Bonjour à tous,
J'ai acheté il ya quelques temps un guidon de moby chromé sur le CoinCoin, mais comme un idiot je n'avais pas vu qu'il lui manquait une poignée droite. (levier=accélérateur)
SAvez vous si n'importe quel poignée fera l'affaire ou bien si il me faut absolument une poignée d'origine (macadam en vend en ce moment) ?
Je vous poste une photo du dit guidon ce soir.
Merci
poignée droite
Re: poignée droite
Oui, il faudrait une photo du guidon ou, au moins indiquer quel est le modèle exact du Moby.
Re: poignée droite
Merci de ta réponse Francisco.
Pour te répondre rapidement mon scoot est un Sb mais j'ai du mal à définir d'où proviens le modèle du guidon.
une photo sera forcément plus parlante mais pour le décrire rapidement : il est chromé, a une poignée tournante à gauche avec un support pour le levier. En revanche n'a pas de poignée droite si ce n'est une sorte de "rondelle" située à environ 10-12 cm de l'extrmité du guidon.
Je vous poste très vite une photo pour expliciter mes dires.
Pour te répondre rapidement mon scoot est un Sb mais j'ai du mal à définir d'où proviens le modèle du guidon.
une photo sera forcément plus parlante mais pour le décrire rapidement : il est chromé, a une poignée tournante à gauche avec un support pour le levier. En revanche n'a pas de poignée droite si ce n'est une sorte de "rondelle" située à environ 10-12 cm de l'extrmité du guidon.
Je vous poste très vite une photo pour expliciter mes dires.
Re: poignée droite
bonjour veuillez donc trouver ci dessous les photos de ce fameux guidon :
une photo du guidon entier
une autre de la poignée droite qui pause problème
merci
une photo du guidon entier
une autre de la poignée droite qui pause problème
merci
- Pièces jointes
-
- guidon2.jpeg (446.37 Kio) Consulté 10573 fois
-
- guidon1.jpg (467.19 Kio) Consulté 10573 fois
Re: poignée droite
Apparemment, Macadam 2 roues ne propose pas la poignée tournante pour les modèles SB/SV ou SBH/SVH, mais propose la poignée gaz complète avec levier pour le modèle Montagne (poignée SAKER). Là les pièces neuves d'époque sont horriblement, exagérément et abusivement chères [une vis particulière que j'ai payée (neuve) 2 Euros est en vente là (neuve) pour 25 Euros...). Cette poignée coûterait sans doute, port compris, près de 100 Euros. Et le corps de poignée SAKER ne doit pas être le même que celui de la poignée gauche que l'on voit sur ta photo.
C'est vraiment dommage d'être devant ce problème avec un guidon en pareil bon état de surface.
Est-ce que ta solution ne serait pas d'acquérir, pour 30 Euros (port compris) le guidon d'occasion qui, le 14 Mars , a été mis en vente par "Philippe" sur Leboncoin (voir rubrique Moby), de manière à récupérer dessus la poignée de droite? Le corps de poignée semble du même type que celui de ta poignée gauche existante. Il n'est pas chromé mais, une fois bien nettoyé, il pourrait être correct et ne pas trop choquer par rapport à celui de la poignée de gauche. Je pense que ce serait une solution à moindre coût, et tu pourrais conserver le reste du guidon, pour le cas où... T'assurer quand même, alors que la poignée tournante est complète et opérationnelle (c'est avancé dans le texte de l'offre).
Il y a aussi d'autres guidons d'occasion en vente sur Leboncoin, mais ils sont plus chers, et ne correspondent pas toujours au tien.
Peut-être que quelqu'un d'autre te donnera une autre solution.
C'est vraiment dommage d'être devant ce problème avec un guidon en pareil bon état de surface.
Est-ce que ta solution ne serait pas d'acquérir, pour 30 Euros (port compris) le guidon d'occasion qui, le 14 Mars , a été mis en vente par "Philippe" sur Leboncoin (voir rubrique Moby), de manière à récupérer dessus la poignée de droite? Le corps de poignée semble du même type que celui de ta poignée gauche existante. Il n'est pas chromé mais, une fois bien nettoyé, il pourrait être correct et ne pas trop choquer par rapport à celui de la poignée de gauche. Je pense que ce serait une solution à moindre coût, et tu pourrais conserver le reste du guidon, pour le cas où... T'assurer quand même, alors que la poignée tournante est complète et opérationnelle (c'est avancé dans le texte de l'offre).
Il y a aussi d'autres guidons d'occasion en vente sur Leboncoin, mais ils sont plus chers, et ne correspondent pas toujours au tien.
Peut-être que quelqu'un d'autre te donnera une autre solution.
Re: poignée droite
merci de ta réponse francisco, dernière question : l'espèce de "rondelle" qui figure sur la poignée droite est d'origine ou non ?
Re: poignée droite
Je ne sais pas ce que c'est que cette rondelle (de blocage apparemment). Pour fixer la poignée tournante, la longueur disponible entre la rondelle et l'extrémité du tube doit permettre d'avoir un guidon équilibré c'est-à-dire symétrique pour la tenue en mains.
Il doit bien y avoir, parmi les membres du Site Mobyscooter quelqu'un d'autre que moi qui pourrait donner son avis sur ton guidon (je n'ai que des Moby Montagne, équipés de poignées SAKER).
Il doit bien y avoir, parmi les membres du Site Mobyscooter quelqu'un d'autre que moi qui pourrait donner son avis sur ton guidon (je n'ai que des Moby Montagne, équipés de poignées SAKER).
Re: poignée droite
A bien regarder la photo du guidon montré sur Leboncoin, je me demande si le corps de la poignée droite de ce guidon est séparable du guidon.
Re: poignée droite
Sur le mien (SV 1955) le guidon n'a pas cette bague !!
Re: poignée droite
Finalement en auscultant l'objet un peu mieux, la rondelle n'était pas soudée. Donc le guidon est bien guidon de Scoot Montagne... Et j'ai fini par trouver la poignée adaptée.
MERCI pour vos retours.
À +
MERCI pour vos retours.
À +