Bonjour , je recherche une vis Diam.7mm , pas.125 , long. 35mm.
C'est une des vis qui sert a l'assemblage du bloc moteur.Merci de votre aide.
VISSERIE
Re: VISSERIE
Le mieux ne serait-il pas de la fabriquer? Comme il y en a 2 de ce type dans l'assemblage du Moby, faire une copie ne devrait pas être difficile à partir d'un boulon de diam. 7mm, en formant la tête, en respectant la longueur de partie lisse et en utilisant une filière pour pas de 125 (attention ! le pas de 100 étant celui qui est habituel pour le diam. de 7mm, il faudrait enlever tout ce qui est à ce pas de 100). Un mécanicien n'en aurait pas pour longtemps à faire ça.
-
Je suis conscient de tout ça ! Il faut connaitre un tourneur qui accepte de la faire .
Pour la faire soi-meme il faut posseder une filiere de 7x125 ce qui n'est vraiment pas évident.
Le plus simple c'est de lancer un appel sur ce forum.Si je n'ai pas de réponse,j'aviserais.
Pour la faire soi-meme il faut posseder une filiere de 7x125 ce qui n'est vraiment pas évident.
Le plus simple c'est de lancer un appel sur ce forum.Si je n'ai pas de réponse,j'aviserais.
Oui, il est certain qu'il faut la filière adéquate. Mais c'est tout ; pas besoin de tourneur si on a le boulon de diam. 7mm. Une filière peut s'emprunter pour quelques minutes, mais il faut avoir accès à un atelier.
Sur internet on trouve de la visserie au détail, mais pas sûr de trouver du diam. 7mm et au bon pas.
Bonne chance.
Sur internet on trouve de la visserie au détail, mais pas sûr de trouver du diam. 7mm et au bon pas.
Bonne chance.
-
On se demande ce qui leur prends aux ingegnieurs quand ils conçoivent un moteur.
Je ne vois pas l'interet d'utiliser des vis non seulement de diam.7mm,ce qui n'est pas comun,et en plus au pas de 125.Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas l'interet d'utiliser des vis non seulement de diam.7mm,ce qui n'est pas comun,et en plus au pas de 125.Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le pas de 125 doit se devoir au fait que le vissage a lieu dans de l'aluminium. Pour ce qui est du diamètre, je ne suis pas très connaisseur, mais depuis il a dû y avoir une normalisation. Je suis ennuyé par cela parfois, moi-aussi.
-
Il aurait suffi d'utiliser une vis de diam.8x125 qui est le standart international ISO