Page 2 sur 3
Publié : 01 févr. 2008 17:34
par hervé
Bonjour a tous,
Mes 2 mobys ont ce même type de câble, et ils sont d'origine, il ressemble un peu au lambretta type ld.
Je pense que la version a bille est plus souple.
Publié : 01 févr. 2008 17:49
par Zibus78
Mes 2 câbles sont à billes...
L'avantage du système à billes est une meilleure traction dans les 2 sens (monté et déscente de vitesses)
Si ce montage basique existent c'est que cela devait fonctionner.
Publié : 01 févr. 2008 18:28
par MOBY
Oui je parle de ce type là ...
J'en ai deux de ce type, je ne pense pas à une adaptation.
Sur quelle scoot italien trouve un truc similaire ?
(Pour dégripper ou lubrifier un câble sans démontage il y à la technique du ballon de baudruche remplis de "produit" et lassé en charge plusieurs jours... c'est pas mal ! )
Publié : 01 févr. 2008 18:44
par Papy82
Peut-être que ce type de cable équipait les premiers Moby et fut remplacé par la suite par le systéme avec billes. Mon SV est de juillet 55 No 34122
Publié : 01 févr. 2008 18:55
par Zibus78
Papy82 a écrit :Peut-être que ce type de cable équipait les premiers Moby et fut remplacé par la suite par le systéme avec billes. Mon SV est de juillet 55 No 34122
Mea culpa
Le SB et le SV ont eu le câble dont vous parlez avec la Référence 10409 (1800 francs de l'époque)
Remplacer dès le SBH/SVH par celui à billes Référence 10420 (2430 f)
Si des modèles autres que le SB en ont été équipé, c'est que les Agents devaient avoir du stock à écouler lors des réparations...
En fait vous l'avez fait exprès pour que je me plonge dans mes archives
Publié : 01 févr. 2008 19:15
par MOBY
Tiens oui parlons en de tes archives (je te tutois ..) quant est ce que tu partages un peu tes infos isues du dossier original du responsable BE motobécane à l'époque .... {;-)
Publié : 01 févr. 2008 19:18
par Zibus78
MOBY a écrit :Tiens oui parlons en de tes archives (je te tutois ..) quant est ce que tu partages un peu tes infos isues du dossier original du responsable BE motobécane à l'époque .... {;-)
De quel dossier parles tu?
Publié : 01 févr. 2008 20:03
par Papy82
En matière d'archives, sait-on combien de Moby ont été fabriqués ? 20.000 30.000 ou + ? Plus difficile, quelle estimation peut-on faire sur le nbre de restaurés ou a restaurer, c'est à dire sortis de l'oubli ? En reste t-il beaucoup à découvrir qui ne sont pas encore partis à la casse?
Publié : 01 févr. 2008 20:14
par Zibus78
Personellement je n'ai aucune info sur le nombre de machines produites.
Pour les machines restaurée l'admin du site a quelques pistes mais il faut savoir que certains propriétaires de Moby, n'ont pas internet et parfois ne s'intéressent pas aux clubs locaux ou nationaux.
PS : Le terme "sorti de l'oubli" est devenu une mode ces dernier temps
Publié : 01 févr. 2008 20:24
par MOBY
Je parle des archives que tu as acheté sur e-bay il y a 1 an !
Publié : 01 févr. 2008 20:38
par MOBY
Mouais, ça doit quant même être sympa d'avoir dans les mains des originaux ... moi ça me plairais!
Publié : 02 févr. 2008 20:55
par Papy82
Bonsoir,
Concernant le Nbre de scooters Motobécane produits, au bas de la page du lien ci-dessous, dans la concurrence Bernardet , on totalise 18549 Motobécane de 52 à 55. Dans l'historique nous avons 12283 en 56 et 264 en 62. Si l'on estime 20/25000 dans la période difficile de 57 à 61 on obtiendrait 50 à 55000 scooters, sous réserve d'autres précisions.
A + Michel
http://members.aol.com/chavattov/PAGE1_1_2_1.htm
Publié : 02 févr. 2008 21:07
par Zibus78
Je ne sais pas quel crédit on peut accorder à ces chiffres???
De plus il ne parle que de Motobécane et pas de Motoconfort.
Et de plus avant 1955 ce ne sont pas des Mobyscooter mais des SC 4-temps
Publié : 03 févr. 2008 10:00
par Papy82
D'accord.... statistiques à prendre avec beaucoup de prudence. Sur d'autres marques citées, on retrouve les mêmes chiffres ailleurs!!! Y a-t-il Motoconfort? alors que Magnat et Terrot sont séparés!! 12283 en 56 sur l'historique et 11576 cités pour 55, pourquoi pas?