salut a vous,
je me suis lance dans la remise en route d un moby, et pour le moment de son carbu, en fait
c est un gurtner F 380 K/5, apparemment ce n est pas le modele ideale, mais fera t il l affaire ?
pour le moment, il n est pas complet, il me manque deux vis, je pense
- tout en bas du carbu, le 1 sur la photo
- le 2 sur la photo, mais je pense qu iln y a rien a mettre !!
- et le 3, certainement la vis de ralenti ?
l un de vous aurait il de quoi me depanner ?
autre chose,les 2 grosses vis qui tiennent le filtre, celle qui est perce, et qui se met en bas, je pense
a quoi sert elle, et doivent elles etre serre a fond ?
malgre ca, et avec un peu de pate a joint, j ai tout de meme reussi a demarrer l engin, mais impossible de monter dans les tours
j ai une petite etincelle, avec la bougie d epoque, le simple fait de la changer peut il me donner une meilleure etincelle ?
ceci dit, en enlevant la bougie, et l anti parasite, l etincelle est faiblarde. j ai mis un fil de bougie neuf
un calage dallumage est il necessaire, d apres vous ?
d avance merci
carbu moby
carbu moby
- Pièces jointes
-
- carbu moby.jpg (451.62 Kio) Consulté 7414 fois
Re: carbu moby
Salut,
Sur votre photo il manque en n°1 une vis conique en laiton et en n°3 l'entretoise qui sert de fixation du cache carburateur.
A priori ce carburateur n'a pas de vis de richesse.
La vis qui possède un trou est situé en bas, attention le filetage est très fragile! à serrer avec modération.
Si le moteur n'a jamais été démonté le calage n'a pas changé.
Les rupteurs doit être réglé à 0.4mm.
Souvent la panne provient du carburateur ( bloqué en starter…).
Sur votre photo il manque en n°1 une vis conique en laiton et en n°3 l'entretoise qui sert de fixation du cache carburateur.
A priori ce carburateur n'a pas de vis de richesse.
La vis qui possède un trou est situé en bas, attention le filetage est très fragile! à serrer avec modération.
Si le moteur n'a jamais été démonté le calage n'a pas changé.
Les rupteurs doit être réglé à 0.4mm.
Souvent la panne provient du carburateur ( bloqué en starter…).
merci pour les infos, donc, a priori, ce carbu devrait convenir ? enfin complet !
avec vous une idee, ou je pourrai trouver ces differentes pieces manquantes ?
en ce qui concerne le starter,c est une piece qui se deplace sur le haut du carbu, dont je ne comprend pas vraiment le fonctionnement, en fait
je viens de trouver une bougie, une B 8 es, ca fera l affaire ?
avec vous une idee, ou je pourrai trouver ces differentes pieces manquantes ?
en ce qui concerne le starter,c est une piece qui se deplace sur le haut du carbu, dont je ne comprend pas vraiment le fonctionnement, en fait
je viens de trouver une bougie, une B 8 es, ca fera l affaire ?
j ai trouve ca surleboncoin, pensez vous que ca va convenir ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
- Pièces jointes
-
- 1944263036.jpg (36.53 Kio) Consulté 7307 fois
C'est pas le bon modèle, pour moi c'est un assemblage de 2 carburateurs différents, (au niveau de la cuve).