point de detail sur carbu

Tous les sujets concernant la mécanique
william
Messages : 45
Inscription : 11 août 2010 20:12

point de detail sur carbu

Message par william »

salut,

je récupère un carbu, avec l entrée d essence en bas. et me demande comment brancher ma durite d essence ?

j ai fait le tour des marchands classiques, mais je n ai rien trouve qui puisse m aider

avez vous une solution ?
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: point de detail sur carbu

Message par Zibus78 »

La durite d'origine renforcé par une tresse se visse sur l'embout en bas de cuve.

Si tu souhaites mettre une durite classique, il te faut récupérer une durite d'origine et récuperer les extrêmités, que tu emboiteras sur durite plastique.
Pièces jointes
2794172916.jpg
2794172916.jpg (25.97 Kio) Consulté 6581 fois
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
william
Messages : 45
Inscription : 11 août 2010 20:12

Re: point de detail sur carbu

Message par william »

hum hum, certainement pas facile de trouver une durite d origine, et en bon etat !

va falloir que je trouve une bidouille, pour au moins tester ca carbu

merci pour les infos
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: point de detail sur carbu

Message par francisco »

Allez acheter un Mètre de durite plastique "adéquate" dans un magasin pour scooters (50cm suffisent). Pour le reste, vous pouvez "tout" trouver en récupération auprès d'un plombier de votre connaissance [attention au bon choix des pas de vis des embouts car le matériau (Zamac) du carburateur est fragile]. De toutes façons, compte-tenu du vieillissement des matières plastiques (ici la durite contenue dans la gaine tressée), il vaut mieux partir sur une durite plastique "neuve", donc reconstituer l'ensemble à partir des différents éléments (collier Serflex pour serrer gaine+durite+embout).
Répondre