Mon Moby SV de 1955

Les photos de vos mobyscooter
Répondre
Papy82

Mon Moby SV de 1955

Message par Papy82 »

Bonsoir à tous,
J'ai commençé le démontage de mon SV acquis depuis une semaine, les photos sont celles de l'offre de mon vendeur. Chaine bloquée lors d'un passage du moteur sur un karting maison. Le moteur tourne avec une bonne compression, les dégats eventuels du blocage sont encore à découvrir avec chaine a changer. J'ai réussi a dégripper le cable vitesse. Je dois trouver repose pied passager droit / béquille / roue de secours. Le goulot du réservoir est scié !!! le robinet arraché a permis aux souris d'y faire un nid et à la rouille de s'installer. Sinon comme vous pouvez le constater la carrosserie et le chassis sont nickels avec CG de 1ère main.
A + pour aide à la resto
Michel
Image
Image
skotère

Message par skotère »

...et ben il est pas mal du tout ce p'tit moby, il a un beau porte bagage av qui ferait bien mon affaire... :wink:

A+, kénavo.
...y'a pas de quoi appeler la famille !!!
Zibus78

Message par Zibus78 »

skotère a écrit :...et ben il est pas mal du tout ce p'tit moby, il a un beau porte bagage av qui ferait bien mon affaire... :wink:

A+, kénavo.
Tiens c'est "titi de plouharnel" sur le forum des Tontons Scooter ?
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
skotère

Message par skotère »

...et oui c'est bien ça... 8)
Papy82

Message par Papy82 »

Bonsoir à tous,
Le SV démonté présenté en " Marsien" allait partir au décapage. La béquille manquait, elle a été refaite avec du tube à eau de 21. J'ai également remplacé les fixations au chassis avec du fer cornière de 50 car une patte était détériorée.
Image
Image

Image
Image
Retour du décapage pro à la poudre d'aluminium à 2 bars. J'ai refais le repose pied passager droit avec une tôle galvanisée de 10/10.

Image
Image

Ici le séchage de l'apprêt.
Image
Image

La peinture semaine prochaine.
A +
Michel
skotère

Message par skotère »

Ah... et ben voilà..ça avance !

A+, kénavo.
Papy82

Message par Papy82 »

Salut Stéphane,
Oui....ça avance, tout doucement quand même. Sans surprise moteur ( testé seulement 30sec avant démontage du scoot ) je devrais faire les essais d'ici un mois? Et toi, as-tu terminé la resto du tien? As-tu trouvé un porte bagage avant? Et la resto de ton Speed? Le mien attend encore la peinture!!!
Adisias
Michel
Zibus78

Message par Zibus78 »

Vivement la fin des travaux :wink:

C'est en bonne voie
Mon Moby : viewtopic.php?f=3&t=223
Président de l'ARMCOP : http://armcop.free.fr
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
skotère

Message par skotère »

Papy82 a écrit :Salut Stéphane,
Oui....ça avance, tout doucement quand même. Sans surprise moteur ( testé seulement 30sec avant démontage du scoot ) je devrais faire les essais d'ici un mois? Et toi, as-tu terminé la resto du tien? As-tu trouvé un porte bagage avant? Et la resto de ton Speed? Le mien attend encore la peinture!!!
Adisias
Michel
pour le speed, il est en standby (ça sera pour cet été quand il fera + chaud :wink: )...
pour le moby, j'ai effectivement trouvé un porte bagage av...et la resto a + que bien avancée car j'en suis au remontage :shock: :shock:
bientôt des photos...

A+, kénavo.
Papy82

Message par Papy82 »

Youpi !! Le SV reprend la route

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Deux gros soucis sur la resto. D'abord une bêtise; durant le stockage du moteur, j'avais enlevé le carbu et préservé l'admission avec un chiffon. Après remontage, j'ai actionné le kick avant d'enlever le chiffon qui, bien sur a été avalé. 3H a taper après avoir enlevé la culasse et levé puis calé le cylindre au point haut du vilo. Ensuite impossible de retirer la came du VM D'abord avec un extracteur plat vissé. Ensuite un 2 points, puis chauffe de la came avec un batterie de 12v de tracteur en court circuit, enfin la casse....mèche de 3 au cobalt meuleuse et burin. Bien sur, j'avais une came de rechange. Sinon essais très corrects, il reste quelques réglages, notamment sur le frein arrière..... et là j'ai pu lire que le freinage n'était pas le point fort des Moby??
A +
Michel
dupays gabriel

Message par dupays gabriel »

Bravo!!!!
ça rend bien,du coup j'ai hâte de récupérer le miens
pour faire des ballades...Mais avant il va falloir le remonter?
et je me suis mis à la mécanique ,que depuis la retraite(donc 6 mois)
je pense que c' est bien partie pour , l'année prochaine...
En attendant,le forum,me permet de me familiariser
avec les problémes des autres.
@+
Gaby
gaby
skotère

Message par skotère »

..très reussi....a part les autocollants :lol:
on fait la course :P
Répondre