ressorts de selle et béquille

Tous les sujets concernant la tôlerie, les accessoires…
moby2
Messages : 44
Inscription : 22 août 2009 10:38

ressorts de selle et béquille

Message par moby2 »

Bonsoir
Un peu perfectionniste sur les bords, je recherche des ressorts de selle ;Malheureusement rien sur internet correspondant à la monte d'origine : diam spire 1,8mm diam ext 9mm long à l'int des boucles 52mm.
Est ce qu'une bonne âme pourrait me donner les caractéristiques ( diam spire diam ext long à l'int des boucles ) du ressort de béquille ainsi qu'une photo montrant le point d'ancrage sur le cadre car là je sèche ??

En vous remerçiant
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: ressorts de selle et béquille

Message par francisco »

Le ressort de béquille s'accroche à la barre horizontale qui, sur le châssis supporte le tablier. La partie supérieure de cette barre comporte les trous pour visser le tablier mais, sur une des parties verticales de cette même barre, et presque à son extrémité gauche, il y a un petit trou où vient s'accrocher l'une des extrémités du ressort, l'autre extrémité s'accrochant à la béquille à un endroit qui est évident. Il vous faudrait consulter le schéma de montage du Moby.
Les valeurs ci-dessous sont approximatives.
Ressort de béquille : fil de diam. 2mm, diamètre extérieur du ressort 12mm, longueur totale 160mm, longueur porteuse de spires 100mm, nombre de spires 40 avec une distance droite (non spiralée) à peu près la même de chaque bout.
Ressort de selle : hauteur 80mm, diam. ext. des spires 72mm; diam.int. des spires 58mm; diam. de la tige constituant le ressort 7mm. Les spires d'extrémités sont plates. Là aussi, il vous faudrait consulter le schéma de montage.
moby2
Messages : 44
Inscription : 22 août 2009 10:38

Re: ressorts de selle et béquille

Message par moby2 »

Merci Francisco pour les infos .Par contre si quelqu'un a une adresse ????? car aucune réponse sur le net concernant les fournisseurs
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: ressorts de selle et béquille

Message par francisco »

Pour ma part, malheureusement je n'ai pas d'orientation à donner pour trouver ces ressorts. Parfois, on voit apparaître l'offre à la vente d'un ressort de selle. Il vous faut surveiller les offres sur internet, ou aller dans les bourses d'échanges et là poser votre problème à un exposant qui pourra vous en chercher un parmi ses contacts. Concernant le ressort de béquille, peut-être qu'auprès de mécaniciens auto ou agricole, vous pourriez trouver un ressort équivalent. Bonne chance
Répondre