Page 1 sur 1
cale sous cylindre
Publié : 22 août 2015 13:32
par herve64
bonjour a tous.je restaure un mobyscooter tablier bas de 1955 et je viens de decouvrir ce forum tres interessant,
mais je n'ai pas trouvé de reponse a ma question.je possede un schema eclaté ensemble cylindre piston et sur cet eclaté il y a une cale sous le cylindre alors qu'il n'y en avait pas sur le moteur que je remonte.
cette cale as t'elle un interet? et quelle est son epaisseur?
merci
Re: cale sous cylindre
Publié : 22 août 2015 16:31
par dav27
salut
je pense que oui , car cela doit modifier le diagramme si elle n y ai pas
attention voir avec les pros
mais c est ce que je pense
Re: cale sous cylindre
Publié : 23 août 2015 13:29
par francisco
Je pense que la cale en Alu sous le cylindre est apparue en même temps que le piston à 3 segments, donc avec le Moby Montagne.
Les Moby précédents, à tablier bas (SB, SV) ou à tablier haut (SBH), possédaient des pistons à 2 segments, peut-être plus courts que les pistons à 3 segments. Ainsi, la cale aurait permis de conserver le même volume de chambre d'explosion.
Quelqu'un pourrait peut-être confirmer ceci?
Re: cale sous cylindre
Publié : 23 août 2015 20:05
par dav27
ba j ai un tabier bas et il y a la cale dessus
Re: cale sous cylindre
Publié : 23 août 2015 23:12
par francisco
Je n'ai que les schémas du Moby Montagne, mais on peut retrouver les schémas du moteur des autres modèles dans la rubrique "Pièces d'époque" sur le site
www.macadam2roues.fr.
Il y est clair que les moteurs des SV, SB,SVH,SBH n'étaient pas équipés d'une plaque Alu sous le cylindre.
Par contre, le schéma du moteur du Montagne montre cette plaque.