Carbu Moby

Tous les sujets concernant la mécanique
hoguy

Carbu Moby

Message par hoguy »

Salut, :( :( j’ai encore une question débile, sur mon gurtner B7 F462 l’essence sort en permanence par le trou de la cuve quand le couvercle est fixé dessus que le moteur tourne ou qu’il soit à l’arrêt. Sans couvercle, robinet ouvert le flotteur et l’aiguille sont libres (et flottent) et l’essence ne déborde pas de la cuve . J’ai démonté le mécanisme de la cuve pour nettoyer et je l’ai remonté normalement tel qu’il était avant.
Ce doit être pour ça que le moteur marche 2 ou 3 minutes et s’étouffe après avoir pété un bon coup .
je cherche aussi une adresse pour les joints gurtner , cette fois j’ai regardé ebay et le BC , il y en a mais c’est peu documenté et limité dans le choix.
Pièces jointes
mont cuve.jpg
mont cuve.jpg (53.62 Kio) Consulté 8630 fois
hoguy

Re: Carbu Moby

Message par hoguy »

Je continue mes histoires débiles :( :( , j'ai redémonté le carbu et me suis aperçu que le ressort du flotteur qui serre l'aiguille était dessoudé et j'ai l'impression que ça coulissait ; Coup de bol, je traine des pièces depuis presque 50 ans et j'avais un flotteur, ça ne fuit plus mais....... le moby démarre, 2 minutes maxi ,s'étouffe et pète avec un retour par le carbu. je vais monter le filtre à air pour voir si ça fait quelque chose sinon, je vais devoir refaire mon calage d'allumage et pour moi c'est la galère. :twisted:
francisco

Message par francisco »

En quoi consiste votre mélange et y a-t-il pétarade et/ou des bruits métalliques?
hoguy

Message par hoguy »

Bonjour, Déjà en montant le filtre à airsur le carbu le moteur tourne un peu plus longtemps mais sans pouvoir monter en puissance puis il s'arrête en pétant juste un coup, avec retour d'air et fumée par le carbu . Avec un 4 T je dirais que c'est de l'auto allumage :?: :?: . Par contre il ne pétérade pas et je n'ai pas de bruit métallique. Je dois recontroler mon avance mais sur le Moby je trouve que ce n'est pas pratique mais je vais devoir le faire..... il faut qu'il tourne :mrgreen: pour tester le "fameux" cable. Merci pour tout
francisco

Message par francisco »

Bonjour.
Oui, j'ai pensé qu'il pourrait y avoir autoallumage (d'où ma question sur la composition du mélange-carburant). Si vous ne mettez pas de substitut de plomb, il peut effectivement y avoir autoallumage, même dans un 2 temps. J'en ai fait l'expérience. De toutes manières s'il y a retour de carburant, c'est que quelque chose ne va pas côté pressions, car le fonctionnement du moteur doit aspirer le carburant et non pas le refouler [ce qui pourrait se produire en présence d'autoallumage ; la bougie pourrait être chaude]. Aussi, préférer le SP98 comme base de carburant-mélange car c'est lui qui présente le meilleur indice d'octane ; sans parler du SP 95-E10 (qui est à 10% d'éthanol, et dont il faut éviter l'usage pour votre Moby), je crois que le SP95 contient déjà 5% d'éthanol...
Bonne journée et bons essais.
hoguy

Message par hoguy »

Salut, mon mélange est fait 98 avec de l'additif et 5% motolube Motul 2T. la bougie est NGK B6ES qui doit marcher en remplacement de la Marchal 35H prévue à l'origine. Je vais reprendre mes essais lundi . Encore merci
Répondre