Question 1= oui c'est pareil avec ou sans filtre à air
Question 2 = non je n'ai pas nettoyé avec cuve à ultra son car je n'en ai pas , j'ai netoye à l'essence pure et à la soufflette
Quel type de joint faut - il entre le carbu et la pipe ? Avez vous une photo ? Il n'apparait pas sur la doc de l'éclaté du carbu.
Merci
DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Normalement il y a un joint cylindrique type feutre à l'intérieur de la sortie du carburateur qui vient se mettre sur la pipe. Les carburateurs que j'utilise en étaient équipés. Je ne possède pas ce type de joint (et je ne sais pas où cela peut s'obtenir), mais je pense que (au moins pour des essais), cela doit pouvoir se construire avec un matériau (du commerce) en bande.
Il est évident que, sans joint, l'air peut rentrer puisque la sortie du carbu. présente des fentes.
S'il n'y a pas de joint, vous serrez donc fortement le carbu. sur la pipe ; attention à ne pas casser la sortie du carbu.
Juste devant la pipe et en fond de gorge, donc en butée de la pipe, je mets (en plus) un joint circulaire plat au diamètre adapté (type tuyauterie eau).
Il est évident que, sans joint, l'air peut rentrer puisque la sortie du carbu. présente des fentes.
S'il n'y a pas de joint, vous serrez donc fortement le carbu. sur la pipe ; attention à ne pas casser la sortie du carbu.
Juste devant la pipe et en fond de gorge, donc en butée de la pipe, je mets (en plus) un joint circulaire plat au diamètre adapté (type tuyauterie eau).
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Merci du conseil je vais essayer
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Bonjour,
J'ai mis des joints comme indiqué. Ca ne change pas grand chose. La nouveauté c'est que j'ai roulé et passé les 3 vitesses samedi. Pour démarrer j'ai toujours besoin de faire un apport de carburant, soit de start pilote dans la tubulure, soit plus pratique et moins cher, je verse un dé à coudre d'essence au dessus du boisseau de carburateur par le trou de commande d'aiguille, il démarre au deuxième coup de kick, toujours en position starter. Le ralenti se maintient ainsi (position starter) même à chaud ; si j'enlve le starter il cale immédiatement.
Toutefois pour partir sans qu'il s'étouffe en première (surtout à chaud) je tourne un peu la commande du starter de sorte à ce que le ralenti s’accélère. Après il roule plutôt bien mais manque de pêche dans les côtes, je suis souvent obligé de repasser la première.
Ci joint une photo de l’électrode de la bougie après un bon roulage (environ 5 km).
J'ai mis des joints comme indiqué. Ca ne change pas grand chose. La nouveauté c'est que j'ai roulé et passé les 3 vitesses samedi. Pour démarrer j'ai toujours besoin de faire un apport de carburant, soit de start pilote dans la tubulure, soit plus pratique et moins cher, je verse un dé à coudre d'essence au dessus du boisseau de carburateur par le trou de commande d'aiguille, il démarre au deuxième coup de kick, toujours en position starter. Le ralenti se maintient ainsi (position starter) même à chaud ; si j'enlve le starter il cale immédiatement.
Toutefois pour partir sans qu'il s'étouffe en première (surtout à chaud) je tourne un peu la commande du starter de sorte à ce que le ralenti s’accélère. Après il roule plutôt bien mais manque de pêche dans les côtes, je suis souvent obligé de repasser la première.
Ci joint une photo de l’électrode de la bougie après un bon roulage (environ 5 km).
- Pièces jointes
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Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
elle m'a l'air bien cette bougie ...
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Une couleur marron chocolat est une bonne couleur ; celle-ci s'en rapproche mais est plutôt marron clair.
Dans la liste des actions faites pour aboutir à une bonne mise en marche, je n'ai pas noté le réglage de la vis de richesse. Il y en a une?
Apparemment, la difficulté se situerait dans le mélange gazeux (air + carburant) puisque, en régime starter, ça marche
Il est toujours laborieux de régler un carbu. ancien, et j'en sais quelque chose, mais j'y suis arrivé.
Il ne faut pas désespérer.
Dans la liste des actions faites pour aboutir à une bonne mise en marche, je n'ai pas noté le réglage de la vis de richesse. Il y en a une?
Apparemment, la difficulté se situerait dans le mélange gazeux (air + carburant) puisque, en régime starter, ça marche
Il est toujours laborieux de régler un carbu. ancien, et j'en sais quelque chose, mais j'y suis arrivé.
Il ne faut pas désespérer.
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Merci pour vos soutiens !
Oui il y a une vis pointeau avec un ressort, appelée vis de ralenti sur l'éclaté du carburateur Gurtner. Je l'ai serrée à fond, puis déserrée de 2.5 tours (de manière trés empyrique). Je pense effectivement qu'en arrivant à la régler plus finement j'améliorerai grandement les choses.
Cordialement
Pierre
Oui il y a une vis pointeau avec un ressort, appelée vis de ralenti sur l'éclaté du carburateur Gurtner. Je l'ai serrée à fond, puis déserrée de 2.5 tours (de manière trés empyrique). Je pense effectivement qu'en arrivant à la régler plus finement j'améliorerai grandement les choses.
Cordialement
Pierre
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
La vis de richesse est bien cette vis là avec pointeau et ressort. Il faut jouer sur elle.
Les carburants n'étant plus les mêmes qu'autrefois, le réglage doit souvent se rechercher. J'ai eu du travail avec cette vis ; il m'a fallu presque la visser complètement.
Le réglage fin de la vis de richesse se fait "à l'oreille", moteur chaud, en serrant la vis, par étapes successives en laissant le régime s'établir, jusqu'à noter à l'oreille le changement. Fignoler ensuite à l'usage.
Sur "Google" des informations peuvent s'obtenir à "Régler un carburateur sur moteur 2 temps".
Les carburants n'étant plus les mêmes qu'autrefois, le réglage doit souvent se rechercher. J'ai eu du travail avec cette vis ; il m'a fallu presque la visser complètement.
Le réglage fin de la vis de richesse se fait "à l'oreille", moteur chaud, en serrant la vis, par étapes successives en laissant le régime s'établir, jusqu'à noter à l'oreille le changement. Fignoler ensuite à l'usage.
Sur "Google" des informations peuvent s'obtenir à "Régler un carburateur sur moteur 2 temps".