Bonjour,
Comment démonter la poignet de passage des vitesses du guidon?
Je n'arrive pas à extraire la goupille cannelée 10217.
Merci de votre aide
Chromage guidon
Re: Chromage guidon
La réponse m'intéresserait aussi, pour un travail non immédiat. Souhaitons que quelqu'un se manifestera pour nous donner une idée.
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Re: Chromage guidon
Bonjour !je viens de vérifier,ayant deux moby en pièces détachées,qui attendent le sablage.donc l'enlevement ,sur l'un s'est réalisée au chasse goupille,sur l'autre,j'ai du repercer la goupille.Cela s'etant passé il y a quatre ou cinq ans ,je n'ai plus trop les détails en tête,goupille "mécanindus" ou autres?
Si la réalisation d'une cabine de sablage interèsse quelqu'un,faites moi signe ,la mienne,faite on panneaux d'aglo de récupération,est démontable et peut enfourner un scooter entier.
Si la réalisation d'une cabine de sablage interèsse quelqu'un,faites moi signe ,la mienne,faite on panneaux d'aglo de récupération,est démontable et peut enfourner un scooter entier.
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Re: Chromage guidon
Bonjour,
voici une photo du montage de la poignée de passage de vitesse sur le guidon.
C'est une goupille, qu'il faut faire sauter au chasse-goupille (attention de ne pas serrer la poignée dans un étaux).
Bon courage
[attachment=0]SNC11191.jpg[/attachment]
[attachment=1]SNC11188.jpg[/attachment]
voici une photo du montage de la poignée de passage de vitesse sur le guidon.
C'est une goupille, qu'il faut faire sauter au chasse-goupille (attention de ne pas serrer la poignée dans un étaux).
Bon courage
[attachment=0]SNC11191.jpg[/attachment]
[attachment=1]SNC11188.jpg[/attachment]
- Pièces jointes
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- SNC11191.jpg (67.99 Kio) Consulté 11294 fois
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- SNC11188.jpg (57.6 Kio) Consulté 11294 fois
Re: Chromage guidon
Merci de ces photos concernant le montage de la goupille. C'est très clair.
Concernant le chromage, il faut savoir que pour atteindre le poli d'un chromage brillant, le chromeur doit partir d'une surface elle-même polie [toute irrégularité de surface avant chromage se retrouve après chromage]. Ceci pour souligner que, si un guidon est très piqué, voire corrodé, le polissage avant chromage risque d'enlever beaucoup de matière, et donc réduire notablement l'épaisseur de la paroi du guidon et donc fragiliser celui-ci. Des guidons trop fragilisés ainsi pourraient se briser dans les soubresauts de la conduite (c'est arrivé).
Concernant le chromage, il faut savoir que pour atteindre le poli d'un chromage brillant, le chromeur doit partir d'une surface elle-même polie [toute irrégularité de surface avant chromage se retrouve après chromage]. Ceci pour souligner que, si un guidon est très piqué, voire corrodé, le polissage avant chromage risque d'enlever beaucoup de matière, et donc réduire notablement l'épaisseur de la paroi du guidon et donc fragiliser celui-ci. Des guidons trop fragilisés ainsi pourraient se briser dans les soubresauts de la conduite (c'est arrivé).
Re: Chromage guidon
je vai faire rechromer le mien quand les finance le permetron m ais j attire l attention que si la goupille est a repeser verifier 15 fois que vous ete dans le bon alignement car j ai eu la mauvaise surpprise que la poigner est tourné pendant le perssage et du coup la barre de commande de vitesse ma peter dans les doigt a l endroit du trou j ai reussi a reparer en percant un trou refair un filletage et refait une vis pour regagner la parti manquante voila bon courage
Re: Chromage guidon
yannick36 a écrit:
Dernière modification par moby34 le 12 mai 2012 18:51, modifié 4 fois.
Re: Chromage guidon
moby34 a écrit:
> yannick36 a écrit:
> > je vai faire rechromer le mien quand les finance le permetron m ais j
> > attire l attention que si la goupille est a repeser verifier 15 fois que
> > vous ete dans le bon alignement car j ai eu la mauvaise surpprise que la
> > poigner est tourné pendant le perssage et du coup la barre de commande de
> > vitesse ma peter dans les doigt a l endroit du trou j ai reussi a reparer
> > en percant un trou refair un filletage et refait une vis pour regagner la
> > parti manquante voila bon courage
> Bonjour les fautes d'orthographe,merci de faire un effort Yannick
> yannick36 a écrit:
> > je vai faire rechromer le mien quand les finance le permetron m ais j
> > attire l attention que si la goupille est a repeser verifier 15 fois que
> > vous ete dans le bon alignement car j ai eu la mauvaise surpprise que la
> > poigner est tourné pendant le perssage et du coup la barre de commande de
> > vitesse ma peter dans les doigt a l endroit du trou j ai reussi a reparer
> > en percant un trou refair un filletage et refait une vis pour regagner la
> > parti manquante voila bon courage
> Bonjour les fautes d'orthographe,merci de faire un effort Yannick