francisco a écrit:
> 1- ne pas mettre de SP95 (qui contient 5% d'éthanol ; à fortiori ne pas
> mettre du SP95-E10 qui, lui, contient 10% d'éthanol). Il faut mettre du
> SP98 et y ajouter x% d'huile (synthèse ou demi-synthèse) [par exemple 3%
> d'huile], et surtout ne pas oublier de mettre 0,1% de substitut de plomb
> [sans celui-ci, vous risqueriez de tout casser]. Le substitut de plomb
> remplace le plomb tétraéthyle qui étit dans les anciennes essences, comme
> anti-détonnant (!!!).
> Avec du SP95 seul, vous provoquez une sacrée explosion dans votre
> machine...
> N'oubliez-pas de lire les textes à ce sujet sur le Forum (voir à
> "Allumage" entre autres titres).
> 2 - votre carburateur doit avoir été bien nettoyé, tous les éléments du
> côté cuve compris.
Comment fais tu pour mesurer 0,1%

je m'étonne sur l'efficacité d'une dose aussi minime..moi perso je n'en met pas mais bon j'essaierai ,c'est pas la goutte qui va faire déborder le réservoir quand mème
