Bonjour à tous,
petite présentation rapide, j'aime les scooters, et les années 50,
aprés une restauration en bonne et due forme d'une motobécane 1954, des pompes a essence (année 30 à70),
j'ai mis mon dévolue sur un Moby de 1956 (tablieu Haut),
alors aprés 5 mois (démontage, sablage, appret, peinture, remontage, sellerie, faisceaux électrique.....)
la restauration avance (voir pratiquement finie),
mais j'ai un énorme probléme avec mon kick,
qui lorsque je passe la premiere, il se baisse vers le bas et impossible d'avancé.....
voilà,
excusez moi, j'ai posté ceci ici, mais je ne suis pas sur que cela sa place,
je vous remercie de ne pas tenir compte,
au plaisir de vous lire encore sur ce forum,
Boris
Bonjour du Pays du Nougat
Bonjour du Pays du Nougat
Rien n'est aussi beau que l'origine, sauf la création...
Bientôt sur la route du moins je l'espére.
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Re: Bonjour du Pays du Nougat
bonjour et bienvenu,
j'ai peut-être un élément de réponse à votre problème mais cela restera à confirmer.
En fait ça pourrait venir du mauvais montage de la bague qui supporte la rampe de kick et qui est percée de trois trous lesquels viennent s'enchasser dans les ergots positionnés dans le carter moteur.
Dans l'absolu, Il y a donc trois possibilités pour positionner la bague dans le carter mais en fait une seule position est la bonne, celle où le cliquet de l'arbre secondaire se retrouvera en face de l'excroissance de la bague lorsque le kick est dans sa position initial. Ainsi, le cliquet se retrouve enfoncé ce qui déleste l'ensemble de pignons de l'arbre secondaire qui peuvent ainsi tourner librement sans entrainer l'arbre lui-même.
Si vous ne possédez pas la doc technique, je vous suggère de la consulter sur ce même site pour mieux comprendre l'origine de votre problème.
En tout état de cause, si c'est réellement ce problème là, vous êtes bon pour ouvrir le moteur complètement afin de repositionner la bague (attendez d'en avoir la confirmation!).
Bon courage
j'ai peut-être un élément de réponse à votre problème mais cela restera à confirmer.
En fait ça pourrait venir du mauvais montage de la bague qui supporte la rampe de kick et qui est percée de trois trous lesquels viennent s'enchasser dans les ergots positionnés dans le carter moteur.
Dans l'absolu, Il y a donc trois possibilités pour positionner la bague dans le carter mais en fait une seule position est la bonne, celle où le cliquet de l'arbre secondaire se retrouvera en face de l'excroissance de la bague lorsque le kick est dans sa position initial. Ainsi, le cliquet se retrouve enfoncé ce qui déleste l'ensemble de pignons de l'arbre secondaire qui peuvent ainsi tourner librement sans entrainer l'arbre lui-même.
Si vous ne possédez pas la doc technique, je vous suggère de la consulter sur ce même site pour mieux comprendre l'origine de votre problème.
En tout état de cause, si c'est réellement ce problème là, vous êtes bon pour ouvrir le moteur complètement afin de repositionner la bague (attendez d'en avoir la confirmation!).
Bon courage
Re: Bonjour du Pays du Nougat
Merci merci merci pour ce message,
je vais ouvrir à nouveau mon moteur jeudi aprés midi et je vous tiens au courant de son évolution.
J'espére de tous coeur que cette solution est la bonne.
je vais ouvrir à nouveau mon moteur jeudi aprés midi et je vous tiens au courant de son évolution.
J'espére de tous coeur que cette solution est la bonne.
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Re: Bonjour du Pays du Nougat
Comme je ne suis pas certain de mon diagnostique, il serait peut-être plus sage d'attendre la confirmation d'un autre possesseur de Moby qui aurait rencontré le même problème que vous car ouvrir le moteur est quand même une démarche assez longue.
votre soucis pourrait aussi venir du cliquet qui reste coincé sans pouvoir se rétracter mais là encore c'est en ouvrant le moteur que vous vous en rendrez compte.
Tenez-moi informé de la suite, cela m'intéresse beaucoup.
Si vous avez quelques photos de votre Moby!
votre soucis pourrait aussi venir du cliquet qui reste coincé sans pouvoir se rétracter mais là encore c'est en ouvrant le moteur que vous vous en rendrez compte.
Tenez-moi informé de la suite, cela m'intéresse beaucoup.
Si vous avez quelques photos de votre Moby!
Re: Bonjour du Pays du Nougat
Je suis décidé à réouvrir la mécanique , donc je verrais sur le faite..
En ce qui concerne les photos , elles sont trop grosses et je n'arrive pas à vous les envoyé sur le forum.
En ce qui concerne les photos , elles sont trop grosses et je n'arrive pas à vous les envoyé sur le forum.
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Re: Bonjour du Pays du Nougat
ok dans ce cas je vous laisse mon mail perso:dumnacos@voila.fr
Re: Bonjour du Pays du Nougat
Bonsoir,
je ne comprends pas je vous ai envoyé les photos , vous avez un probléme pour les postés?
en ce qui concerne le kick, ben je l'ai ouvert, et je trouve RIEN d'anormal!!
Je peux faire des photos si vous le souhiatez mais je n'arrive pas à les posté, et suis pas le seul Apparament
je ne comprends pas je vous ai envoyé les photos , vous avez un probléme pour les postés?
en ce qui concerne le kick, ben je l'ai ouvert, et je trouve RIEN d'anormal!!
Je peux faire des photos si vous le souhiatez mais je n'arrive pas à les posté, et suis pas le seul Apparament
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Bientôt sur la route du moins je l'espére.
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Re: Bonjour du Pays du Nougat
ALORS JE REPRENDS:
je le mets en route
lorsque : JE SUIS DESSUS et que je passe une vitesse, le kick vas vers le bas (on dirait qu'il est entrainé)**.
je le mets sur la béquille centrale et que je passe une vitesse, le kick reste sur place ,
**si je passe une vitesse et que je bloque le kick avec un riselant celui-ci reste à sa place
je ne comprends pas ce probléme, peut etre un probléme de boite ????
dumnacos vous avez un avis
je le mets en route
lorsque : JE SUIS DESSUS et que je passe une vitesse, le kick vas vers le bas (on dirait qu'il est entrainé)**.
je le mets sur la béquille centrale et que je passe une vitesse, le kick reste sur place ,
**si je passe une vitesse et que je bloque le kick avec un riselant celui-ci reste à sa place
je ne comprends pas ce probléme, peut etre un probléme de boite ????
dumnacos vous avez un avis
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Re: Bonjour du Pays du Nougat
Désolé mais là je suis sec!
Re: Bonjour du Pays du Nougat
salut,
Le ressort du kick n'est pas trop lâche!
Le ressort du kick n'est pas trop lâche!
Re: Bonjour du Pays du Nougat
Bonsoir Hervé,
non je l'ai changé avec celui de mon autre tobec , c'est pareil.. C 'est la loose ce probléme
non je l'ai changé avec celui de mon autre tobec , c'est pareil.. C 'est la loose ce probléme
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Bientôt sur la route du moins je l'espére.
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