embrayage
embrayage
bonjour a vous.
j ai un probleme avec mon moby scooter de 1955 .
je l ai depuis 38 ans entrepose dans mon garage .
le moteur a tres bien redemare l embrayage accrochai donc j ai tendu le cable et d un seul coup l embrayage ma lache il est reste en position debraye ,je ne peu plus redemarer le moteur ou avancer.
mon probleme est que je ne sais pas comment tomber l embrayage ,j ai sorti la cloche les ressorts avec ses coupelles et apres je sais plus comment extraire le reste, disques de l embrayage et autre .
c est la premiere fois que je rentre dans un forum , l ordinateur me depasse mais j essaye de m adapter
merci de me repondre .
j ai un probleme avec mon moby scooter de 1955 .
je l ai depuis 38 ans entrepose dans mon garage .
le moteur a tres bien redemare l embrayage accrochai donc j ai tendu le cable et d un seul coup l embrayage ma lache il est reste en position debraye ,je ne peu plus redemarer le moteur ou avancer.
mon probleme est que je ne sais pas comment tomber l embrayage ,j ai sorti la cloche les ressorts avec ses coupelles et apres je sais plus comment extraire le reste, disques de l embrayage et autre .
c est la premiere fois que je rentre dans un forum , l ordinateur me depasse mais j essaye de m adapter
merci de me repondre .
Re: embrayage
Salut
si j ai bien compris
il y a comme un grand circlips a enlever pour sortir les disques
si j ai bien compris
oui et je ne compra pas comment le demonter car je ne veux pas tout casser.dav27 a écrit :Salut
si j ai bien compris
merci d avoir repondu a mon premier message.
il te faut tapoter sur une extrémité pour la mettre en face d un creu encoche
et après avec une pince ou tournevis t as pas le choix c est un peu raid
A+
et après avec une pince ou tournevis t as pas le choix c est un peu raid
A+
bonjour
j ai beau a le prendre dans tous les cotes le circlips mais rien ne fait.
j en suis degouter!
je n arrive pas a rentrer une photo de la piece comment dois je faire ?
a plus
j ai beau a le prendre dans tous les cotes le circlips mais rien ne fait.
j en suis degouter!
je n arrive pas a rentrer une photo de la piece comment dois je faire ?
a plus
re
je t envoi un MP (message privé)
je t envoi un MP (message privé)
bonjour dav27.
merci de me l envoyer.
a plus
merci de me l envoyer.
a plus
c est fait regarde dans ta messagerie du forum
Hervé a donné l'astuce précédemment pour libérer proprement le circlips qui maintien les disques d'embrayage. Mettre la noix d'embrayage entre les mords d'un étau en intercalant une cale côté circlips avant de serrer. La contrainte sur le circlips est levée. Il n'y a plus qu'a ...
Voir là pour les photos => viewtopic.php?f=1&t=236
Voir là pour les photos => viewtopic.php?f=1&t=236
Dernière modification par Twin le 01 janv. 2017 00:37, modifié 1 fois.
notre ami n arrive pas a sortir l embrayage de l axe du vilbrequin
il est la son soucis
il est la son soucis
au niveau de l embrayage c est ok j ai suivit vos conseil .j ai fabrique l extracteur ce qui m a ete tres facile pour le demontage.
MAINTENENT JE BLOQUE SUR LE PIGNON D ENTRAINEMENT DE LA CHAINE,J AI DEMONTE L ECROU AVEC SA RONDELLE FREIN ET POUR LE RESTE JE NE SAI PAS CAR IL NE VEUT PAS SE DEGAGER DE SON AXE?
A PLUS
MAINTENENT JE BLOQUE SUR LE PIGNON D ENTRAINEMENT DE LA CHAINE,J AI DEMONTE L ECROU AVEC SA RONDELLE FREIN ET POUR LE RESTE JE NE SAI PAS CAR IL NE VEUT PAS SE DEGAGER DE SON AXE?
A PLUS
BONJOUR DAV27
LA PANNE DE L EMBRAYAGE TROUVE C ETAIT LE GRAND CLIPS DE 85MM QUI AVAIT SAUTE DE SA GORGE CERTAINEMENT APRES AVOIR TENDU LE CABLE.
PARCONTRE J AI BEAU A ME GRATER LA TETE JE NE COMPREND PAS LE FONSIONNEMENT DE L EMBRAYGE.
IL ME RESTE PLUS QU A TROUVER LES JOINS SPI DE L AXE DE TRANSMISION ET SORTIE VILLEBREQUIN VIA EMBRAYAGE QUI SONT HS.
A PLUS
PAPE61
LA PANNE DE L EMBRAYAGE TROUVE C ETAIT LE GRAND CLIPS DE 85MM QUI AVAIT SAUTE DE SA GORGE CERTAINEMENT APRES AVOIR TENDU LE CABLE.
PARCONTRE J AI BEAU A ME GRATER LA TETE JE NE COMPREND PAS LE FONSIONNEMENT DE L EMBRAYGE.
IL ME RESTE PLUS QU A TROUVER LES JOINS SPI DE L AXE DE TRANSMISION ET SORTIE VILLEBREQUIN VIA EMBRAYAGE QUI SONT HS.
A PLUS
PAPE61
les joints tu trouveras facilement
change tous même ceux du vilo car trop virux a mon avis
ha oui évite écrire en gros cela signifie que tu ai en colere sur le net
Dav
change tous même ceux du vilo car trop virux a mon avis
ha oui évite écrire en gros cela signifie que tu ai en colere sur le net
Dav
merci dav21
je n ecrirai plus en gros je suis desole je ne savais pas .
j ai trouve facilement les joints mais je n arrive pas toujours a comprendre le mecanisme de l embrayage,j ai peur de faire une betise au remontage et cela me coutera de tout redemonter apres. comment ca peut embrayer ou debrayer son principe me depasse .
si tu as des infos a ce sujet ca me sera tres utile tien mois au courant .
merci d avance
je n ecrirai plus en gros je suis desole je ne savais pas .
j ai trouve facilement les joints mais je n arrive pas toujours a comprendre le mecanisme de l embrayage,j ai peur de faire une betise au remontage et cela me coutera de tout redemonter apres. comment ca peut embrayer ou debrayer son principe me depasse .
si tu as des infos a ce sujet ca me sera tres utile tien mois au courant .
merci d avance