bonjour probleme ressort

Les annonces concernant la recherche de pièces
RSB94

bonjour probleme ressort

Message par RSB94 »

recherche ressort de kick pour moby 2 temps celui que j ai trouvè est trop grand il y a t il une solution pour remplacer l origine merci
francisco

Re: bonjour probleme ressort

Message par francisco »

Il y a quelques années, j'avais acheté, pour un Moby Montagne, un ressort de kick auprès de "Macadam 2 roues". La référence de la pièce était "9011", avec (lu sur le bon de commande) pour titre de l'article "Kick 125/175 Motobécane culb-Motobécane/Moroconfort 125/12175 culbuté. Acier".
Pas facile à mettre, si je me souviens bien, mais en insistant, cela se fait.
RSB94

Message par RSB94 »

MERCI FRANCISCO chez macadam rupture de stock chambrier m a livrer un ressort pour 125/175 j ai reussi a le monter mais il bloque car il a 7 spires alors que l origine a 5 spires apres telephone j ai eu malheureusement la confirmation que ce modele ne correspond pas pour mobyscooter 2temps 125 si je coupe puis je chauffe pour refaire une boucle d apres le fournisseur le ressort ne ferat plus office de ressort donc toujours point dr depart vive le sandows lol bonne journèe
francisco

Message par francisco »

Si j'avais ce problème, j'essaierais la solution suivante :raccourcir le ressort "du côté de l'accrochage" sur la pédale de kick et refaire "à froid" la pliure d'accrochage qui aurait disparu. Ne pas chauffer. Les propriétés mécaniques du ressort spirale ne seraient pas altérées. Evidemment, il faudrait peut-être raccourcir en plusieurs étapes jusqu'à atteindre la longueur correcte de ressort pour sa mise en place.
RSB94

Message par RSB94 »

merci de ce point de vue je vais essayer cette solution cela me parait possible
RSB94

Message par RSB94 »

RECU RESSORT reference MC40 boutique duMCF ca a l air de le faire il faut voir a l usage pour l instant le scoot est sur des parpaings Le kick revient bien apres usage par contre autre question le ressort de bequille il faut que je le trouve s attache a quel niveau sur le cadre je vois l attache sur la bequille mais rien sur le cadre merci de votre reponse
francisco

Message par francisco »

L'autre extrémité du ressort s'accroche au support du tablier qui se trouve sous le tablier, en peu en avant de la béquille. Il y a un petit trou ; c'est là qu'il faut accrocher le ressort. Voir le schéma "carrosserie" sur le fascicule détaillé du Moby.
RSB94

Message par RSB94 »

Merci de vos précieux renseignements bonne journée
Répondre