Plus de prise

Tous les sujets concernant la mécanique
Reco

Plus de prise

Message par Reco »

Bonjour et bonne année a tous.

Après une ballade avec mon moby, j'ai éteint le moteur normalement et ce matin quand je kicke cela n'entraine pas le moteur, si je mets une vitesse cela entraine la roue arrière et si je le pousse avec une vitesse enclenchée cela n'entraine pas le moteur. Si je tourne le volant a la main il y a bien de la compression.
Avez vous une idée de la panne
Merci
hervé

Re: Plus de prise

Message par hervé »

Salut,
Cela me fait penser à un problème d'embrayage, regarde si le levier d'embrayage n'est pas bloqué.
Sinon un démontage du bloc moteur s'impose.
Reco

Message par Reco »

merci Hervé cela conforte mon idée première. Le levier n'est pas bloqué mais lorsque je débraye il n'y a aucune résistance donc je pense que tous les disques sont serrés.
Aussitôt que j'ai un peut de temps je dépose le moteur et j'ouvre.......
Reco

Message par Reco »

c'est reparti. effectivement cela venait de l'embrayage.
Lorsque j'ai ouvert l'embrayage tout est tombé, le circlip qui maintient l'ensemble des disques était sorti.
AurelienB

Message par AurelienB »

Bonsoir,

je viens d'essayer de faire tourner mon moby pour la premiere fois après 1 an de restauration et viens de découvrir ce probleme sur mon moby! Je pense que le fait d'avoir une grosse compression ca fait patiner l'embrayage. Donc redépose du moteur et ouverture de l'embrayage prévu bientot. :(

Dès que ca roule, je mets des photos pour le montage souple avec le dellorto (ca passe avec les carters)
Répondre