tout nouveau avec deux mobyscooters

Tous les sujets concernant la mécanique
christian1899
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2020 07:39

tout nouveau avec deux mobyscooters

Message par christian1899 »

Bonjour à tous - bon et bien moi c'est christian 61 ans à la retraite depuis pas mal de temps je passe mon temps sur les motos - je suis plutôt sur des anciennes japonaises année 75/80 que je restaure, actuellement une dizaine à la maison - j'ai aussi un motobécane 175 cm3 Z 23 C de 1956 et un 900 diversion pour toutes les balades dans le 34 - bref il y a peu de temps j'ai acheté ( j'ai craqué ) ( nul n'est parfait ) pour deux scooters mobyscooter - je compte en remettre un en route pour l'instant - il y a du travail et j'ai attaqué le moteur - je vais donc avoir besoin de vous, je ne connais pas ces engins surtout en deux temps - j'ai bien entendu des notions en mécanique mais on ne peut pas tout savoir - donc deux questions pour l'instant -

voilà au niveau du moteur je n'arrive pas à sortir l'embrayage - j'ai sorti la butée, sorti le boulon pas à gauche après je suis coincé - la cloche de devant ne vient pas - j'ai peur de casser quelque chose - je voudrai le vérifier avant de tout remonter -

autre question et ce sera la dernière pour ce post - j'ai besoin des joints moteur culasse cylindre etc etc - ou les trouvez vous ?? pas trouvé chez macadam 2 roue - je poursuis mes recherches ( merci internet ) - voilà donc bonne journée à tous et merci de vos réponses -
Pièces jointes
IMG_7642.JPG
IMG_7642.JPG (97.84 Kio) Consulté 6077 fois
IMG_7640.JPG
IMG_7640.JPG (106.97 Kio) Consulté 6077 fois
IMG_7638.JPG
IMG_7638.JPG (122.05 Kio) Consulté 6077 fois
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: tout nouveau avec deux mobyscooters

Message par dav27 »

Salut christian1899
normalement il faut un arrache , mais on arrive a sortir la cloche avec beaucoup de patience
pour les joints le bon coin j ai trouvé des pochettes , sinon les bourses

Dav
Répondre