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Zibus78
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Message par Zibus78 »

Recherches outils ou astuce pour extraire l'embrayage

Et la came d'allumage.

Qu'avez vous utilisé pour restaurer votre moteur?
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dimitri
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Message par dimitri »

salut

je te fais des photos demain de mes outils fait maison.
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Zibus78
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Message par Zibus78 »

Merci car là j'avance plus côté moteur... :wink:
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MOBY
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Message par MOBY »

Moi pour l'allumage, je l'ai démonté avec un extracteur classique (trois mords) que j'ai dé-épaissi à la meule pour ne pas abimer les bobines.

Pour l'embrayage, il suffit de faire levier avec un tournevis sous la cloche, et ça vient tout seul (ça à marché sur deux de mes moteurs ...)

Salut, Moby.
Salut, MOBY !
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hervé
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Message par hervé »

Bonjour a tous,
J'ai procédé de la même façon que Moby pour le démontage de l'ensemble conique de l'allumage, et pour le démontage de l’embrayage pas besoin d’outil spécifique.
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Zibus78
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Message par Zibus78 »

Tant qu'à faire je voudrais faire les choses bien...

Image

Même si je suis un adepte de la bidouille

Je vais voir ce que Dimitri s'est fabriqué :wink:
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Zibus78
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Message par Zibus78 »

dimitri a écrit :salut

je te fais des photos demain de mes outils fait maison.
Tu m'as oublié ? :wink:
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dimitri
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Message par dimitri »

non mais mon pere m'avait subtilisé l'appareil photo

je l'ai recuperé ce matin. Par contre hier j'ai cherche mon truc pour l'embrayage, je l'ai pas retrouvé. J'ai demenagé 3 fois en 6 mois, ce ci explique cela :oops:

mais pour la came d'allumage je te fais ca ce soir.

a+
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Zibus78
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Message par Zibus78 »

Merci
:wink:
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Message par dimitri »

bon je l'ai c'est sur je m'en suis servi il y moins d'un mois

je finis mon moteur de transporter, je range le garage et je vs le montre :o

mais en attendant c'est tres simple comme outil :

un rectangle avec un ecrou soudé au centre, un trou de chaque cote de cet ecrou (entraxe correspondant aux trous presents sur la came d'allumage). Et zou, tu vis 2 vis dans ta came, et tu serres la vis centrale et ta came arrive.
MOBY
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Message par MOBY »

C'est vrai, à la base c'est ce qu'il faut, c'est donc ce que j'ai fabriqué ...
Sauf que le filtage dans la came est "lache" et qu'en règle générale, il vient avec quand tu serres .

C'est pour cela que j'en suis venu à l'extracteur trois mords.

D'ailleurs, au passage, une 'petite' chauffe de la came n'est pas inutile (attention aux bobines), afin que celle ci se dilate autour de l'arbre conique, ça aide.
Salut, MOBY !
dimitri
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Message par dimitri »

:shock:
Je n'ai encore foire aucun filetage de came, que ce soit sur mes moteurs de Moby ou ceux de D45s.
dimitri
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Message par dimitri »

garage rangé, arrache retrouvé !


1° modele, trou central taraudé :

Image
Image

2° modele, ecrou soudé :

Image
Image

a+
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