Souscription Câble de vitesses - 125 2T Moby Scooter Motobec

Les annonces concernant la vente de pièces détachées de mobyscooter
pavan
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2008 19:16

Message par pavan »

Bonjour,
Tout d'abord, je me présente : Je suis Thierry PAVAN, vice président du Motobécane Club de france et c'est moi le "responsable des refabrications" cité ci dessus.

Je crois qu'il est bon de clarifier les choses au sujet de la refabrication des cables de vitesse.
A ce jour nous en sommes à environ 80 réservations, ce qui fait que je suis très optimiste quand à l'issue de cette refab. Je vais tenter de persuader certains professionnels de passer commande avec nous afin de franchir la barre fatidique des 100 câbles commandés le plus rapidement possible.
Le ton du bulletin de souscrition semble déplaire à certains. C'est un bénévole qui l'a rédigé sur son temps libre. S'il s'est mal exprimé, pardonnez le. Comme dit le viel adage : "la critique est facile, l'art est difficile".
Pourquoi ne pas vendre ce câble directement aux non adhérents ? Parce que la loi qui régit les association "loi de 1901" l'interdit ! Dans ce cas nous ferions de la concurrence aux professionnels, dont certains n'hésiteraient pas à nous signaler au fisc. De plus, il est très difficile de contrôler qu'une réservation d'un non adhérent n'est pas "bidon", juste histoire de gonfler artificiellement le nombre (une même personne peut très bien nous adresser plusieurs dizaines de bons sous de faux noms). Le club ne roule pas sur l'or et n'est pas en mesure de financer les cables qui seraient commandés par des souscripteur "fantômes". En cas de problème financier je rappelle que c'est le président et son équipe qui sont responsables.
Ne voulant pas faire de "raccolage" je précise aux réfractaires du MCF, qu'il est tout à fait possible de réserver un câble par l'intermédiaire d'un adhérent et il y en a sur ce forum. Donc en gros, si l'on veut que la pénurie (et la spéculation qui s'y est associée) de ces satanés câbles cesse, il suffit de se mobiliser. N'hésitez pas à en réserver un au MCF par le moyen qui vous semble le meilleur.
salutations
Thierry
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Souscription Câble de vitesses - 125 2T Moby Scooter Motobec

Message par hoguy »

Bonjour, proprio d'un SBS de 57, j'ai envoyé une réservation pour un cable il y longtemps, je ne suis pas membre du club, j'attend l'année ou nous seront 100 demandeurs , il faudrait aller vite car je serais peut-être mort ( j'ai 72 ans); je regrette que ça traine pour une bagarre entre amateurs de Moby ; de plus le décompte du nombre de Moby fabriqués n'a rien à voir dans le refab du cable.A part ça vous avez un bon site . A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: Souscription Câble de vitesses - 125 2T Moby Scooter Motobec

Message par Zibus78 »

[quote="hoguy"]...je regrette que ça traine pour une bagarre entre amateurs de Moby ...[/quote]

La lenteur du projet n'a aucuns rapport avec un quelconque bagarre de chapelle...

Perso je ne me sent pas responsable des lenteurs de réalisation. C'est un délais habituel pour ce club qui fonctionne à la souscription... (Refab de Pistons 350 et 125).

On regrettera par contre qu'il n'y ai pas eu de rapprochement avec le Club Monet Goyon qui pour sa Pullman qui utilise le même type de câble et qui s'est vu refuser la refab de ce dernier par la société CBA faute de quantité suffisante.

Je pense qu'en unissant les 2 projets de refab cela aurait moins traîné.

Le Club Monet Goyon c'est donc débrouillé seul par l'intermédiaire d'un membre actif (Source Moto D'hier - Juin 2009), et propose un kit d'adaptation via la société SIAM-RINGSPAN (http://www.siam-ringspann.fr/fr/produit ... -pull.html).

Malheureusement ce Kit est à 155€...

Bonne journée
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Papy82
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2008 17:58
Localisation : 82 Valence d'Agen

Re: Souscription Câble de vitesses - 125 2T Moby Scooter Motobec

Message par Papy82 »

Vu au lien ci-dessous, message "Anna" fabrication câbles vitesse scooters. Bien sûr celui du Moby est très spécial. Serait-il interessant d'entrer en contact?

Bonjour,

Si tu n'as pas encore trouve le cable, je te le fais, j'ai une S175b et je refait des cables pour beaucoup des marques de scooter, come Peugeot, Bella, Tessy, Diana, NSU ect ect.
contact moi a
myoldscooter@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Souscription Câble de vitesses - 125 2T Moby Scooter Motobec

Message par hoguy »

Bonjour, je suis heureux de voir que ça bouge, le mail proposé par papy82 ne marche pas, par contre c'est idiot pour les Clubs d'anciennes de ne pas s'unir pour des projets comme ça. Espérons trouver une solution . Toujours très bien ce forum !!!!
pavan
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2008 19:16

Re: Souscription Câble de vitesses - 125 2T Moby Scooter Motobec

Message par pavan »

Bonjour à tous,
Je donne enfin des nouvelles concernant le câble. La société CBA a retrouvé plusieurs plans (différents) de notre fâmeux câble. Elle a donc besoin qu'on lui prête un cable (de marque CBA) à peu près en état (pas grave s'il est grippé)pour s'assurer qu'elle va bien fabriquer le bon câble. Le problème est que j'ai un mal de chien à en obtenir un en prêt. Quelqu'un d'entre vous peut il nous en prêter un ?
Pour reconnaitre le cable CBA, il faut tenter de sortir l'ame du cable en la tirant par le haut. S'il sort complètement et qu'il ressemble à un gros câble de compteur, ce n'est pas le bon. Par contre s'il ne peut pas sortir et que vous constatez qu'à l'intérieur, ce sont en fait de fines feuilles étroites de métal, c'est lui !
Cordialement
Thierry
Répondre