cylindre.
Pour caler l'allumage, c'est assez simple, dès que le rupteur commence à s'écarter, le piston doit être à 5 mm avant le Point Mort Haut (piston en haut), c'est à dire qu'une étincelle doit être produite avant que le piston soit complètement haut.
J'utilise un comparateur avec un multimètre configuré en ohmmètre pour l'écartement des vis platinées, il suffit de tourner l'ensemble avec le kick, une fois le piston réglé a 5mm, je fais tourner la came du volant magnétique (celui qui a été retiré avec l'extracteur), de façon à faire écarter les rupteurs, certain utilise une feuille de papier à cigarette.
D’après la photo le plus dur est fait, il reste les 2 poulies et le cylindre.
Pour caler l'allumage, c'est assez simple, dès que le rupteur commence à s'écarter, le piston doit être à 5 mm avant le Point Mort Haut (piston en haut), c'est à dire qu'une étincelle doit être produite avant que le piston soit complètement haut.
J'utilise un comparateur avec un multimètre configuré en ohmmètre pour l'écartement des vis platinées, il suffit de tourner l'ensemble avec le kick, une fois le piston réglé a 5mm, je fais tourner la came du volant magnétique (celui qui a été retiré avec l'extracteur), de façon à faire écarter les rupteurs, certain utilise une feuille de papier à cigarette.
- Pièces jointes
-
- calage.jpg (232.49 Kio) Consulté 15030 fois
Encore merci pour tous les renseignements, je vais essayer ce week-end.
Bonjour Hervé,
Quels conseils pour mettre les joints?
Dois je mettre de la pate à joint?
Cordialement
Quels conseils pour mettre les joints?
Dois je mettre de la pate à joint?
Cordialement
Bonjour,
Le mieux est de les monter à l'huile.
Le mieux est de les monter à l'huile.