identification de l'année de mon scooter

Les souvenirs des Moby, les photos de votre passé, les articles sur vos Moby
maxou
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2013 10:29

identification de l'année de mon scooter

Message par maxou »

bonjour à tous
je viens d'acquérir un scooter MOTOCONFORT type O dans un très bon jus mais sans carte grise .
je désire faire la demande de dossier à la FFVE pour obtenir une carte gris collection mais je ne connais pas l'année de mon modèle .
sur la plaque il y les informations suivantes
124cm3 Type o
MOTOCONFORT
machine N°74707
N° moteur 76257 ou 75257
195?
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le dater et est ce nécessaire d'avoir la date pour faire la demande à la FFVE
Merci de votre aide
maxou
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: identification de l'année de mon scooter

Message par francisco »

Normalement, l'année de la 1ère immatriculation/ fabrication est indiquée sur la petite plaque (sur le support de selle) juste en dessous du numéro du moteur.
Pour indication, j'ai les deux numéros en 72000 pour le même modèle de scooter (Montagne Motoconfort type O), et avec l'année 1957.
Sur le papier qui sera fourni par la FFVE, l'année apparaîtra ainsi que le n° du châssis (pas le n° du moteur). Sur la carte grise, ce sera la même chose (seul le n° du châssis apparaîtra).
Je pense que, si elle n'est pas connue, la valeur exacte de l'année n'a pas beaucoup d'importance pour avoir une carte grise de collection et, dans ce cas, pour un véhicule de plus de 50 ans...
Répondre