Carbu Gurtner

Tous les sujets concernant la mécanique
tetard
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2012 09:21
Localisation : Lyon

Carbu Gurtner

Message par tetard »

Bonjour

Bonjour,

Je suis en train de terminer la restauration complète d'un Mobyscooter.

Tout a été refait et il repète à nouveau.

Il est équipé d'un Gurtner GE 19 956 03 82 (pas sur qu'il soit d'origine !) qui me pose un petit souci :

Le volet de starter se bloque en position haute (ouverte) par une petite bille visiblement poussée par un ressort. Lorsqu'on met les gaz le moteur tourne convenablement mais dès qu'on le pousse à fond, la petite bille est visiblement libérée et fait que le volet de starter se referme ... le moteur s'arrête donc !

Je ne connais pas ce système et n'ai trouvé aucune information sur le net.

Y a-t-il un ou plusieurs "spécialiste" sur le forum qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: Carbu Gurtner

Message par francisco »

Désolé. Personnellement je ne connais pas ce carburateur, qui ne doit pas, à ma connaissance, être celui qui équipait les Moby. J'espère que quelqu'un pourra répondre.
Avatar de l’utilisateur
Kaskedor
Messages : 109
Inscription : 22 avr. 2010 18:12
Localisation : Calvados , environs de Caen

Re: Carbu Gurtner

Message par Kaskedor »

aucune idée
le nez dans le guidon , les vaches aux balcons
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 378
Inscription : 13 mai 2007 20:09
Localisation : DINAN (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: Carbu Gurtner

Message par hervé »

C'est un carburateur de motobecane D55!
tetard
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2012 09:21
Localisation : Lyon

Re: Carbu Gurtner

Message par tetard »

c'est effectivement ce que j'ai vu mais je n'arrive pas à m'expliquer le système du volet de starter !
tetard
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2012 09:21
Localisation : Lyon

Re: Carbu Gurtner

Message par tetard »

Problème réglé ... il pète comme une horloge Franc-Comtoise !
Attente des dernières pièces chez le chromeur (guidon, ressort de selle, cerclage de phare, ...) ; puis derniers remontages.
Le commodo de Lambretta est top, tout fonctionne !
J'en ai même profité pour faire un cache roue de secours porte feu et plaque en résine ainsi d'un filtre à air pour monter sur le fameux Gurtner !
A+
Répondre