Cylindre et piston a changer
Cylindre et piston a changer
bonjour
Le piston de mon moteur s'est coincé dans le cylindre.
J ai réussi à le sortir mais le cylindre doit être réalésé et le piston doit être changé.
Connaissez vous svp quelque un qui peut faire ça pour pas cher ou un cylindre et piston d occasion.
Merci pour votre aide
Le piston de mon moteur s'est coincé dans le cylindre.
J ai réussi à le sortir mais le cylindre doit être réalésé et le piston doit être changé.
Connaissez vous svp quelque un qui peut faire ça pour pas cher ou un cylindre et piston d occasion.
Merci pour votre aide
Re: Cylindre et piston a changer
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution?
Avez vous trouvé une solution?
Re: Cylindre et piston a changer
Bonjour,
le cylindre ne peut être réalésé, il y a un traitement du type chrome dur.
le cylindre ne peut être réalésé, il y a un traitement du type chrome dur.
Re: Cylindre et piston a changer
Bonjour
Un traitement nikasil ne peut pas convenir?
Un traitement nikasil ne peut pas convenir?
Re: Cylindre et piston a changer
Bonjour,
J'ai contacté une entreprise qui peux reprendre les défauts de mon cylindre
Par contre, il faut fournir un nouveau cylindre, sur un site on m'a dit que mon cylindre pouvait convenir si il était assez gros!
Je cherche donc des personnes qui ont eu à résoudre ce problème
Merci
J'ai contacté une entreprise qui peux reprendre les défauts de mon cylindre
Par contre, il faut fournir un nouveau cylindre, sur un site on m'a dit que mon cylindre pouvait convenir si il était assez gros!
Je cherche donc des personnes qui ont eu à résoudre ce problème
Merci
Re: Cylindre et piston a changer
bonjour,
je suis possesseur d'un MOBY SB de 1954,
je n'ai pas touché au cylindre du moby, mais j'ai fait traiter des cylindres solex préparés pour la course aupres de revaltec www.revaltec.fr.
Le cylindre moby est traité chrome, ce qui empêche le réalésage, et impose un traitement plus compliqué et donc plus cher
Ils sont sérieux, et il peuvent à mon avis refaire le traitement du cylindre. Le prix pour un cylindre de solex était autour de 150€.
Le cylindre moby est traité chrome, ce qui empêche le réalésage, et impose un traitement plus compliqué et donc plus cher qu'un réalésage "classique".
vu le prix, tu trouveras peut être un ensemble piston cylindre moins cher sur le bon coin en étant patient.
Gilles
je suis possesseur d'un MOBY SB de 1954,
je n'ai pas touché au cylindre du moby, mais j'ai fait traiter des cylindres solex préparés pour la course aupres de revaltec www.revaltec.fr.
Le cylindre moby est traité chrome, ce qui empêche le réalésage, et impose un traitement plus compliqué et donc plus cher
Ils sont sérieux, et il peuvent à mon avis refaire le traitement du cylindre. Le prix pour un cylindre de solex était autour de 150€.
Le cylindre moby est traité chrome, ce qui empêche le réalésage, et impose un traitement plus compliqué et donc plus cher qu'un réalésage "classique".
vu le prix, tu trouveras peut être un ensemble piston cylindre moins cher sur le bon coin en étant patient.
Gilles
Re: Cylindre et piston a changer
Je ne suis pas très connaisseur, mais suivant mes idées :
- le réalésage du cylindre du Moby chromé dur) n'est pas envisageable, ce que tous pensent d'ailleurs ;
- le chemisage (par une chemise en fonte) d'un cylindre abimé de Moby ne l'est-il pas? J'ai vu sur le Net (via Google) que le chemisage de cylindres en alu était pratiqué en entreprise.
- le réalésage du cylindre du Moby chromé dur) n'est pas envisageable, ce que tous pensent d'ailleurs ;
- le chemisage (par une chemise en fonte) d'un cylindre abimé de Moby ne l'est-il pas? J'ai vu sur le Net (via Google) que le chemisage de cylindres en alu était pratiqué en entreprise.
Re: Cylindre et piston a changer
Bonjour
Je me présente Fred
et j'ai récupérer UN MOBY SVH - le même que le 2e en partant de la droite de la banniere du site.
Tablier Haut - Il est arrivé d'Alger en 1962. Et n'a jamais été ré immatriculé en metropole. Probablement jamais retourné d'ailleurs
Il partait pour la casse en 2009 OUFF
J'ai commencé il y a 3 ans la restauration - malheureusement je n'ai pas refermé correctement la bougie après nettoyage.... car il tournait bien ... avant. Et je l'ai laissé tomber pour m'occuper d'une voiture.
Et depuis cet été je reprends le chantier. Et Là stupeur le cylindre est bloqué - triple buse !! grrrr
Après multiples conseils je réussi à le décoincé avec du WD40 et un décapeur thermique PRO en chauffant plusieurs fois - il est redescendu dans le cylindre. Au final on ma dit que il fallait réaléser le cylindre. Sauf que le pro que je suis allé voir avec le cylindre/piston me dit : Ah mais non c'est chromé on peut pas - il finit par me dire mais je vais le déglacer et on verra. OUFFF le cylindre n'a rien et la côte est bonne à 54 après déglaçage. Puis il me dit mais votre piston est mort. Propre certes - mais n'est plus à la bonne côte et ovalisé. Il faut le refaire. RE OUFFF il sait en refaire un neuf à l'identique.
Et pour 150 € le tout - j'ai passé commande.
Résultat dans une semaine.
Il me reste une question sur la cage à aiguille de la bielle coté piston. Je n'arrive pas à en trouver une neuve.
diam int 16 x diam ext 19 x largeur 19
Avez-vous une idées ? un fournisseur ? ou puis-je réutiliser l'ancien sans risque.
Merci pour vos remarques, idées, avis, aides....
A bientôt
Je me présente Fred
et j'ai récupérer UN MOBY SVH - le même que le 2e en partant de la droite de la banniere du site.
Tablier Haut - Il est arrivé d'Alger en 1962. Et n'a jamais été ré immatriculé en metropole. Probablement jamais retourné d'ailleurs
Il partait pour la casse en 2009 OUFF
J'ai commencé il y a 3 ans la restauration - malheureusement je n'ai pas refermé correctement la bougie après nettoyage.... car il tournait bien ... avant. Et je l'ai laissé tomber pour m'occuper d'une voiture.
Et depuis cet été je reprends le chantier. Et Là stupeur le cylindre est bloqué - triple buse !! grrrr
Après multiples conseils je réussi à le décoincé avec du WD40 et un décapeur thermique PRO en chauffant plusieurs fois - il est redescendu dans le cylindre. Au final on ma dit que il fallait réaléser le cylindre. Sauf que le pro que je suis allé voir avec le cylindre/piston me dit : Ah mais non c'est chromé on peut pas - il finit par me dire mais je vais le déglacer et on verra. OUFFF le cylindre n'a rien et la côte est bonne à 54 après déglaçage. Puis il me dit mais votre piston est mort. Propre certes - mais n'est plus à la bonne côte et ovalisé. Il faut le refaire. RE OUFFF il sait en refaire un neuf à l'identique.
Et pour 150 € le tout - j'ai passé commande.
Résultat dans une semaine.
Il me reste une question sur la cage à aiguille de la bielle coté piston. Je n'arrive pas à en trouver une neuve.
diam int 16 x diam ext 19 x largeur 19
Avez-vous une idées ? un fournisseur ? ou puis-je réutiliser l'ancien sans risque.
Merci pour vos remarques, idées, avis, aides....
A bientôt
Moby Motoconfort SVH 1959
Re: Cylindre et piston a changer
Bonjour pour la cage à aiguille je l ai changé pour le modèle kbk 16x20x19.5 et ça fonctionne bien 16.90 euros chez un marchand Yamaha
Re: Cylindre et piston a changer
Merci pour ce retour
J'ai récupérer mon piston TOUT NEUF avec ces segments tout neuf et le cylindre déglacé
J'attends une confirmation d'un fournisseur sur Paris pour une cage à aiguille à l'identique...
Je suis désormais à la recherche d'un pot d'échappement car celui que je viens de démonter ...est engorgé de calamine et un peu trop rouillé
A vous lire
Merci pour le Forum
J'ai récupérer mon piston TOUT NEUF avec ces segments tout neuf et le cylindre déglacé
J'attends une confirmation d'un fournisseur sur Paris pour une cage à aiguille à l'identique...
Je suis désormais à la recherche d'un pot d'échappement car celui que je viens de démonter ...est engorgé de calamine et un peu trop rouillé
A vous lire
Merci pour le Forum
Moby Motoconfort SVH 1959
Re: Cylindre et piston a changer
Bonjour Fred,
tu parles d'un professionnel concernant ton piston, je suis dans le m^me cas que toi,
pourrais tu m'indiquer ses coordonnées, je suis en haute Garonne et toi?
Chrsitophe.
Bonjour
Je me présente Fred
et j'ai récupérer UN MOBY SVH - le même que le 2e en partant de la droite de la banniere du site.
Tablier Haut - Il est arrivé d'Alger en 1962. Et n'a jamais été ré immatriculé en metropole. Probablement jamais retourné d'ailleurs
Il partait pour la casse en 2009 OUFF
J'ai commencé il y a 3 ans la restauration - malheureusement je n'ai pas refermé correctement la bougie après nettoyage.... car il tournait bien ... avant. Et je l'ai laissé tomber pour m'occuper d'une voiture.
Et depuis cet été je reprends le chantier. Et Là stupeur le cylindre est bloqué - triple buse !! grrrr
Après multiples conseils je réussi à le décoincé avec du WD40 et un décapeur thermique PRO en chauffant plusieurs fois - il est redescendu dans le cylindre. Au final on ma dit que il fallait réaléser le cylindre. Sauf que le pro que je suis allé voir avec le cylindre/piston me dit : Ah mais non c'est chromé on peut pas - il finit par me dire mais je vais le déglacer et on verra. OUFFF le cylindre n'a rien et la côte est bonne à 54 après déglaçage. Puis il me dit mais votre piston est mort. Propre certes - mais n'est plus à la bonne côte et ovalisé. Il faut le refaire. RE OUFFF il sait en refaire un neuf à l'identique.
Et pour 150 € le tout - j'ai passé commande.
Résultat dans une semaine.
Il me reste une question sur la cage à aiguille de la bielle coté piston. Je n'arrive pas à en trouver une neuve.
diam int 16 x diam ext 19 x largeur 19
Avez-vous une idées ? un fournisseur ? ou puis-je réutiliser l'ancien sans risque.
Merci pour vos remarques, idées, avis, aides....
A bientôt[/quote]
tu parles d'un professionnel concernant ton piston, je suis dans le m^me cas que toi,
pourrais tu m'indiquer ses coordonnées, je suis en haute Garonne et toi?
Chrsitophe.
Bonjour
Je me présente Fred
et j'ai récupérer UN MOBY SVH - le même que le 2e en partant de la droite de la banniere du site.
Tablier Haut - Il est arrivé d'Alger en 1962. Et n'a jamais été ré immatriculé en metropole. Probablement jamais retourné d'ailleurs
Il partait pour la casse en 2009 OUFF
J'ai commencé il y a 3 ans la restauration - malheureusement je n'ai pas refermé correctement la bougie après nettoyage.... car il tournait bien ... avant. Et je l'ai laissé tomber pour m'occuper d'une voiture.
Et depuis cet été je reprends le chantier. Et Là stupeur le cylindre est bloqué - triple buse !! grrrr
Après multiples conseils je réussi à le décoincé avec du WD40 et un décapeur thermique PRO en chauffant plusieurs fois - il est redescendu dans le cylindre. Au final on ma dit que il fallait réaléser le cylindre. Sauf que le pro que je suis allé voir avec le cylindre/piston me dit : Ah mais non c'est chromé on peut pas - il finit par me dire mais je vais le déglacer et on verra. OUFFF le cylindre n'a rien et la côte est bonne à 54 après déglaçage. Puis il me dit mais votre piston est mort. Propre certes - mais n'est plus à la bonne côte et ovalisé. Il faut le refaire. RE OUFFF il sait en refaire un neuf à l'identique.
Et pour 150 € le tout - j'ai passé commande.
Résultat dans une semaine.
Il me reste une question sur la cage à aiguille de la bielle coté piston. Je n'arrive pas à en trouver une neuve.
diam int 16 x diam ext 19 x largeur 19
Avez-vous une idées ? un fournisseur ? ou puis-je réutiliser l'ancien sans risque.
Merci pour vos remarques, idées, avis, aides....
A bientôt[/quote]
Re: Cylindre et piston a changer
Hello
Si tu veux j'en ai un neuf en rab à vendre
Il m'en avait fait 2 !
Fred
Grenoble
Si tu veux j'en ai un neuf en rab à vendre
Il m'en avait fait 2 !
Fred
Grenoble
Moby Motoconfort SVH 1959
Re: Cylindre et piston a changer
Bonjour Fred,
Merci de ta réponse rapide,
Mais J'attend déjà un piston neuf par courrier cette semaine, j'en ai aussi un de 54,2 de dispo neuf, une fois vérifié je te tiens informé.
mais concernant la chemise ton fournisseur se trouve ou?,
La mienne est un peu rayées, un traitement sans réalésage est il possible?
Christophe.
Merci de ta réponse rapide,
Mais J'attend déjà un piston neuf par courrier cette semaine, j'en ai aussi un de 54,2 de dispo neuf, une fois vérifié je te tiens informé.
mais concernant la chemise ton fournisseur se trouve ou?,
La mienne est un peu rayées, un traitement sans réalésage est il possible?
Christophe.
Re: Cylindre et piston a changer
ok
oui une chemise peut être "déglacée" attention ca ne peut pas rattraper de trop grosses rayures ou usures
mon fournisseur est sur Grenoble
Specialiste des Pistons et Chemises
https://www.aprotec.fr/notre-histoire/
oui une chemise peut être "déglacée" attention ca ne peut pas rattraper de trop grosses rayures ou usures
mon fournisseur est sur Grenoble
Specialiste des Pistons et Chemises
https://www.aprotec.fr/notre-histoire/
Moby Motoconfort SVH 1959