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Monte pas en régime

Publié : 11 août 2010 09:20
par ibarrola
Bonjour,

Petit souci, je viens de remonter un moteur de SB sur un SVH (je crois), car il faisait un bruit de casserole. Après avoir refait les joints du cylindre caler l'allumage, il démarre bien tient le ralenti, mais dés que j'accélère il ne monte pas en régime. Pourquoi?

Cordialement

Re: Monte pas en régime

Publié : 11 août 2010 20:31
par hervé
As-tu regardé ton carburateur?

Re: Monte pas en régime

Publié : 12 août 2010 07:59
par ibarrola
Re,

Encore merci pour votre réponse, j'ai l'ai nettoyé demarre bien, au ralenti impeccable mais quand j'accelere j'ai l'impression que le moteur se noie, c'est quoi docteur. Mauvais réglage de l'allumage? gicleur? carbu? bougie? J'ai essayé avec plusieurs bougies, quel type de bougie grand culot? C'est un moteur de SB avec une bobine externe de SVH.

Crodialement

Re: Monte pas en régime

Publié : 12 août 2010 20:22
par hervé
Bonsoir,
Le carburateur n'est pas bloqué en position starter ?
Les joint spis ont-il été changés ?
Le calage de l'allumage doit réglé à 5 mm avant le PMH .
la bougie d'origine est une marchal H35 culot long.

Re: Monte pas en régime

Publié : 13 août 2010 07:46
par ibarrola
Re,

Merci pour toutes les informations, je regarde ce week-end et vous tiens au courant. Je vais rerégler l'allumage, bien regarder le carbu.

Cordialement

Re: Monte pas en régime

Publié : 15 août 2010 07:23
par francisco
Quelle est la composition du mélange que vous utilisez?

Re: Monte pas en régime

Publié : 16 août 2010 07:40
par ibarrola
RE,

Aprés avoir nettoyé carbu, gicleur, toujours le même le problème, il ne monte pas en régime, mon mélange est 4%.

CDLT

Re: Monte pas en régime

Publié : 16 août 2010 07:58
par francisco
Voir dans cette rubrique "Mécanique" du présent Forum, sous le titre "Mélange" la composition du mélange que j'ai été amené à utiliser, par suite de la présence de bruits mécaniques, qui relevaient certainement du cliquetis. Si vous n'aviez pas mis de substitut de plomb dans votre mélange (10 millilitres pour 10 litres de carburant), ceci peut expliquer les bruits mécaniques que vous aviez observés. Surtout, revoyez ce point (Le substitut de plomb se vend dans les stations et même en grande surface). S'il y a auto-allumage, les coups successifs générés (qui, à la longue, peuvent être destructeurs) dans le cylindre peuvent, petit à petit, modifier le calage et donc changer progressivement l'avance à l'allumage. Ceci pourrait expliquer que votre moteur ne monte pas en régime. Pour vous en assurer, regardez, la culasse étant retirée, ce qu'il en est de cette avance par rapport au PMH.

Re: Monte pas en régime

Publié : 16 août 2010 08:05
par ibarrola
Re,

Merci pour votre réponse, je vais essayer.

CDLT

Re: Monte pas en régime

Publié : 17 août 2010 18:10
par ibarrola
Re,

Qu'appelez vous les joints spi?
Pouvez vous me dire ou les trouver?
A combien on sert la culasse?

CDLT

Re: Monte pas en régime

Publié : 17 août 2010 18:24
par hervé
Bonsoir,
voici une photo d'un joint spi, on en trouve dans tous les magasins de vente de pièces automobiles type AD....
Je ne connait pas le couple de serrage de la culasse, les boulons doivent être bien serré.