slt a tous j ai une petite question concernant l allumage d un moby tablier bas de 1955 de type sb
alors voila actuellement je suis en cours de restauration de mon moby je l ai demonter totale et la j ai remis que le moteur dans le cadre avec bobine etccc juste le minimun pour voir toujours mon soucis d allumage dessus
alors sachant que les bobines la continuités passe bien pas de coupure ,fil bougie plus bougie plus antiparasite neuf
j ai encore les vis platinees et le condensateur a faire je l ai attend cette semaine surement
par contre je n ai pas remonter le commodo de commande de phare klaxon et coupure du moby pour essayer voir si de l allumage est ce imperatif de le remettre ou pas des fois que ca serais lui qui m empecherais d avoir de l allumage sur le moby
j ai recaler l avance pmh moin 5 mm mis la came a l ouverture des vis platinees avec un ecartement de 4 voir 5 avec un jeu de cale et actuellement toujours pas d allumage dessus
alors est ce un probleme de condensateur ou vis platinees ou alors rebrancher le commodo au guidon
quelqu un a til deja eu le soucis merci a tout
question allumage
Re: question allumage
salut,
Tu n'as pas besoin de remonter le commodo, l'arrêt de l'allumage se fait en mettant le bornier couleur vers à la masse.
Le corps de la bobine externe doit être relié à la masse, vérifie la continuité des rupteurs, il doivent bien se fermer et s'ouvrir à 0.4mm.
Tu n'as pas besoin de remonter le commodo, l'arrêt de l'allumage se fait en mettant le bornier couleur vers à la masse.
Le corps de la bobine externe doit être relié à la masse, vérifie la continuité des rupteurs, il doivent bien se fermer et s'ouvrir à 0.4mm.
-
ok herve tu veux dire que je dois fixer la bobine sur le cadre c est bien cela ou simplement brancher le rouge sur la bobine et le fils de masse sur la bobine et fixer en plus la bobine noire exterieur a fixer sur le cadre c est bien cela hervé merci salut
Si j'ai bien compris le 1er message, il n'y aurait pas encore de vis platinées ni de condensateur. Est-de bien cela?
Je prends la suite de mon texte d'hier. Je voudrais signaler que sur le Forum plusieurs questions concernant l'allumage ont déjà été posées et ont déjà reçu des réponses. Je conseille donc de fouiller un peu sur le Forum. Hervé a raison, si l'allumage est OK (on peut le tester simplement à l'aide d'un multimètre numérique mesurant des tensions alternatives), on peut faire tourner le moteur sans que le commodo soit connecté. Pour arrêter le moteur, il faut seulement mettre à la masse le point d'où "part" le fil vert vers le commodo (ce point est le fil rouge qui sort du boitier d'allumage). Voir le schéma électrique ;sur le Forum, dans un message récent j'ai orienté vers ce schéma. Ce n'est pas difficile, mais il faut faire ça calmement.
-
slt francisco et hervé si bien sure j ai les vis platinee dessus plus le condensateur mais le tous d origine
la j ai commander une nouvelle paire plus un condensateur car tjr pas d allumage dessus c est pour cela que je poser la question ici sur le site sachant que j ai mon moby depuis un bon mois
et il a y tellement de sujet different sur le site c est pour cela que je prefere poser un message sur le forum car des fois on passe trop de temps pour faire des recherche voila tous simplement merci a tous
la j ai commander une nouvelle paire plus un condensateur car tjr pas d allumage dessus c est pour cela que je poser la question ici sur le site sachant que j ai mon moby depuis un bon mois
et il a y tellement de sujet different sur le site c est pour cela que je prefere poser un message sur le forum car des fois on passe trop de temps pour faire des recherche voila tous simplement merci a tous