Bonsoir à tous
D'aprés le manuel pièce de rechange une cale alu est intercalée entre le cyl et les carter .Deux épaisseurs sont référencées : 3/10 ou 5/10 .Comment savoir celle correspondante à mon moteur car celui ci était en pièce détachée et pas de trace de cette cale.
En vous remerçiant pour votre aide
entretoise embase cyl
Re: entretoise embase cyl
tout dépend du nombre de segment: 2 segments cale 3/10 3 segments 5/10
Re: entretoise embase cyl
merci pour le tuyau Hervé
Cordialement
Cordialement
Re: entretoise embase cyl
Salut à tous
Et me revoila avec mon entretoise
Voici 2 moteurs que je démonte et pas de trace de cette fameuse entretoise d'embase cyl Ma question est de savoir si vous avez remonté des cyl sans cet élément et quel est l'incidence s'il n'y a pas de contact piston bougie.
Merci pour vos réponses
Et me revoila avec mon entretoise
Voici 2 moteurs que je démonte et pas de trace de cette fameuse entretoise d'embase cyl Ma question est de savoir si vous avez remonté des cyl sans cet élément et quel est l'incidence s'il n'y a pas de contact piston bougie.
Merci pour vos réponses
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Re: entretoise embase cyl
Pour ma part,j'ai reçu dans la pochette de joints
pour l'embase cylindre,qu'un joint papier ???
En effet j'espère qu'il n'y a pas d'incidence...
Gaby
pour l'embase cylindre,qu'un joint papier ???
En effet j'espère qu'il n'y a pas d'incidence...
Gaby
gaby
Re: entretoise embase cyl
En effet cette calle est souvent absente sur les moby avec un piston 2 segments, j'ai essayé avec ou sans cette calle, je n'ai pas constaté d'amélioration.
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Re: entretoise embase cyl
Merci,de nous avoir confirmé l'absence
de ce joint,ont peu cotinuer,le remontage...
Bon week-end
Gaby
de ce joint,ont peu cotinuer,le remontage...
Bon week-end
Gaby
gaby
Re: entretoise embase cyl
Sur mon Moby Montagne Luxe (le dernier modèle sans doute) il y avait d'origine une embase alu de 2mm d'épaisseur.
Voici quelques questions soumises à la réflexion des membre du Forum :
- dans le carburant actuel (le 98 sans plomb), il n'y a plus l'antidétonant au plomb qu'il y avait auparavant. Pour une 2CV, je suis obligé d'ajouter moi-même un additif antidétonant lors d'un plein. Cet antidétonant sert à éviter le cliquetis dans les moteurs. Quelqu'un s'est-il posé la question de savoir si, concernaznt la mazrche du moteur des Moby, cette absence d'antidétonant dans le mélange préparé ne facilite pas le cliquetis et donc les vibrations, au risque de provoquer des destructions de pièces mobiles? Le moteur chauffe-t-il? La bougie est-elle chaude? Y a-il des bruits métalliques?
- l'antidétonant a pour rôle d'augmenter l'indice d'octane d'une essence et donc de réduire l'autoallumage (et donc le cliquetis). Les Moby ont été conçus à une époque où il y avait de l'antidétonant au plomb dans le carburant servant à fabriquer le mélange. Je trouve curieux que l'on ne parle pas de ce problème. Une avance à l'allumage trop grande favorise le cliquetis.
- ces 5mm indiqués pour le réglage de l'avance à l'allumage sont recommandés pour les premiers Moby (à tablier bas par exemple ; la Notice d'entretien que je possède correspond à ce Moby et on y indique bien ces 5mm) mais le sont-ils aussi pour les Moby Montagne Luxe (sans Notice)?
- j'ai lu que pour réduire le cliquetis, on pouvait aussi diminuer le taux de compression, en augmentant le volume de la chambre de combustion au PMH, par exemple en augmentant l'épaisseur de l'embase ou en en mettant 2 au lieu d'une. Ce serait donc le rôle de cette embase, ou au moins l'un de ses rôles.
Quelqu'un a-t-il noté des vibrations importantes sur sa machine et entendu les bruits caractéristiques d'un cliquetis?
Voici quelques questions soumises à la réflexion des membre du Forum :
- dans le carburant actuel (le 98 sans plomb), il n'y a plus l'antidétonant au plomb qu'il y avait auparavant. Pour une 2CV, je suis obligé d'ajouter moi-même un additif antidétonant lors d'un plein. Cet antidétonant sert à éviter le cliquetis dans les moteurs. Quelqu'un s'est-il posé la question de savoir si, concernaznt la mazrche du moteur des Moby, cette absence d'antidétonant dans le mélange préparé ne facilite pas le cliquetis et donc les vibrations, au risque de provoquer des destructions de pièces mobiles? Le moteur chauffe-t-il? La bougie est-elle chaude? Y a-il des bruits métalliques?
- l'antidétonant a pour rôle d'augmenter l'indice d'octane d'une essence et donc de réduire l'autoallumage (et donc le cliquetis). Les Moby ont été conçus à une époque où il y avait de l'antidétonant au plomb dans le carburant servant à fabriquer le mélange. Je trouve curieux que l'on ne parle pas de ce problème. Une avance à l'allumage trop grande favorise le cliquetis.
- ces 5mm indiqués pour le réglage de l'avance à l'allumage sont recommandés pour les premiers Moby (à tablier bas par exemple ; la Notice d'entretien que je possède correspond à ce Moby et on y indique bien ces 5mm) mais le sont-ils aussi pour les Moby Montagne Luxe (sans Notice)?
- j'ai lu que pour réduire le cliquetis, on pouvait aussi diminuer le taux de compression, en augmentant le volume de la chambre de combustion au PMH, par exemple en augmentant l'épaisseur de l'embase ou en en mettant 2 au lieu d'une. Ce serait donc le rôle de cette embase, ou au moins l'un de ses rôles.
Quelqu'un a-t-il noté des vibrations importantes sur sa machine et entendu les bruits caractéristiques d'un cliquetis?