Le cable.....peut-on avancer?

Tous les sujets concernant la mécanique
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

:oops: Salut Zibus78 relax.... perso je centralise la doc et j'ai une vie à côté (aujourdh'hui, je suis à 600 bornes de chez moi et je discute de notre problème avec mon fils qui a un boite de chaudronnerie ). Depuis 3 ans que ça végète et c'est de la faute de personne, essayons de calmement monter un projet qui aboutisse. Ce qui m'inquiète c'est qu'a part un quarteron de Mobyistes, il n'y a pas de réaction des 200 autres lecteurs du sujet. T'en fais pas on avance.... :mrgreen: A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Zibus78 »

Nous avons tous une vie c'est clair, et la Zénitude est mon crédo :wink:

Je m'étonne juste comme toi du peu de réaction, malgrès les visites du forum depuis 2 jours.

Il y aura toujours des actifs et des passifs :roll:

Pour rappel : Le Club Monet Goyon c'est donc débrouillé seul par l'intermédiaire d'un membre actif (Source Moto D'hier - Juin 2009), et propose un kit d'adaptation via la société SIAM-RINGSPAN :

http://www.siam-ringspann.fr/fr/composa ... ll,16.html
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

:evil: Re..... 1) je viens d'essayer d'envoyer un mail au Club Monet-Goyon pour demander des infos, les 2 adresses sont mauvaises, lundi je vais essayer de contacter Siam-Ringspann (fabrique des cables Push/pull) que j'avais gardé comme piste possible; Je vais voir l'accueil. Comme toi, je trouve désespérant de voir que les 279 "lecteurs" du sujet ne semblent pas intéressés plus que ça. :cry:
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Twin »

Je réitère ma remarque du 15 septembre, à savoir qu’il serait intéressant de comptabiliser à nouveau le nombre de câbles à re-fabriquer. Cet élément va sans doute peser dans la balance pour le prix final et sera fort utile à Hoguy lorsqu’il discutera avec le fabricant éventuel.

Ne peut-on pas ouvrir un sujet sous forme de sondage qui permettrait aux intéressés de se déclarer officiellement plutôt que de se fier au nombre de lecteur ?
Momone
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2010 09:51

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Momone »

Hello les Mobystes

Je vois que pas mal de scooteristes ont réfléchis sur le sujet du câble avec des dossiers "super calés".
J'ai fait quelques essais "à vide" car mon scoot n'est pas remonté, mais j'ai obtenu des résultats intéressants en utilisant juste une baguette de métal d'apport en inox de diamètre 2,4 et une gaine de passage de fil de soudure MAG.
En graissant largement la gaine et même en courbant le tout, on obtient un résultat plus que convenable. J'ai d'ailleurs refait le câble de frein arrière de cette façon et c'est OK.
Reste à voir si en utilisation courante ça tient le choc ??????????????
Evidemment, c'est juste un "bricolage" à la portée de n'importe qui, pour ceux qui ne s'occupent pas trop de ne pas avoir des pièces d'époques .
Avantage c'est pas cher, ça ce fabrique facilement, il suffit juste de trouver un tourneur pour usiner les divers fixations et embouts.
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

:lol: Je suis d’accord avec Twin , il faudrait avoir une idée du nombre d’acheteurs potentiels mais pour un sondage il faut une rubrique sur le site Moby (déjà demandé) ; mais la aussi aucune avancée, et si on veut attendre la liste des acheteurs potentiels on tourne en rond et on risque de se mordre la…..

Mon projet est le suivant, je monte un dossier le plus complet possible (infos de zibus78) avec une demande sur une base de 100 pièces , je l’adresse à Siam Ringspann ( éventuellement au nom de la Chaudronnerie de mon fils). et je vois leur réponse.D’après les infos de leur site leurs cables Push/Pull pourraient convenir à notre besoin.
En fonction de leur réponse il faudra RAPIDEMENT l’accord des acheteurs potentiels et surtout définir l’aspect comptable de l’affaire……centralisation, versement à la commande sur un compte bloqué , a travers une association créée pour l’occasion ou autre…
SI ça ne remue pas plus que maintenant , en ce qui me concerne, dans les 3 mois maxi je laisse tomber.
L’idée de Momone (quelqu’un qui cogite) est à creuser mais comme il le dit justement c’est du bricolage, je vais récupérer les fournitures qu’il préconise et faire aussi des essais .
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 378
Inscription : 13 mai 2007 20:09
Localisation : DINAN (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hervé »

J'ai compris le message...
Je vais créer un sondage pour recenser le nombre de câble.
Je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

:evil: :twisted: :twisted: Reprise des hostilités….J’ai une demande de prix et série mini lancée chez SIAM RINSPANN, d’après leur catalogue ça devrait s’adapter à notre besoin. Les problèmes sont les embouts , je vais voir avec eux si on peut avoir un échantillon . Dans tous les cas, les doc de Zibus 78 (encore merci à lui) ne seront peut-être pas suffisantes….. J’attends la fin de semaine pour les recontacter.
Je vois aussi la solution de Momone, J’ai en montage sur mon ancienne gaine du fil de soudure de 2,4 ; ça me semble vraiment raide.
TOUJOURS DES DOUTES SUR LA VOLONTE DES MOBYISTES DE TROUVER UN CABLE, AUCUN NOUVEL INTERRESSE SUR LE FORUM (post lu + de 380 fois).
Je sais que le boulot de Webmaster n’est pas facile mais le site MOBY est complètement figé, l’offre Motobécane est toujours présente et rien sur ce qu’essaie de faire les 4 ou 5 rigolos qui ont relancé la mécanique. Si ça ne bouge pas, en ce qui me concerne, j'arrête fin Octobre
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Zibus78 »

Je vais faire un petit hors sujet, mais étant moi même le webmaster d'un forum qui tourne très bien, je peux me permettre de dire que le Forum Mobyscooter pourrait être plus actifs si il y avait un peu plus de vie dessus.

Ce sont quasiement toujours les mêmes qui y sont connecté, les autres ayant peut être abandoné l'idée d'y venir, du fait de sont faible contenu. C'est un cercle vicieux, je sais....

Concernant les personnes motivées par la refab, nous aurons toujours des "passifs" qui n'attendent que le résultat final, avec le prix, et si possible avec un papier cadeau et livré en main propre chez eux.

Tu sais Hoguy, moi j'ai lancée l'idée de la refab il y a déjà 3 ans... J'en ai fais mon deuil depuis, vu la tournure que certains ont donné à mon projet et le peu d'intérêt qu'ils qu'ils lui ont donné.
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Papy82
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2008 17:58
Localisation : 82 Valence d'Agen

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Papy82 »

Simple cogitation : La plupart des Mobystes ayant des câbles défectueux ont peut-être les embouts guidon et fixation boite en bon état?? et dans ce cas, un artisan du métier qui pourrait se procurer câble et gaine idoine genre 1er modèle de câble Moby pourrait en effectuer le montage. Il suffirait de lui envoyer les embouts + le chéque correspondant à sa prestation......mais peut-on retrouver ce câble en tire bouchon qui assure rigidité et souplesse ??? et gaine correspondante....
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

:twisted: :twisted: Salut Zibus 78, ton « hors sujet » est dans le sujet, je ne tire pas sur le pianiste étant moi-même Webmaster du site de mon Club d’Autos Anciennes. Je me suis effectivement étonné qu’il n’y ai pas de vie de Clubs, reportages, infos de concentrations ou de sorties 2 roues (Moby et Autres) . Pour le cable je comprends que tu ais baissé les bras, je suis de ceux qui ont envoyé le bulletin il y a + de 2 ans et basta….. J’attendais que ça tombe tout cuit.
Je réagis maintenant et avec ta doc je relance en fixant une date limite. Ce qui me tue c’est que le site est bien vivant puisque nous sommes à plus de 410 lectures du sujet mais à part les 5 ou 6 Mobyistes qui cogitent, proposent ou cherchent, aucun nouveau ne réagit.

:arrow: :arrow: Pour répondre à Papy82 j’ai aussi envisagé de désolidariser l’embout guidon en terminant le cable par un pas vis qui viendrait se fixer sur l’embout , ce serait plus facile à concevoir . Je vais voir avec le fabricant de câble dans la semaine. Je suis d’accord on a souvent conservé et le cable et les embouts des anciens systèmes à bille (j'ai ça sur l'établi); comme je ne connais pas le câble 1ere version je ne sais pas si une adaptation est possible .
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Twin »

Bonne piste en effet que de penser à adapter d'ancien embouts sur un câble neuf. C'est à creuser. A voir peut-être avec le fabriquant de câble si cela est facilement réalisable (voire réalisable).

Petit bémol, cette solution sous-entend que l'ancien câble est été conservé. Que faire pour ceux qui ne l'ont plus ? ou qui ont récupéré un Moby sans le fameux câble ? :wink:
Papy82
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2008 17:58
Localisation : 82 Valence d'Agen

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Papy82 »

Si l'opération est réalisable, il pourrait y avoir 2 prix de câble : Avec fourniture des embouts / Avec embouts réalisés par un tourneur.
Avatar de l’utilisateur
hoguy
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2007 15:44
Localisation : 01 Ain limite des Savoies

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par hoguy »

:twisted: :twisted: Salut à tous, pour les embouts (nota) on va voir l'offre de Siam ringspann, en standard ils ont divers embouts qui se vissent sur des cables de D 5 ou 6 mm dont un modèle qui ressemble a celui des Moby, pour l'instant j'ai une demande de prix et de délai pour un prototype, je ferai le point avec eux par téléphone la semaine prochaine et vous tiendrais au courant. Je vais acheter le proto (si le prix est raisonnable) et essayer d'adapter à ma brèle , c'est surtout la flexibilité et les embouts qui poseront peut-être problème. Ensuite pour une série de 50 mini (j'ai demandé une estimation du prix pour la série) ils pourront faire un modèle plus spécifique. Je rejoins l'avis de Zibus78, on se décarcasse et personne ne réagit ....... je sais comment organiser la centralisation des demandes vers une adresse mail spécifique (pour l'instant, en donnant uniquement nom et @mail) ; parce que à cette allure, à la fin de l'année on n'aura pas encore la liste des acheteurs . :( :( :(
Nota: Je ne vois pas comment tarauder nos vieux embouts, il y a 2mm maxi de matière ,peut-être en soudant sur la tige mais je n'y crois pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Zibus78
Messages : 201
Inscription : 17 mai 2007 20:51
Localisation : BEZONS (95)
Contact :

Re: Le cable.....peut-on avancer?

Message par Zibus78 »

Bon je vais être un peu plus direct :

Hervé via son site avait fait un sondage il y a 3 ans, il y a donc un listing d'adresses de personnes intéressées (le sont ils encore à ce jour??)

Ce listing je ne sais pas si il a été transmis à un quelconque club ?, qui à ce jour n'a rien produit...

Ce listing n'étant pas la propriété d'un club, est-il possible de contacter ces derniers pour leur proposer une refab ?

Il y a également 160 membres inscrits sur le forum, n'est il pas possible de les en informé par voie de mail égallement ??

Voilà une analyse rapide de la communication à envisager si l'envie est là...
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Répondre