bonjour a tous.je restaure un mobyscooter tablier bas de 1955 et je viens de decouvrir ce forum tres interessant,
mais je n'ai pas trouvé de reponse a ma question.je possede un schema eclaté ensemble cylindre piston et sur cet eclaté il y a une cale sous le cylindre alors qu'il n'y en avait pas sur le moteur que je remonte.
cette cale as t'elle un interet? et quelle est son epaisseur?
merci
cale sous cylindre
Re: cale sous cylindre
salut
je pense que oui , car cela doit modifier le diagramme si elle n y ai pas
attention voir avec les pros
mais c est ce que je pense
je pense que oui , car cela doit modifier le diagramme si elle n y ai pas
attention voir avec les pros
mais c est ce que je pense
Re: cale sous cylindre
Je pense que la cale en Alu sous le cylindre est apparue en même temps que le piston à 3 segments, donc avec le Moby Montagne.
Les Moby précédents, à tablier bas (SB, SV) ou à tablier haut (SBH), possédaient des pistons à 2 segments, peut-être plus courts que les pistons à 3 segments. Ainsi, la cale aurait permis de conserver le même volume de chambre d'explosion.
Quelqu'un pourrait peut-être confirmer ceci?
Les Moby précédents, à tablier bas (SB, SV) ou à tablier haut (SBH), possédaient des pistons à 2 segments, peut-être plus courts que les pistons à 3 segments. Ainsi, la cale aurait permis de conserver le même volume de chambre d'explosion.
Quelqu'un pourrait peut-être confirmer ceci?
Re: cale sous cylindre
ba j ai un tabier bas et il y a la cale dessus
Re: cale sous cylindre
Je n'ai que les schémas du Moby Montagne, mais on peut retrouver les schémas du moteur des autres modèles dans la rubrique "Pièces d'époque" sur le site www.macadam2roues.fr.
Il y est clair que les moteurs des SV, SB,SVH,SBH n'étaient pas équipés d'une plaque Alu sous le cylindre.
Par contre, le schéma du moteur du Montagne montre cette plaque.
Il y est clair que les moteurs des SV, SB,SVH,SBH n'étaient pas équipés d'une plaque Alu sous le cylindre.
Par contre, le schéma du moteur du Montagne montre cette plaque.