Bonjour de Belgique

Les photos de vos mobyscooter
e1000

Bonjour de Belgique

Message par e1000 »

Un Bonjour de Belgique,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens "d'hériter" de 2 Mobyscooters!
En allant chercher un scooter DKW Hobby, il s'est avéré que le Hobby était en fait 2 Moby!
Il y a franchement moyen d'en refaire un avec les 2...sauf le cable de vitesses qui est cassé sur les 2 !
Mais comme mes compétences sont limitées, il serait probablement plus intelligent d'en acheter un déjà restaurer.
Pas évident de trouver des pièces en Belgique, où le Moby n'a pas été beaucoup vendu ...
Y a-t-il même été vendu?
Y a t-il d'autres Belges sur le forum?
Les câbles ( freins, embrayage, vitesses,...) sont-ils refabriqués ou disponibles?
Avez-vous des adresses pour les pièces?
Quand mon APN sera rechargé, je ferai quelques photos de mes "morceaux".
Bonne journée
Emile
python1100r

Re: Bonjour de Belgique

Message par python1100r »

slt emile je suis laurent du pas de calais a coter de st omer non loin de la belgique dit moi il datte de quelle annee tes deux moby et sont dans quel etat par contre le cable de vitesse dur a trouver et si tu le retrouve car la une boite les a remis en fabrication je croit que c est plus de 100 euros pour le cable de passage de vitesse voila bon courage a toi et aux plaisirs moi j ai 1955 tablier bas refais a neuf mais ma moteur hs si tu en connais un fais moi signe merci
e1000

Message par e1000 »

Salut,
Mes 2 Moby sont probablement de 1955 aussi: ils ont le tablier bas.
J'ai aussi récupéré un ensemble cadre-fourche-moteur avec ventilation-roue arrière probablement d'un tablier haut.
Malheureusement ce moteur est bloqué.
Je n'ai pas de CG et je vais voir comment je peux faire pour pouvoir en immatriculer un.
Il y a un Motobécane et un Motoconfort.
Chero le câble de passage de vitesses :cry:
python1100r

re emile alors pour les immatriculer tu te refaire a la federation francaise des vehicules d epoques regarde il on un site tous est expliquer et cela te coute a peu pret 50 euros pour passer le vehicule en carte grise collection voila pour tes vehicules pour le cable oui je sais c est chere 100 euros tu me dit ton moteur bloquer mais peut etre que l embiellage est bon non cat moi du jeu dans l embiellage et cylindre piston rayer tu es de ou en belgique merci coordialement laurent
e1000

Message par e1000 »

J'ai un petit peu regardé mes 2 Moby et les cables de vitessesne sont pas cassés mais la poignée de vitesse est bloquée...
Je ne sais pas encore ce que je vais faire: les garder ou bien les échanger?
Mes connaissances en mécanique sont un poil faibles pour m'attaquer à une restauration profonde!
J'ai pas réussi à mettre une photo, mais cliquez sur le lien:
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/mesmoby005.php" target="_blank" title="Visionner l'image">moby 1</a>

Emile
python1100r

slt emile ok pour la poignet c est pas grave elle est juste gripper c est tout elle se demonte tu degrippe tu toile le guidon et tu graisse voila le tour est jouer tu m apas repondu au sujet du moteur bloquer que tu possede l embiellage et til bon le vendrais tu ou pas si oui a quel prix tu es de ou en belgique moi suis de st omer tu connais par contre ton lien pour photo ne marche pas je vais te donne mon adresse mail envoie les moi dessus stp tes photos de moby et aussi photo du moteur bloquer merci

python1100r@free.fr
e1000

Message par e1000 »

Je t'envoie les photos en message perso
e1000

Message par e1000 »

Python1100r:
As-tu reçu mes photos?
Dirk