allumage impossible a régler

Tous les sujets concernant la mécanique
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: allumage impossible a régler

Message par dav27 »

le fil rouge c est l eclairage ahahahah :wink:
pour le montage je peux pas te dire si tu peux ou pas changerpar ton nouveau modele

:wink:
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: allumage impossible a régler

Message par Twin »

A non ! le fil rouge correspond à l'allumage et la tresse en l'air doit être reliée à la masse à l'un des goujons qui maintiennent le bloc d'allumage au châssis. Sertir une cosse pour un meilleur contact. Je ne me souviens pas s'il y avait cette tresse sur mon Moby mais en tout état de cause si le circuit est mal fermé, les problèmes d'allumage peuvent venir de là. Avec les vibrations, la tresse pouvait toucher par intermittence, ce qui expliquerait les ratées d'allumage.

Je profiterai du fait que le plateau d'allumage soit démonté pour reprendre l'isolement des cosses qui sont entourées de scotch (flèches rouges) par de la gaine thermorétractable.

Nettoyer les contacts du rupteur ne fera pas de mal non plus ! :wink:
Pièces jointes
Allumage Moby (Small).jpg
Allumage Moby (Small).jpg (34.64 Kio) Consulté 15455 fois
Isolement allumage (Small 2).jpg
Isolement allumage (Small 2).jpg (89.55 Kio) Consulté 15455 fois
olivier
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2016 19:31
Localisation : avignon

Re: allumage impossible a régler

Message par olivier »

Merci de vos réponses,
En effet je pense reprendre toutes les connections a la gaine retractable, je brancherai donc cette tresse a la masse solidement,
Au risque de dire une bétise, sur le moby le condensateur est branché sur la partie fixe des rupteurs , donc a la masse ?
Je peux donc brancher cette tresse sur le condensateur ?

Pour la fixation des rupteurs je vais refabriquer la piece entiere , avec un bon tarraudage comme ça plus de soucis
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: allumage impossible a régler

Message par Twin »

Le corps extérieur du condo est en effet à la masse via la platine qui raccorde les deux bobines. Le mieux pour raccorder la tresse est de le faire par les goujons de fixation de la platine au moteur. Tu auras là un bien meilleur contact qui sera direct.
olivier
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2016 19:31
Localisation : avignon

Re: allumage impossible a régler

Message par olivier »

Ok je commence a comprendre, je vais bien bien isoler ce qui doit l'être et bien mettre a la masse ce qui doit l'être également , ...je m'y met ce soir en rentrant du boulot
TresB 11
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2015 19:03

Re: allumage impossible a régler

Message par TresB 11 »

Bonjour
Voici quelques photos de mon volant qui est démonte depuis plusieurs mois.
Pour le condensateur tu as cette solution acheter chez un dépanneur radio télé un 0.22 m f x2 isole a 275 volts ou + pour 3 francs six sous.
tu as sur le net plusieurs solutions pour adapter le condo..
cordialement
tres b
Pièces jointes
P1090443.jpg
P1090443.jpg (56.21 Kio) Consulté 15445 fois
P1090436.jpg
P1090436.jpg (117.5 Kio) Consulté 15445 fois
P1090441.jpg
P1090441.jpg (89.46 Kio) Consulté 15445 fois
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: allumage impossible a régler

Message par Twin »

Olivier tu as raison ! La tresse est bien soudée au corps du condensateur ! C'est elle qui fixe à la masse le condo. J'ai retrouvé une photo. Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire. Toutes mes excuses pour ce que je t'ai dis dans le message plus haut. En espérant qu'il n'est pas trop tard :wink: .
Pièces jointes
P1090033 - Copier.JPG
P1090033 - Copier.JPG (143.01 Kio) Consulté 15441 fois
olivier
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2016 19:31
Localisation : avignon

Re: allumage impossible a régler

Message par olivier »

En effet, merci pour cette photo !
J'ai réassemblé tout mon allumage isolé, soudé, et chaque élément a sa masse,
J'avais un condo neuf un novi avec un fil, je l'ai adapté et y ai ajouté une masse branché comme la tresse.

En fait le condo n'etait pas d'origine il tenait avec un vieux bout d'elastique et la tresse n'etait pas soudée elle balladait surement...j'espere que ça ira...
Demain soir je déculasse ENCORE ! et je fini de tout rebrancher, croisons les doigts ...

J'ai aussi enfin trouvé un reservoir sur le forum ! Cool cool je suis confiant du coup , enfin je vais pouvoir promener en moby !
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: allumage impossible a régler

Message par dav27 »

super
content pour toi ,
:wink:
olivier
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2016 19:31
Localisation : avignon

Re: allumage impossible a régler

Message par olivier »

Salut ,
Je reviens vers vous avec le sourrire et de nouveaux déboires aussi ! Grrr
Allumage remonté , calé , et fils rebranchés ... et vous savez quoi ? 2 coup de kick ont suffis ! VROUMMMMM ZESSSSS!
je prend vite le scoot et vais faire le tour du paté de maison quel bonheur il roule ,... mais manque un peu de pêche en haut , j’ai le dellorto PHBG 17.5...
Je rentre et me dis je vais essayer avec carbu d’origine ... 10 min apres je repart et là un vrai bonheur une horloge en haut comme en bas super !

1km plus loin ça se gate PAF PIF POUF ... petarade explosions du pot du filtre a air puis beuhhhhhh plus rien ... PANNE !

Tant bien que mal j’arrive a repartir et un peu plus loin je comprend que cela vient des phares ! Avec les phares pas bon sans phares une horloge, je pense que quelque chose fait masse par intermitance , et la masse qui elle devrait arreter le moteur ne marche pas !

Probleme dans le commodo ? Ou bien quoi ? Si vous avez une idée je prend , parce que le commodo je ne m’y suis pas vraiment penché , il y a l’alimentation et une masse je crois , la masse sur la pastille verte et l’alim sur la bleue non ?

.... merci
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: allumage impossible a régler

Message par dav27 »

je vais peu être dire une bêtise

mais le fil servant a mettre les rupteur a la masse pour faire l arrêt tu l as bien branché au bonne endroit ?

:wink:
olivier
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2016 19:31
Localisation : avignon

Re: allumage impossible a régler

Message par olivier »

Je l’ai mis sur la pastille verte , circuit rupteurs condensateur ... je reverifie demain mais jepense que c’est dans le commodo qu’il y a un probleme, il est tres abimé je dois m’y repencher
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: allumage impossible a régler

Message par dav27 »

donc
oui regarde ton commut mauvais contact :wink:
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: allumage impossible a régler

Message par Twin »

Les images sont souvent mieux que de longs discours.

Le fil noir est soudé sur le plot sous le fil jaune et à côté du fil vert (flèche rouge).

Vérifier qu'il n'y a pas un fil qui touche à la masse, notamment dans le phare ou au niveau de l'éclairage arrière.
Pièces jointes
P1090040-1.jpg
P1090040-1.jpg (102.27 Kio) Consulté 15420 fois
P1090039-1.jpg
P1090039-1.jpg (104.67 Kio) Consulté 15420 fois
P1090036-1.jpg
P1090036-1.jpg (146.35 Kio) Consulté 15420 fois
Dernière modification par Twin le 07 juin 2016 23:36, modifié 2 fois.
Twin
Messages : 56
Inscription : 23 mars 2010 13:19
Localisation : Val d'Oise

Re: allumage impossible a régler

Message par Twin »

Le schéma électrique qui va bien !
Pièces jointes
Schéma electrique Moby.jpg
Schéma electrique Moby.jpg (100.25 Kio) Consulté 15420 fois
Répondre