refuse d’accélérer -

Tous les sujets concernant la mécanique
christian1899
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2020 07:39

refuse d’accélérer -

Message par christian1899 »

bonjour à tous - bon j'ai besoin de vous - je basse les bras après de nombreux jours voir semaines de recherches - donc le moby est pratiquement terminé - j'ai changé le vieux carbu gutner d'abord par un dell orto PHBG en 19 puis par la suite en 17.5 - gicleur de 82 pour ce dernier - alors il démarre au quart de tour - impeccable - il tient le ralenti comme une horloge - mais il refuse catégoriquement de prendre des tours - il s'étouffe - pas moyen d'accélérer - j'avais la même chose avec le gutner - d'ou le changement - par la suite on m'a dit que le carbu en 19 était trop gros donc changement pour le 17.5 avec le même résultat - j'en suis à plus de 100 euros pour les deux carbus - et toujours se refus de prendre ses tours - sur le 17.5 j'ai un gicleur de 82 - peut être trop gros - pour les symptômes il s'étouffe et crache un peu d'essence par le filtre à air - j'ai cherché, changé les gicleurs par des plus gros rien à faire - on m'a dit également que cela venait de la bobine et du condensateur - j'ai une belle étincelle et il démarre impeccable ( bougie neuve ) donc avant d'investir à nouveau dans d'autres pièces je voudrai votre avis - c'est dommage il est presque fini, j'ai la carte grise collection en cours - bref je voudrai m'en servir juste pour le plaisir - si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance - je sais que certains l'ont fait sur le forum - avez vous eu ce problème ?? - bon week end à tous -
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: refuse d’accélérer -

Message par dav27 »

Salut
ton condo est d origine ? car ca ressemble fort a un condo défectueuX
a combien a tu calé ton moteur ?
christian1899
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2020 07:39

Re: refuse d’accélérer -

Message par christian1899 »

bonjour à tous - merci dav pour ta réponse - en fait je n'ai pas touché à l'allumage - je n'ai rien démonté - juste un petit coup de papier à poncer entre les contacts des rupteurs - donc tu pense que çà pourrait venir de l'allumage - ok on va regarder çà - que faut-il changer - le condensateur - la bobine ?? - çà se trouve ces pièces ??? - ok merci - je regarde çà dés lundi - merci à tous - bon dimanche -
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: refuse d’accélérer -

Message par dav27 »

j ai une question dans quelle position met tu ton levier de starter ?
Répondre