salut,
lorsque je remonte mon moteur, et que je serre, je n arrive plus a tourner mon vilebrequin. J ai l impression que que mon carter frotte contre la piece qui est posee sur l embrayage (visiblement le modele le plus courant )
j ai pourtant la revue technique, mais je n arrive pas a comprendre le fonctionnement du systeme d embrayage.
enfin, la cause de mon probleme est peut etre tout autre, et me voila perdu
en attendant un coup de pouce
vilebrequin qui coince !
Re: vilebrequin qui coince !
Normalement, il y a une ou plusieurs rondelles d'épaisseur montées sur les queues de vilebrequin pour permettre de réserver un jeu de fonctionnement.
As tu mis ces rondelles au remontage ?
As tu mis ces rondelles au remontage ?
je vais verifier, mais il me semble qu il y en avait 2, et que les 2 se positionnaient t du meme cote, ce que j ai fait, dans mon souvenir
ne serait pas une de chaque cote !
c est parti pour le enieme redemontage, alors !
ne serait pas une de chaque cote !
c est parti pour le enieme redemontage, alors !
après verif, pas de soucis du cote des rondelles. Par contre, j ai serre fortement la vis qui se situe au dessus du "sélecteur de vitesse"
est ce une vis ou le verrouillage des vitesses ? je m y perd un peu !
du coup, j ai regarde d un peu plus près la boite de vitesse, que je n avais pas démonte, et j ai l impression que le kick est en permanence entraine pas le vilebrequin !
est ce une vis ou le verrouillage des vitesses ? je m y perd un peu !
du coup, j ai regarde d un peu plus près la boite de vitesse, que je n avais pas démonte, et j ai l impression que le kick est en permanence entraine pas le vilebrequin !