ca cliquette au kick !
ca cliquette au kick !
salut a tous,
je viens de remonter mon engin. demarrage au 1 er coup de kick.
j installe mes differents cables, ainsi que l echappement, histoire de rester en bon terme avec le voisinage.
et la, re coup de kick. et la, un cliquretis. Apres inspection, il vient du kick, si je le tourne a la main, moteur en route, il y a un moment ou le bruit cesse, mais pas pratique de rouler ainsi !!!
j a ibien peur d etre oblige de ré ouvrir le moteur, ce ne sera que la 7 eme fois, peut etre meme 8, j ai arrete de compter.
aurai je commis une betise ?
je viens de remonter mon engin. demarrage au 1 er coup de kick.
j installe mes differents cables, ainsi que l echappement, histoire de rester en bon terme avec le voisinage.
et la, re coup de kick. et la, un cliquretis. Apres inspection, il vient du kick, si je le tourne a la main, moteur en route, il y a un moment ou le bruit cesse, mais pas pratique de rouler ainsi !!!
j a ibien peur d etre oblige de ré ouvrir le moteur, ce ne sera que la 7 eme fois, peut etre meme 8, j ai arrete de compter.
aurai je commis une betise ?
Re: ca cliquette au kick !
bon, on dirait que ca ne vous inspire pas !
j ai ouvert a nouveau; et !
il semblerait qu en 1 ere, le kick n est pas entraine, par le moteur.
au point mort, ils sont relies, normal, je pense
2 eme, comme la 1ere
par contre en 3 eme, "la tirette de vitesse" tirée a son maximum, lorsque je tourne, ca entraine mon kick.
j ai un 2 eme moteur, que j ai demonte, et c est la meme chose sur celui ci.
je vais tenter de remonter, en esperant que ca fonctionne, a moins que quelqu un ait une idee
j ai ouvert a nouveau; et !
il semblerait qu en 1 ere, le kick n est pas entraine, par le moteur.
au point mort, ils sont relies, normal, je pense
2 eme, comme la 1ere
par contre en 3 eme, "la tirette de vitesse" tirée a son maximum, lorsque je tourne, ca entraine mon kick.
j ai un 2 eme moteur, que j ai demonte, et c est la meme chose sur celui ci.
je vais tenter de remonter, en esperant que ca fonctionne, a moins que quelqu un ait une idee
Re: ca cliquette au kick !
on avance on avance, des fois que quelqu un se poserait la question !!!
donc, j ai inverse les vitesse, en fait
la 1 ere, la tirette ecartee au max, apres point mort, 2 eme, et 3 eme, tirette, enfoncee a fond, et pas de 4, sinon, on irait trop vite !
et c est effectivement la meme chose sur les 2 moteurs, alors, la je suis perdu.
donc, j ai inverse les vitesse, en fait
la 1 ere, la tirette ecartee au max, apres point mort, 2 eme, et 3 eme, tirette, enfoncee a fond, et pas de 4, sinon, on irait trop vite !
et c est effectivement la meme chose sur les 2 moteurs, alors, la je suis perdu.
Re: ca cliquette au kick !
Le kick n'a rien à voir avec les vitesses?
Re: ca cliquette au kick !
lorsque je kick, j entraine le moteur, via la boite de vitesse, non ?
mais lorsque je tourne mon moteur, peu importe la vitesse enclenche, mon kick ne devrait pas tourner ?
mais moteur ouvert, je ne tourne pas le moteur, mais l arbre de sortie de boite, et la mon kick tourne aussi, c est pas normal, ca ?
mais lorsque je tourne mon moteur, peu importe la vitesse enclenche, mon kick ne devrait pas tourner ?
mais moteur ouvert, je ne tourne pas le moteur, mais l arbre de sortie de boite, et la mon kick tourne aussi, c est pas normal, ca ?
Re: ca cliquette au kick !
Tu as normalement une clavette monté sur ressort avec une cloche dentelée.
Le kick en position repos ne doit pas entrainer la cloche.
Le kick en position repos ne doit pas entrainer la cloche.
Re: ca cliquette au kick !
Ci joint une vue:
Attention à la position de la pièce marquée d'une flèche rouge!
Attention à la position de la pièce marquée d'une flèche rouge!
- Pièces jointes
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- moteur.jpg (107.96 Kio) Consulté 15816 fois
Re: ca cliquette au kick !
je ne vois pas bien comment demonter tout ca, bien que je possede la doc technique
pourquoi faire particulierement a cette piece entouree de rouge ?
une petite derniere question, histoire de comprendre avant d ouvrir la boite, ca memballe pas
est ce normal que lorsque je tourne la grande couronne '10565, que le kick tourne aussi ?
pourquoi faire particulierement a cette piece entouree de rouge ?
une petite derniere question, histoire de comprendre avant d ouvrir la boite, ca memballe pas
est ce normal que lorsque je tourne la grande couronne '10565, que le kick tourne aussi ?
Re: ca cliquette au kick !
Ce n'est pas normal, le kick revient bien à sa positon vertical?
Re: ca cliquette au kick !
sa position verticale, lorsque je kick ? oui, quoi que, les quelques derniers coup de kick, il remontait mal, mais j ai pense que j avais mal mis le ressort
en fait, j ai eu le moby, il demarrai, j ai meme reussi a passer les vitesses, sans souci, mais ne montait pas dans les tours. Bref, sur les conseils du forum, j ai change le joints de vilo. mais je n ai pas touche a la boite. Bref, je remonte, apres quelques difficultes, 1 er coup de kick, demarrage. et la, probleme de vitesse, sans rien toucher.
en fait, j ai eu le moby, il demarrai, j ai meme reussi a passer les vitesses, sans souci, mais ne montait pas dans les tours. Bref, sur les conseils du forum, j ai change le joints de vilo. mais je n ai pas touche a la boite. Bref, je remonte, apres quelques difficultes, 1 er coup de kick, demarrage. et la, probleme de vitesse, sans rien toucher.
Re: ca cliquette au kick !
Salut !
je pense avoir fais la même bourde au premier remontage de mon moby ...
la bague que mentionne hervé peut être montée dans 3 positions (3 pions).
Si elle est remonte dans une mauvaise position, le kick n'est pas débrayé en position haute
je pense avoir fais la même bourde au premier remontage de mon moby ...
la bague que mentionne hervé peut être montée dans 3 positions (3 pions).
Si elle est remonte dans une mauvaise position, le kick n'est pas débrayé en position haute
Salut, MOBY !
Re: ca cliquette au kick !
et cette bague, je peux changer sa position, sans tout démonter ? ceci dit, je n ai pas toucher a tout ca.
quelle est la marche a suivre ?
en tout cas merci pour l info vivement demain, que j aille encore me creuser les méninges
quelle est la marche a suivre ?
en tout cas merci pour l info vivement demain, que j aille encore me creuser les méninges
Re: ca cliquette au kick !
malheureusement ... non.
mais l'avais tu déposée cette bague ? ou bien est elle restée en place lors de ta restau ?
mais l'avais tu déposée cette bague ? ou bien est elle restée en place lors de ta restau ?
Salut, MOBY !
Re: ca cliquette au kick !
non, je n y ai pas touche, a moins qu elle ait bouge, lors du remontage, ou en manipulant le carter, ouvert
En tout cas, je vais regarder de plus pres, ca me fait une piste
et pour le demontage, j ai regarde, et je ne vois pas comment la sortir, je vais m entrainer sur l autre moteur, mais si t as la marche a suivre, je suis preneur,
d avance merci
En tout cas, je vais regarder de plus pres, ca me fait une piste
et pour le demontage, j ai regarde, et je ne vois pas comment la sortir, je vais m entrainer sur l autre moteur, mais si t as la marche a suivre, je suis preneur,
d avance merci
Re: ca cliquette au kick !
voila une photo de la bague,et surtout sa position sur le moteur qui me sert de "labo de recherche"
enfin, vu comme c est fixe, je doute qu elle soit sorti toute seule de son logement, et se placer a un autre cran
n ecoutant que mon courage, ou mon inconscience, j ai ouvert la boite du moteur (le vrai !) et la, la fameuse bague esr mobile, meme si elle ne peut sortir de son logement. il y a effectivement positions, dois je la placer en haut a gauche, comme sur le dessin, et comme sur l autre moteur ?
enfin, vu comme c est fixe, je doute qu elle soit sorti toute seule de son logement, et se placer a un autre cran
n ecoutant que mon courage, ou mon inconscience, j ai ouvert la boite du moteur (le vrai !) et la, la fameuse bague esr mobile, meme si elle ne peut sortir de son logement. il y a effectivement positions, dois je la placer en haut a gauche, comme sur le dessin, et comme sur l autre moteur ?
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