nouveau de belgique
nouveau de belgique
Bonsoir,
Habitué aux restaurations de voitures,j'ai récupéré ce motoconfort moby de 1957 en piéces détachées.
Ne sachant pas encore ce que je vais faire,je me suis inscris ici pour y chercher des infos et des conseils
Je ne connais pas du tout le monde du 2 roues mais je suis prêt a apprendre.
Je vais essayer de poster quelques photos dans un premier temps
Habitué aux restaurations de voitures,j'ai récupéré ce motoconfort moby de 1957 en piéces détachées.
Ne sachant pas encore ce que je vais faire,je me suis inscris ici pour y chercher des infos et des conseils
Je ne connais pas du tout le monde du 2 roues mais je suis prêt a apprendre.
Je vais essayer de poster quelques photos dans un premier temps
- Pièces jointes
-
- SAM_3640.JPG (335.19 Kio) Consulté 13386 fois
-
- SAM_3639.JPG (335.08 Kio) Consulté 13386 fois
Re: nouveau de belgique
je l'ai rassemblé pour voir s'il était complet,c'est bien le cas a quelques petits détails près!
- Pièces jointes
-
- SAM_3649.JPG (339.78 Kio) Consulté 13380 fois
-
- SAM_3648.JPG (331.03 Kio) Consulté 13380 fois
-
- SAM_3647.JPG (335.11 Kio) Consulté 13380 fois
Re: nouveau de belgique
salut
il a l air assez complet en effet
il a l air assez complet en effet
Re: nouveau de belgique
un indice de rareté?
Re: nouveau de belgique
Rare en Belgique car la législation belge de l'époque ne favorisait pas les 125cm³ : il fallait 18 ans pour le conduire et la concurrence était sévère!
de plus, le Belge préférait une Flandria Record 50 qui était bien plus nerveuse et rapide!
Personnellement, je n'en connais aucun qui a été vendu neuf en Belgique.
Les 4 que j'ai eu ont été importés de France
Petit scoot' super sympa et attachant, avec un gros capital sympathie.
On en trouve très souvent en vente sur LBC, à des prix souvent farfelus!
Le tien a l'air bien complet, c'est un plus!
j'espère pour toi que tu as son câble de changement de vitesses, car c'est la galère pour en trouver un (à des prix de fou en occasion), mais une refabrication a été faite par le Club Motobécane
de plus, le Belge préférait une Flandria Record 50 qui était bien plus nerveuse et rapide!
Personnellement, je n'en connais aucun qui a été vendu neuf en Belgique.
Les 4 que j'ai eu ont été importés de France
Petit scoot' super sympa et attachant, avec un gros capital sympathie.
On en trouve très souvent en vente sur LBC, à des prix souvent farfelus!
Le tien a l'air bien complet, c'est un plus!
j'espère pour toi que tu as son câble de changement de vitesses, car c'est la galère pour en trouver un (à des prix de fou en occasion), mais une refabrication a été faite par le Club Motobécane
Re: nouveau de belgique
tout est la ,câbles et autres mais l'état n'est pas fameuxe1000 a écrit :Rare en Belgique car la législation belge de l'époque ne favorisait pas les 125cm³ : il fallait 18 ans pour le conduire et la concurrence était sévère!
de plus, le Belge préférait une Flandria Record 50 qui était bien plus nerveuse et rapide!
Personnellement, je n'en connais aucun qui a été vendu neuf en Belgique.
Les 4 que j'ai eu ont été importés de France
Petit scoot' super sympa et attachant, avec un gros capital sympathie.
On en trouve très souvent en vente sur LBC, à des prix souvent farfelus!
Le tien a l'air bien complet, c'est un plus!
j'espère pour toi que tu as son câble de changement de vitesses, car c'est la galère pour en trouver un (à des prix de fou en occasion), mais une refabrication a été faite par le Club Motobécane
il me manque les deux boulons de fixation des tôles qui entourent le cylindre et un couvercle sur le pot d'echappement,enfin a première vue je suppose que le jour où je m'en occuperai il y aura d'autres découvertes!!
Re: nouveau de belgique
j'ai également une question sur la fixation du porte bagage avant,il est fixé par les 4 ecrous mais les deux goujons du bas ne sont pas assez longs pour remettre ces écrous ,ou alors je l'ai mal placé?
Re: nouveau de belgique
personne pour me dire
Re: nouveau de belgique
Cette petite boule se loge dans l'extrémité du câble de vitesses. Cette tête est mise en mouvement par la poignée gauche du guidon, et permet de passer d'une vitesse à l'autre. Il faudrait disposer d'un schéma de montage montrant toutes les pièces détachées. Voir, hors Forum, en tête du site "Mobyscooter.fr", dans le dossier Documentation.
Re: nouveau de belgique
il faudra que je jette un coup d'oeil dans le folder technique que m'a donné l'ancien propriofrancisco a écrit :Cette petite boule se loge dans l'extrémité du câble de vitesses. Cette tête est mise en mouvement par la poignée gauche du guidon, et permet de passer d'une vitesse à l'autre. Il faudrait disposer d'un schéma de montage montrant toutes les pièces détachées. Voir, hors Forum, en tête du site "Mobyscooter.fr", dans le dossier Documentation.
merci pour votre réponse
Re: nouveau de belgique
il faudra que je jette un coup d'oeil dans le folder technique que m'a donné l'ancien propriofrancisco a écrit :Cette petite boule se loge dans l'extrémité du câble de vitesses. Cette tête est mise en mouvement par la poignée gauche du guidon, et permet de passer d'une vitesse à l'autre. Il faudrait disposer d'un schéma de montage montrant toutes les pièces détachées. Voir, hors Forum, en tête du site "Mobyscooter.fr", dans le dossier Documentation.
merci pour votre réponse
Re: nouveau de belgique
Si tu dis que tu as le câble de vitesse, tu comprendras vite.
La boule se glisse dans le câble et le câble est fixé sur la potence si mes souvenirs sont bons.
Si tu ne l'as pas , bonne chance!
La boule se glisse dans le câble et le câble est fixé sur la potence si mes souvenirs sont bons.
Si tu ne l'as pas , bonne chance!
Re: nouveau de belgique
e1000 a écrit :Si tu dis que tu as le câble de vitesse, tu comprendras vite.
La boule se glisse dans le câble et le câble est fixé sur la potence si mes souvenirs sont bons.
Si tu ne l'as pas , bonne chance!
je l’ai mais l'état n'est pas fameux