bonjour à tous ,
j'ai voulu changer mon huile de boite(sae30) par de la 80/90,cela m'a étais préconisé par un professionnel pour aténuer les bruits (scoot le Guèpe) et là,mon moby c'est mis à fumer et à brouter méchant,à tel point que j'ai préféré rentrer en poussant...
-l'huile de boite a t'elle une infuence sur la carbu normalement non
-alors,est il possible d'avoir une remontée d'huile de boite dans mon mélange j'ai comme l'idée que oui car l'ancien proprio m'a dit qu'il consommais beaucoup d'huile et le fait dans mettre une plus épaisse a due ètre révélateur...
-sinon quoi
ça fume (résolu)
ça fume (résolu)
Dernière modification par moby34 le 17 juin 2012 18:24, modifié 2 fois.
Re: ça fume grave
C'est pas normal, normalement l'étanchéité est faite par des joints spi.
Re: ça fume grave
Ben oui ,peut ètre que les spi sont HS,cela expliquerai aussi une fuite au joint d'embase du cylindre on dirai qu'il fonctionne comme un 4 temps..
je sent qu'il va falloir opérer...
tu pourrai m'indiquer l'emplacement ou le N° des spi sur le plan moteur
suite:
ce peut il que ce soit ce joint là ?
je sent qu'il va falloir opérer...
tu pourrai m'indiquer l'emplacement ou le N° des spi sur le plan moteur
suite:
ce peut il que ce soit ce joint là ?
- Pièces jointes
-
- 19092011261.jpg (110.9 Kio) Consulté 6592 fois
Re: ça fume grave(résolu)
C'est une bonne nouvelle
J'ai donc changé le joint spi du vilo,rectifié une anomalie de fonderie sur 1 demi carter moteur(peut être sans conséquence) et refermé avec de la pâte à joint.J'utilise de la 80/90 pour la boite et tout ce passe bien..
J'ai donc changé le joint spi du vilo,rectifié une anomalie de fonderie sur 1 demi carter moteur(peut être sans conséquence) et refermé avec de la pâte à joint.J'utilise de la 80/90 pour la boite et tout ce passe bien..