cylindre

Tous les sujets concernant la mécanique
titru
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018 17:50

cylindre

Message par titru »

P1160768 bis.jpg
P1160768 bis.jpg (229.46 Kio) Consulté 12135 fois
bonjour à tous
je vous post les photos de mon cylindre qui est "cloqué"merci de me donner votre avis; il y a 2 endroits où le chromage est abîmé , on les voit sur les photos;
Dav27 me dit que mon cylindre est à refaire mais j'ai lu sur ce site que l'on ne pouvait pas refaire le chromage et qu'il fallait trouver un cylindre d'occasion ( mais difficile à trouver)???
qu'en est-il exactement?
Est ce que je peux quand même utilisé ce cylindre aux vues de ces photos?
merci de vos réponses .
Pièces jointes
P1160770 bis.jpg
P1160770 bis.jpg (189.56 Kio) Consulté 12135 fois
francisco
Messages : 373
Inscription : 13 août 2008 16:55
Localisation : périphérie de Rennes (35)

Re: cylindre

Message par francisco »

Les principaux dégats se situent dans la zone de l'explosion. A mon avis, ceci signifie que, même si la paroi pouvait être bien lissée et donc "décloquée" correctement, pouvant permettre ainsi le passage sans problème des segments du piston, une réutilisation pourrait faire en sorte que les explosions continueraient à décoller le chrome et à détériorer la surface du cylindre en alu. Si le problème se présentait de l'autre bout, vers la jupe du cylindre, ce serait différent et moins grave.
Je crois que le cylindre est mal en point et d'usage compromis.
On peut parfois avoir la chance de trouver un cylindre d'occasion en bon état. Cela m'est arrivé une fois dans une bourse.
Le rechromage (chrome dur) n'est pas envisageable.
Je ne sais pas si des cylindres de Moby ont été rectifiés au nichasyl et si c'est envisageable.
Je ne sais pas non plus si le chemisage fonte a été pratiqué.
De toutes façons, ces deux dernières solutions doivent être plus onéreuses que l'acquisition d'un bon cylindre d'occasion.
Un moteur d'occasion peut se trouver sans être trop cher, mais avant de l'acquérir, il importe de déculasser pour voir l'état de l'intérieur du cylindre.
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: cylindre

Message par dav27 »

salut
pour ton cylindre c est mort ne pas remonter

tu trouve un piston et tu fait refaire ton cylindre chez Revaltec par exemple
fait une demande le prix

https://www.revaltec.com/

A+
titru
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018 17:50

Re: cylindre

Message par titru »

Merci de vos réponses; je n'y croyais pas trop...
Je vais essayé de trouver un cylindre ,et en attendant je vais continuer le démontage de mon moteur;
j'ai rencontré un problème lors du démontage du carter de chaîne:la patte métallique qui permet de détendre la chaîne, par l'intermédiaire de la came, tourne dans le vide mais j'ai quand même réussi à enlever le carter.
Mais la came ne bouge toujours pas ( malgré l'utilisation de dégrippant) je suppose qu'il faut démonter le support d'axe de roue arrière? y a-t-il une astuce particulière pour le démontage ou le déblocage de cette came?
A+
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: cylindre

Message par dav27 »

Tu as bien dessere les deux boulons derrière le flasque?
titru
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018 17:50

Re: cylindre

Message par titru »

Oui, tu parles des 2 boulons qui permettent de bloquer la came ou excentrique ( je les ai même enlevés).
dav27
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015 17:34

Re: cylindre

Message par dav27 »

oui

peux tu mettre une photo :wink:
titru
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018 17:50

Re: cylindre

Message par titru »

Plus de soucis, c'est démonté maintenant: je m'y étais mal pris...
Par contre je pense que la patte de réglage de l'excentrique doit être à refaire ( voir photos) le trou est ovalisé et beaucoup trop grand par rapport à la tête de vis.
Ce qui m'interpelle un peu c'est que la tête de vis dépasse très peu de son support; je me demande comment est fixée la patte et comment ça fonctionne tout ça ?
A+
Pièces jointes
P1160839bis.jpg
P1160839bis.jpg (158.09 Kio) Consulté 12116 fois
P1160838bis.jpg
P1160838bis.jpg (191.69 Kio) Consulté 12116 fois
P1160835bis.jpg
P1160835bis.jpg (123.36 Kio) Consulté 12116 fois
Répondre