DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Bonjour,
Je tente de redémarrer mon moby mais n'y parvient pas. J'ai nettoyé le réservoir, l'arrivée d'essence, le carburateur, les gicleurs, vérifié que le flotteur faisait son office, le decanteur à carburant n'est plus sale et l'essence circule (si j'ouvre la vis sous le gicleur principal il y a écoulement). La bougie fait une étincelle, l'allumage est calé 5 mm avant le PMH.
Au kick rien à faire il ne démarre pas, au bout de 5 à 10 coups de kick la bougie est mouillée d'essence. Si je mets deux doses de carburant par le puy de bougie il démarre et j'arrive à le faire tourner (quand mes voisins ne hurle pas à cause du bruit et de la pollution !).
Voilà si quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement
Pierre
Je tente de redémarrer mon moby mais n'y parvient pas. J'ai nettoyé le réservoir, l'arrivée d'essence, le carburateur, les gicleurs, vérifié que le flotteur faisait son office, le decanteur à carburant n'est plus sale et l'essence circule (si j'ouvre la vis sous le gicleur principal il y a écoulement). La bougie fait une étincelle, l'allumage est calé 5 mm avant le PMH.
Au kick rien à faire il ne démarre pas, au bout de 5 à 10 coups de kick la bougie est mouillée d'essence. Si je mets deux doses de carburant par le puy de bougie il démarre et j'arrive à le faire tourner (quand mes voisins ne hurle pas à cause du bruit et de la pollution !).
Voilà si quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement
Pierre
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Je penserais à des vis platinées qui ont besoin d'être nettoyées.
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
et un bon coup de start pilot ? histoire de l'aider un peu ...
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Bonjour,
J'ai réessayé hier soir :
. renettoyé, soufflé tout le carbu,
. testé l'étancheité du flotteur
. Vérifié les joints d'admission, => question : d'origine y a til un joint entre le carbu et la pipe d'admission ? (moi je n'ai qu'un ajustement trés serré avec une bride)
. j'ai mis du SP 98 + additif plombé, (je n'étais pas sur d'avoir mis du SP98 et en tout cas pas d'additif)
. J'ai nettoyé les vis platinées
résultat = pas de démarrage meme en injectant du SP98 dans la chambre, ça pétait uniquement dans le pot. Soupçonnant le decalage (j'avais recalé ce WE) j'ai vu déculassant qu'il s'était décalé, j'ai vu aussi qu'il y avait des traces d'huile sur le portée de joint de culasse.
J'ai donc mis un autre joint de culasse, recalé l'allumage. Il était 22h j'ai ensuite arrété.
Ce soir je démonte le pot et le nettoie, à priori il était propre mais bon ... J'essaierai au start pilot
Merci de votre aide
Cordialement
Pierre
J'ai réessayé hier soir :
. renettoyé, soufflé tout le carbu,
. testé l'étancheité du flotteur
. Vérifié les joints d'admission, => question : d'origine y a til un joint entre le carbu et la pipe d'admission ? (moi je n'ai qu'un ajustement trés serré avec une bride)
. j'ai mis du SP 98 + additif plombé, (je n'étais pas sur d'avoir mis du SP98 et en tout cas pas d'additif)
. J'ai nettoyé les vis platinées
résultat = pas de démarrage meme en injectant du SP98 dans la chambre, ça pétait uniquement dans le pot. Soupçonnant le decalage (j'avais recalé ce WE) j'ai vu déculassant qu'il s'était décalé, j'ai vu aussi qu'il y avait des traces d'huile sur le portée de joint de culasse.
J'ai donc mis un autre joint de culasse, recalé l'allumage. Il était 22h j'ai ensuite arrété.
Ce soir je démonte le pot et le nettoie, à priori il était propre mais bon ... J'essaierai au start pilot
Merci de votre aide
Cordialement
Pierre
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
je suis pas du tout expert en mécanique aussi je t'avoue que là je cale un peu.
Pour te répondre oui il ya un bien un joint entre la pipe d'admission et la culasse. Je dois en avoir un en rabe au besoin mais je ne crois que ta panne vienne de là.
N'aurais tu un souci au niveau du commodo ? Le mien s'était bloqué une fois en position "off"ce qui fait que je ne pouvais démarrer, mais si ta bougie fais une étincelle a priori non.
Pour te répondre oui il ya un bien un joint entre la pipe d'admission et la culasse. Je dois en avoir un en rabe au besoin mais je ne crois que ta panne vienne de là.
N'aurais tu un souci au niveau du commodo ? Le mien s'était bloqué une fois en position "off"ce qui fait que je ne pouvais démarrer, mais si ta bougie fais une étincelle a priori non.
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Il démarre au start pilot et tiens le ralenti uniquement au starter, si j'enlève le starter
Il cale. Quand il est au starter et que j accélère il prend ses tours. C est duire ment une prise d air mais ou?
Il cale. Quand il est au starter et que j accélère il prend ses tours. C est duire ment une prise d air mais ou?
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec le mien: c'était le joint spy du villebrequin qui était hs
J'ai eu le même problème avec le mien: c'était le joint spy du villebrequin qui était hs
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
J ai du mal les changer alors! Ou bien mettre des mauvaises pièces! Ou les avez vous achetez?
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Le carburateur a peut-être un problème, Quelle est la référence du gicleur?
J'ai eu le même problème avec un carburateur, impossible de le régler, le problème venait d'un jeu trop important entre le corps du carburateur et le boisseau. J'ai été obligé de remplacer le carburateur.
J'ai eu le même problème avec un carburateur, impossible de le régler, le problème venait d'un jeu trop important entre le corps du carburateur et le boisseau. J'ai été obligé de remplacer le carburateur.
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Le carburateur est un gurtner sur le gicleur (trou dans lequel rentre l aiguille conique du boisseau?) est écrit 33.
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Parfois (ce fut mon cas), en raison de l'usure la position prise par le boisseau devient quelconque. C'est dû au fait que la pièce verticale qui fait tourner le boisseau n'est plus sertie dans la manette actionnée par le câble de starter.
Il faudrait vérifier la position prise par le boisseau dans chacune des deux positions "starter" et "marche".
Il faudrait vérifier la position prise par le boisseau dans chacune des deux positions "starter" et "marche".
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
J ai bien vérifié la commande de starter fait bien son office, le boisseau tourne en position starter actionné par la manette et pas autrement. De plus le doigts de commande est bien serti sur la manette de starter, j ai vérifié
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
La bobine est ancienne ou neuve? (Une bobine vieillie peut allumer si elle est froide mais ne plus allumer si elle est chaude).
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Bonjour,
il démarre au start pilot et tourne ensuite mais uniquement au starter. Je ne pense pas que ce soit un pb de bobine. Est ce qu'une prise d'air au dessus du boisseau opar la commande de starter pourrait conduire à ce symptome ?
cordialement
il démarre au start pilot et tourne ensuite mais uniquement au starter. Je ne pense pas que ce soit un pb de bobine. Est ce qu'une prise d'air au dessus du boisseau opar la commande de starter pourrait conduire à ce symptome ?
cordialement
Re: DEMARRAGE MOBY TYPE SV 1956
Je ne pense pas que l'entrée d'air par le dessus du boisseau soit la cause.
Sans placer le filtre à air, le problème est-il le même?
Toutes les pièces du carburateur avaient bien été nettoyées (cuve à ultrasons, si possible), même le puits d'aiguille qui possède des petits trous latéraux?
Il faut effectivement un joint entre le carburateur et la pipe d'admission ; cela peut se tester en faisant un joint provisoire, et en mettant en plus un joint circulaire en bout de pipe.
Sans placer le filtre à air, le problème est-il le même?
Toutes les pièces du carburateur avaient bien été nettoyées (cuve à ultrasons, si possible), même le puits d'aiguille qui possède des petits trous latéraux?
Il faut effectivement un joint entre le carburateur et la pipe d'admission ; cela peut se tester en faisant un joint provisoire, et en mettant en plus un joint circulaire en bout de pipe.