Bonjour ,
J'ai repris le chantier de rénovation du SB et à la fin du remontage du moteur j'ai un problème : il me reste 3 pièces que je ne sais pas où mettre et que je ne trouve pas dans les éclatés .
- la grande rondelle mesure : dia ext 48 mm / dia int 17 mm / ep 0.5 mm / ep avec bossage central 3 mm
- la petite rondelle mesure : dia ext 29mm / dia int 22 mm / ep 1.5 mm
- le ressort mesure : dia ext 20.5 mm / dia int 17.5 mm / dia tore 1.5 mm / longueur 25 mm
Voir photos : 1 les pièces
2 une supposition de montage pour la grande rondelle et le ressort
Merci !
Demande d'aide
Demande d'aide
- Pièces jointes
-
- DSCF1246.JPG (200.71 Kio) Consulté 11802 fois
-
- DSCF1244.JPG (143.3 Kio) Consulté 11802 fois
Re: Demande d'aide
il y a un petit moment que j'ai remonté le mien mais je ne penses pas qu'il y ait un ressort a cet endroit.
Re: Demande d'aide
Merci quand même !
Je pense que la grande rondelle est en rotation car il y a des marques de graisse qui le font penser...
Je pense que la grande rondelle est en rotation car il y a des marques de graisse qui le font penser...
bruit bizarre après remontage
Bonjour ,
Je viens de redémarrer mon SB après changement des roulements et des joints.Pour les pièces qu'il me restait il faut croire qu'elles n'appartiennent pas au Moby ( il est resté longtemps démonté , alors ...).
Le Moby démarre très bien et fonctionne bien mais il fait malheureusement un bruit de frottement métallique qui semble venir du cylindre.
Dans le doute j'ai réouvert et remis les segments d'origine mais rien n'y fait .
J'ai cru à un frottement du volant sur la volute mais non.
En enlevant la bougie on tourne le volant à la main sans aucun point dur...
Avez vous déjà vu ce problème ?
Sur la documentation il y a une cale de 0.3 ou 0.5mm entre le cylindre et l'embase . Est ce que tous les SB en sont équipé car le mien n'en a pas .
Merci pour vos précédentes réponses et bravo au concepteur du site bien utile !
Je viens de redémarrer mon SB après changement des roulements et des joints.Pour les pièces qu'il me restait il faut croire qu'elles n'appartiennent pas au Moby ( il est resté longtemps démonté , alors ...).
Le Moby démarre très bien et fonctionne bien mais il fait malheureusement un bruit de frottement métallique qui semble venir du cylindre.
Dans le doute j'ai réouvert et remis les segments d'origine mais rien n'y fait .
J'ai cru à un frottement du volant sur la volute mais non.
En enlevant la bougie on tourne le volant à la main sans aucun point dur...
Avez vous déjà vu ce problème ?
Sur la documentation il y a une cale de 0.3 ou 0.5mm entre le cylindre et l'embase . Est ce que tous les SB en sont équipé car le mien n'en a pas .
Merci pour vos précédentes réponses et bravo au concepteur du site bien utile !
Re: Demande d'aide
bonjour,
l'ensemble ressort et rondelles appartient bien à ton Moby spécifique modèle SB, pour moi le sens est comme ta première photo: petite rondelle, ressort et grande rondelle.
La cale entre le carter et le cylindre n'existe pas sur les SB.
Par contre je n'explique pas ton bruit!
l'ensemble ressort et rondelles appartient bien à ton Moby spécifique modèle SB, pour moi le sens est comme ta première photo: petite rondelle, ressort et grande rondelle.
La cale entre le carter et le cylindre n'existe pas sur les SB.
Par contre je n'explique pas ton bruit!
Pièces spécifiques SB
Merci Hervé pour cette info précieuse.
Je ne sais pas à quoi sert cet assemblage peut être maintenir le joint SPI , j'ai roulé environ 100 km comme ça mais je vais le remettre à sa place.C'est un vrai régal de rouler avec le Moby et ça interesse toujours du monde quand on fait une pause les curieux sont nombreux !
à bientôt
Lionel
Je ne sais pas à quoi sert cet assemblage peut être maintenir le joint SPI , j'ai roulé environ 100 km comme ça mais je vais le remettre à sa place.C'est un vrai régal de rouler avec le Moby et ça interesse toujours du monde quand on fait une pause les curieux sont nombreux !
à bientôt
Lionel
Re: Demande d'aide
Pour moi le montage fait office de déflecteur d'huile, pour protéger l'allumage des projections d'huile...
Tu as mis une photo de ton Moby?
Tu as mis une photo de ton Moby?
Mon SB
Bonjour ,
Oui j'ai mis une photo de mon Moby le 15 mai 2013 . Est il d'origine d'après toi et qu'en pensez vous , vous les habitués du Moby ?
Ah oui déflecteur d'huile j'y avais pas pensé. C'est vrai qu'à part protéger l'interieur de la platine d'allumage je vois pas bien ce que ça peut apporter de plus.
Ca me fait penser que sur une moto ancienne il m'est arrivé d'avoir une explosion dans l'allumage qui a expulsé le couvercle de dynamo , ceci à cause d'une fuite de gaz par le joint SPI HS . Une étincelle au rupteur et boum.
Lionel
Oui j'ai mis une photo de mon Moby le 15 mai 2013 . Est il d'origine d'après toi et qu'en pensez vous , vous les habitués du Moby ?
Ah oui déflecteur d'huile j'y avais pas pensé. C'est vrai qu'à part protéger l'interieur de la platine d'allumage je vois pas bien ce que ça peut apporter de plus.
Ca me fait penser que sur une moto ancienne il m'est arrivé d'avoir une explosion dans l'allumage qui a expulsé le couvercle de dynamo , ceci à cause d'une fuite de gaz par le joint SPI HS . Une étincelle au rupteur et boum.
Lionel
Re: Demande d'aide
Salut,
Ton Moby est bien d'origine sauf le commodo il me semble, le siège arrière est une option d'époque.
Ton Moby est bien d'origine sauf le commodo il me semble, le siège arrière est une option d'époque.