Panne ... oui mais quoi ?

Tous les sujets concernant la mécanique
crabounet
Messages : 114
Inscription : 04 août 2009 09:43

Re: Panne ... oui mais quoi ?

Message par crabounet »

Ah merde ... je viens d'acheter une boite de gicleur plus petit. Bon c'est pas perdu.

Donc a priori une prise d'air donnerais un mélange trop riche ? Ou chercher la prise d'air du coup ? désolé pour ces questions qui peuvent paraître néophytes ...
Reco
Messages : 69
Inscription : 17 avr. 2013 16:33
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Panne ... oui mais quoi ?

Message par Reco »

joints spy moteur
joint pipe d'admission
fixation carbu sur pipe..... et puisque tu as des gicleurs plus petits rien ne t'empêche d'essayer de changer
crabounet
Messages : 114
Inscription : 04 août 2009 09:43

Re: Panne ... oui mais quoi ?

Message par crabounet »

ok merci une fois de plus.

Donc c'est parti pour la grande quête de l'appel d'air ....

je vous tiendrais au courant.
crabounet
Messages : 114
Inscription : 04 août 2009 09:43

Re: Panne ... oui mais quoi ?

Message par crabounet »

une peu de temps cette semaine j'ai donc comme annoncé interverti les deux moteurs en ma possession.

Enfin ça marche, ou quasiment, plus de problème à fond de troisième, j'ai du couple, bref le pied ... Je vais tout de même tâcher de régler correctement le carbu, car sans starter même chaud j'ai parfois des trous ...

Je suis d'autant plus content que c'est le moteur hérité de mon grand père. A mon avis il faudra tôt ou tard l'opérer.

Cependant j'ai une dernière question : la roue arrière à du jeu, pensez vous que ce soit lié à la tension de chaîne ?

merci encore pour vos conseils précieux
Reco
Messages : 69
Inscription : 17 avr. 2013 16:33
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Panne ... oui mais quoi ?

Message par Reco »

Bonsoir, ou as tu du jeu sur la roue, normalement si tout est bien bloqué il ne devrait pas y en avoir. Les deux boulons qui bloquent l'excentreur de tension de chaine est bien bloqué ?
crabounet
Messages : 114
Inscription : 04 août 2009 09:43

Re: Panne ... oui mais quoi ?

Message par crabounet »

oui tout est serré, en tout il me semble.

J'ai du jeu dans la roue arrière, il semblerait que l'axe puisse bouger quelque peu. C'est quasi imperceptible à l'arrêt mais en roulant on voit bien, et on sent, que la roue bouge.
crabounet
Messages : 114
Inscription : 04 août 2009 09:43

Re: Panne ... oui mais quoi ?

Message par crabounet »

décidement je commence à être découragé ... j'ai fini par retendre la chaîne et plus de jeu dans la roue arrière.

Seulement ... je viens de refaire un tour et là j'ai de l'huile qui suinte par la base du cylindre et le Kick n'entraîne plus rien.

Là il va falloir opérer, plus le choix. A priori je pense que l'huile de boîte est rentré dans l'embrayage. Donc joint spi mort.

POur info démonte moteur et remonte moteur vous avez fait ça en combien de temps ? Des conseils à me donner ? des points particuliers à ne pas négliger ?

Merci encore.
Reco
Messages : 69
Inscription : 17 avr. 2013 16:33
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Panne ... oui mais quoi ?

Message par Reco »

Bonjour,
Désolé de tes galères mais la restauration de vieux engins c'est cela. C'est obligatoire de démonter le moteur et de changer les joints et roulements; Tu verras que cela fait c'est plus fiable.
Prends ton temps et si tu n'es pas habitué n'oublie pas les photos. Le moteur des moby n'est pas compliqué a refaire.
Tu démontes,tu repères, tu prends les roulements ou les références ainsi que celle des joints spy tu vas acheter le tout et tu remontes tranquille.
Le tout est faisable dans la journée, mais il vaut mieux mettre un peu de temps et bien le faire du premier coup sinon il faudra recommencer.

Bon courage
crabounet
Messages : 114
Inscription : 04 août 2009 09:43

Re: Panne ... oui mais quoi ?

Message par crabounet »

merci reco pour tes encouragements et tes conseils, j'en prend bonne note.

Autant pour les joints spy j'ai trouvé la réference donné par Hervé, autant pour les roulemenst j'ai pas trouvé
Reco
Messages : 69
Inscription : 17 avr. 2013 16:33
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Panne ... oui mais quoi ?

Message par Reco »

Pour les roulements la ref est marquée sur les anciens sinon une fois démonté tu prends les cotes
Répondre